Changement mage "alpha"

Désolée Rorschah, mais t’es de mauvaise foi, le tooltip décrit le spell. A l’époque ou l’altertime s’appliquait aux buffs c’était indiqué, maintenant ça ne l’est plus simplement parce que ça ne s’applique plus aux buffs. C’est simplement un cd défensif ajouté de nouveau pour compenser la perte de la deuxième charge de shimmer (qui est finalement revenue mais avec un plus gros cd).

1 mention « J’aime »

aucune mauvaise foi, un tooltip se doit d’être précis pour vraiment être sans ambiguité. Si ce tooltip n’indique pas qu’il exclue certains buffs, il n’y a aucune raison de le penser. (la question mérite au moins d’être posée sans se prendre du trash talk)

Car oui, à la base, je ne fais que poser la question, et plutot que de prendre les gens de haut, il suffisait simplement de dire que sur l’alpha, c’était comme ça, et basta.
Et oser dire qu’alter time vient compenser la charge de shimmer alors qu’elle revient, c’est ça, la mauvaise foi, ça tient pas la route comme raison.

Nan sérieux ? Tu sais ce que signifie la mauvaise foi au moins ? Franchement vu ta réponse je me demande… Donc pour toi il faudrait que le tooltip de l’altertime précise que ça ne concerne pas les buffs, débuffs et la mana pour que ça te semble clair ? Mais ce n’est jamais le cas en fait. Ça te ramène à l’endroit où tu étais, avec les points de vie que tu avais et c’est tout, comme c’était le cas à wod. Ensuite pour le shimmer, tu peux m’accuser d’extrapoler mais en aucun cas de mauvaise foi, il y a eu un nerf de mobilité en réduisant à une charge là où l’altertime est un buff de mobilité, donc oui en un sens ça compense. Et secondo, si tu avais bien lu, on retrouve les deux charges mais avec 5 secondes de cd en plus, ça reste donc, concernant le shimmer, toujours un nerf de mobilité par rapport à l’état actuel.

je dis juste que l’absence de détails justifie ma question sur ce point. C’est pas la mort de demander des infos sur ce forum ou bien ? c’est pas une raison pour envoyer boulet les gens. Faut arrêter un peu d’agresser les gens pour un rien, en fait.
Dire que c’est le même tooltip que wod pour penser qu’il inclue les mêmes données non écrites, c’est pas suffisant pour moi. Les données de l’alpha et les retours d’alter time sont bien plus instructifs et mettent fin au débat.

merci, j’avais bien lu et je savais déja tous les détails du nerf, ça ne représente pas une raison avancée par les développeurs pour compenser avec alter time. Ou alors cite moi le passage d’une interview si c’est le cas.

Te prends pas la tête tu parles à un mur.

Je vais tenter une dernière, si tu ne comprends pas tant pis pour toi.
Un tooltip précise avec quoi ça fonctionne c’est logique, par déduction tu sais sur quoi il ne fonctionne pas (ce qui n’est pas dans le tooltip). Un tooltip n’as pas a énuméré absolument tout ceux pour quoi il ne fonctionne pas, justement parce que si c’est pas lister, par définition, ça n’interagis pas avec. C’est comme ça avec tout les tooltips.
Si tu prends les doigt de givre en mage : « Cet effet permet à votre prochain sort javelot de glace d’infliger des dégats comme si la cible était gelée », si on prends ton raisonnement, y a pas écrit noir sur blanc « Ne fonctionne pas avec le sort Rafale », donc jusqu’à preuve du contraire le doigt de givre fonctionne avec la rafale?
Tu peux faire ce petit jeu de jouer au con avec littéralement tous les tooltips :
un autre pour le fun : Dans bonne sérié y écrit « Explosion pyrotechnique ou flamestrike » y a pas écrit que ça marche pas avec la boule de feu ou la GPY ou même le trait de feu. Donc la bonne série rends le prochain trait de feu (par défaut instant et 100% crit), instant et 100%! Amazing.

ce sont 2 phrases contradictoires. Si un tooltip ne détaille pas tout sur quoi il ne fonctionne pas, il ne livre pas une info suffisante pour en tirer une conclusion.
d’une extension à l’autre, un même tooltip peut être profondément modifié sans que ce soit explicitement marqué, alors comparer celui de SL avec celui de wod n’était pas un argument recevable pour moi. C’est pas grave en soi.
Mais continue de m’insulter, t’as raison

ps : je comprends trés bien ton point de vue, c’est toi qui as du mal à comprendre le mien, j’ai l’impression. Bref, toujours « agréable » de discuter avec toi

je vais reprendre ton exemple, car il n’a pas le même contexte qu’alter time.

le tooltip désigne trés exactement sur quoi il marche, il n’y a aucune ambiguité là dedans. Alter time permet un retour en arrière sans préciser qu’il exclue certaines compétences dans ce retour en arrière. Tu vois la nuance ?

y a aucune insulte mais passons.

Ok donc c’est un problème de traduction?

traduction :
Altère le tissu du temps, vous ramenant à votre position actuelle et vie quand incanter une deuxiéme fois, ou après 10 secondes. Effet annulé par une longue distance ou la mort.

Y aucune notion de retour dans le temps en soit, et ça précise très précisément que ça te raméne a ta position + ta vie au moment du cast, rien de plus, rien de moins exactement comme le tooltip finger of frost.

1 mention « J’aime »

alter time ? « Alters the fabric of time, returning you to… » ? lol ?
Ce sort , avec le tooltip tel qu’il est donné, n’indique pas ce qu’il prend en compte, ni ce qu’il exclue.
D’ailleurs, les premières réactions ,suite à la blizzcon , montraient un engouement pour ce sort, car les joueurs pensaient qu’il affecterait aussi le burst. Je l’invente pas.

tu le fais exprès avoue?

tu l’invente pas mais tu déforme la réalité pour qu’elle aille dans ton sens. Oui tout le monde, moi y compris pensais que ça affecterai les buff, parce qu’on avais juste le NOM DU SORT à la blizzcon. A la seconde où on a eu le tooltip, tout le monde (sauf toi visiblement qui est plus clairvoyant que tout le monde entier) savait que c’était la version avec juste vie et position

2 mentions « J’aime »

C’est pas une histoire de clairvoyance, d’autant plus qu’au final, ça te donne raison, c’est juste que je laissais une porte ouverte là où tu l’avais fermé depuis un moment. Pas un souci en soi si tu ne t’enervais pas pour ça.
Bref je vais arrêter là avec toi, j’avais pas spécialement envie d’échanger avec toi de base. Mais tu dois eprouver un plaisir à me rentrer dedans pour une raison que j’ignore.

La question que je me pose est « où se situe le mage feu en pve sur shadowland ». Peut-il s’en sortir ou non, car quand je vois le ranking shadowland, je sais pas trop. Je sais que cela n’est pas figé mais je suis inquiet et pas énormément de retour des mages feu sur la beta

Le mage feu est très souvent plus bas que les 2 autres spé en début d’extension.

Il prend beaucoup plus d’importance avec la montée en stats et quelques bijoux/sorts/objets spécifiques au fur et à mesure des patch.

Là où le mage arcane et mage givré auront une progression beaucoup plus linéaire.