La deuxième danse de l’ombre est indispensable, pour le burst du sub. Si tu claques une seule danse de l’ombre pendant ta Lame de l’ombre, tu ruines ton dps. De plus, la deuxième danse de l’ombre permet de vite récupérer une 3 eme danse de l’ombre avec l’utilisation de lame de l’ombre. En effet, avec ta lame de l’ombre, tu proc full points de combos a chaque frappe des ténèbres, sans dépenser tes stacks technique de l’ombre, une fois tous ces points de combos utiliser, une 3 eme danse de l’ombre proc, résultat, on peut 3 danse de l’ombre pendant la lame de l’ombre, si on optimise pas ça, on arrivera jamais à rien.
( danse de l’ombre c’est indispenssable pour le rogue sub, car dans l’arbre de droite, (l’arbre de spé) les talent augmentent les dégâts d’ombre mais aussi les dégâts de la danse de l’ombre, etc … et les attaque du rogue font des dégats d’ombres pour la pluspart, c’est liée à la danse de l’ombre. Si on pouvait en avoir 10, on prendrait les 10)
Pour le moment, savoir quel talent utiliser sans connaitre le buff 4 set du rogue, c’est compliquer, apparement on aurait en SUB des ombres qui répliquent nos attaques à l’identique, j’attends de voir en pratique ce que ca donne.
Effectivement la technique secrète a été nerf mais ça c’est depuis la fin de saison 1 début saison 2.
pour le moment j’ai trouvé un burst très satisfaisant, le problème est qu’il est basé sur la lame de l’ombre, et en dehors de ça, ça n’est pas très efficace. (juste avec une danse de l’ombre)
en gros mon burst c’est, frappe des ténèbre - rupture - triste lame (attaque sournoise) - danse de l’ombre - aiguillon perfide - lame de l’ombre / trinket pvp - morsure de gueuletripe - éviceration - frappe des ténèbres - technique secrète - coup bas - eviceration.
Si la cible ne meurt pas, en solo :
suriner - cécité - sap. DR stun terminé, on y retourne avec la deuxième danse de l’ombre et un stun à l’open.
Si la cible n’est pas seule :
on claque une deuxième danse de l’ombre immédiatement après la première, on profite de notre lame de l’ombre, on peut use les CD def, pour rentrer nos dégâts et encaisser les dégâts ennemi car ils auront surement burst. Du coup il faut garder son blind suriner sap et stun pour le heal tout en calant sa deuxième danse de l’ombre sur la même cible.
Les talents de ce cycle dps juste ici : https://www.wowhead.com/fr/talent-calc/rogue/subtlety/DAOUVVVRRAUVJkIRQCBAOVRQUFVFVAUESoFBADgyt4hXqNgwgT
le problème est qu’avec ces talents, en dehors de la lames de l’ombre, on a aucune gestion de l’energie, burst juste avec une danse parait impossible.
effectivement, si on joue vigueur ça me parait impossible de jouer sang froid, sauf si on retire le 7 eme points de combo avec 5% de dégât en moins … est-ce rentable ? tout ça pour claquer une technique secrète en Coup critique alors qu’elle a été nerf au plus haut point ? je ne suis pas sur. Toute fois, l’IA est formelle, le meilleur cycle dps s’obtient avec ces talents. Mais la frustration est énorme en jouant comme ca.
J’ai tester de jouer le thé de chardon en retirant le sang froid et c’est pas dégueu. J’atteins les 130K avec aulieu de 140K avec ce build de talent (ci-dessus).
selon mois il faut choisir où doit on prendre l’énergie ! Sur l’arbre général/ de classe avec vigueur et thé de chardon, ou a droite (de spé) avec morsure de gueulétripe et/ou focalisation de l’ombre.
Je crois qu’on gagne du dps mais on perd en flexibilité en modifiant l’arbre de spé, on perd en dps mais on gagne en flexibilité en modifiant l’arbre de classe.
Blizzard voulait rendre tous les talents utilisables et utiles, bin on a deux options au lieu d’en avoir une seule comme avant, et encore, à voir avec le 4 set qui arrive dans 4 jours.