Changement DPS>TANK et vice versa

Amis Paladin, bonjour,

Lorsque vous etes en plein raid et qu’on vous demande de passer de Tank a Dps ou de DPS a tank, comment faites-vous ?
Vous appuyez sur changement de spe et c’est tout ?

Et pour les traits d’azerite ? Les gemmes ? Les enchants ?
Vous avez 2 equipements pour les deux ? Vous avez tous le stuff en mode dps et vous changez pas pour le tank ou vice versa ?

Eclairez moi de vos lumieres de paladins s’il vous plait :slight_smile:

Si tu veux toujours rester dans l’optique d’être opti quoi qu’il arrive , tu dois swap intégralement tout tes azerith (donc faire un tour à Boralus et payer la retouche) .

Concernant les stats , c’est pas très grave de pas avoir les “bis stats” mais c’est toujours bien d’avoir une bague ou deux en backup qui modifie drastiquement tes stats pour passer de DPS à tank ou l’inverse .

Sinon ça ne vaut pas vraiment le coup de changer à chaque fois de gemmes / enchant etc . A moins de jouer à un très haut niveau de MM et de devoir avoir une opti parfaite , tu auras très peu de différence sur l’impact que tu as en raid .

Perso je garde toujours dans mon inventaire un bouclier et une épée avec 3 pièces d’azerith avec du stuff tank . Tu gardes des pièces 415 ou 430 pour tanker et tes pièces bis tu les gardes en DPS .
Par contre , et ça c’est important , tu dois farmer les essences de tank qui ont un énorme impact histoire de pouvoir swap efficacement en plus de tes essences DPS . Pour le Pal prot , les essences sont assez rapide à choper .

1 mention « J’aime »

Autant jouer ret avec des traits tanks, ce n’est pas possible, autant il est possible de jouer tank avec des traits DPS, dans un niveau de difficulté raisonnable (MM+10-13). Il faut juste penser à prévenir les heals que l’on prend un peu cher.

Après, les stats, c’est comme en ret, c’est principalement hâte Crit, même s’il faut sim.

Par contre, comme l’a bien dit croisade, il vaut mieux avoir un bouclier et une main droite, sinon ce n’est pas possible.

1 mention « J’aime »

Merci de bien de m’avoir répondu, pour le bouclier et l’épée ça me paraissait évident et les essences aussi (Heureusement que ça sauvegarde les essences selon la spe quand même).
C’était surtout le traits azerites qui me posait soucis ! Merci beaucoup ^^

Pour DPS à Tank, je clique sur l’icône de ma macro magique:

/run SetSpecialization(GetSpecialization()==2 and 3 or 2)

Pour heal, je joue pas heal.

Je switch régulièrement sur les 3 spé (même si je joue peu la spé DPS). J’ai 3 équipements (bijoux, armures, …). Certains vont avec d’autres, certains pas. Cela me bouffe environ un sac de 30 emplacements (j’ai pas mal de trucs que je porte pas mais c’est là au cas où ça sim mieux).
Avec la disparition des sets, il nous faut dans le cas d’un switch avoir des amures adaptées, c’est chiant et j’espère toujours leur retour (ça et des transmo raid plus sympa).