Changement mage "alpha"

Voila la liste de ce qui a été dataminé sur sl. Que pensez vous des changements du mage feu ?
ttps://www.wowhead.com/shadowlands-mage-class-changes

Je pense jouer arcane en main à SL (quoi que je me tate pour le démo ou le priest), ce que j’en pense c’est que c’est pas mal. On a aussi le retour de la gemme de mana ce qui est vraiment cool. Niveau gestion de mana ça va être plus intéressant j’ai l’impression. Pour la mastery qui affecte tous les sorte c’est une bonne nouvelle pour AM.

J’aurais aimé voir un retour de notre vieille mastery skillé (celle qui voyait ton augmentation de dégâts varier en fonction de ton % de mana) au lieu du talent equinose.

Par contre là où je suis franchement déçu c’est pour le unpruning. Au lieu de nous remettre ces 2 sorts à l’utilité discutable pour l’arcane, ils auraient pu nous donner blizzard et choc de flamme, histoire qu’on ait des alternatives à explosion des arcanes. Pour que les gens comme moi, qui n’en peuvent plus de spammer ce sort instant au cac, puisse avoir un dps aoe convenable à distance.

up :
Chatoiement retrouve 2 charges mais avec un cd rallongé à 25 secondes (au lieu de 20 sec).
Fire ward et frost ward (les buffs resist) ont été retirés, ça reste anecdotique.

La double charge sur le shimmer c’est loin d’être anecdotique.

Sinon alextraza’s Fury augmente de 35% les damages de la prochaine Pyro. Intéressant en build pyroclasme

je parlais de frost ward/fire ward, pour le coté anecdotique.
Sinon, j’ai l’impression que le mage feu est assez gaté par rapport aux 2 autres spé, j’espère qu’ils se pencheront un peu sur le frost et l’arcane, pour donner un choix au joueur.

En partant du principe que les flammes du phoenix restent baseline, ca libere un slot sur la ligne alextraza’s fury donc oui ca devient interessant ! meme si a mon avis ca va engendrer d autres complications, c est un temps de recharge consequent le souffle, et si ca match pas sur un pyroclasme dispo c est un peu superflu sur une pyro normale, alots que 3 trait de feu avec une reduction du temps de recharge permet de claquer + de pyros donc potentiellement + de pyroclasmes… a voir en situation je pense

T’as pas mal de changements en arcanes. Et la frost a déjà 3 builds viable et fort qui resteront probablement pas loin surtout avec le changement sur la rafale. Je penses pas que cette spé ait besoin de beaucoup de refonte.

En parlant de ça. Aucun rapport, mais vu que tu test des builds obscurs, une fire full Innefable truth + kindling et Phoenix flame t’as testé ? Ça peut être rigolo mais la rotation sur les corru empêche de tester

J ai testé inefable truth , ca ne marche pas du tout x) le pb de petit bois c est que la combu dans mon build fait peu de degats supplementaires par rapport au cycle normal, elle sert uniquement a generer du crit, donc ca donnerait pas grand chose de cumuler des combus plus souvent mais qui ne font pas de degats ^^"

Un petit come back de la tempête de cendre à la place des flammes du phenyx dans les talents ?
Sinon, je ne peux pas m’empêcher d’espérer qu’ils remettent l’amplification de la magie, je dois être le seul en Europe.

J’suis inquiet pour la spé arcane, 3 minutes pour l’arcane power c’est beaucoup trop long.

Si la spé changeait pour redevenir stable comme avant ok mais la hors burst c’est vraiment pas dingue.
Et envoyer du lourd uniquement pendant 15 secondes toutes les 3 minutes c’est injouable.
Le seul moyen pour que la spé fonctionne ca va etre d’up la phase éco, et franchement a par changé les dégats d’arcane blast j’vois pas trop ce qu’il pourrot faire.

Vous en pensez quoi ?

Le toucher des magis deviens un spell activable qui reproduit 50% de tes damages. Avec 45 sec de cd, donc tu as un miniburst toute les 45 seconde et un énorme toutes les 3minutes. C’est déjà plus agréable.

Après les chiffres c’est un peu osef avant la fin de la beta. Le plus important c’est le gameplay. Il fait d’abord poser les bases du gameplay et s’intéresser au chiffres après.

alter time permettra de prolonger la durée des burst, non ?
Après, le mage arcane manque surtout de multi, à voire ce qu’ils nous réservent en terme de legs, ils ont dit que ce ne serait pas surprenant de revoir des bonus présents à legion, donc je croise les doigts pour qu’ils nous mettent Mantelet de fondateur du Kirin Tor, ça réglerait le problème selon moi

Toujours pas, parce que c’est toujours l’alter time de wod qui reviens.

le mage arcane manque pas d’aoe, mais il manque de possibilité de faire les deux en même temps.
Parce que le choix touch of the magi/reverberation est bien trop punitif.
C’est en partie réglé par le fait que le touch of the magi passe baseline.
Autre changement, la mastery qui ne s’appliquer que sur l’arcane blast et l’arcane barrage concernera tout les spells (c’est pas live sur l’alpha), ce qui aide l’aoe vu qu’aujourd’hui tes charges arcaniques n’augmente pas les damages de ton AE pour l’aoe, et l’arcane missile sur le single (ce dernier tir d’ailleurs 1 missile de plus baseline, couplé au talent qui lui fait tirer 2 fois de plus, il peut être vraiment interressant car rules of three n’est plus obligatoire pour avoir une rota mana neutre).

Autre changement majeur : le talent qui remplace touch of the magi aide beaucoup la polyvalence du mage arcane.
Pour info, le talent en question : Arcane damage dealt while above 70% mana is increased by 8%, Mana Regen while below 70% is increased by 20%.
Combiné au fait que l’arcane barrage rend 2% de mana par charge utilisé (c’est baseline aussi ça) ça permet d’avoir un aoe constante sans sacrifié un talent, et inversement.

Accessoirement, vu que l’arcane power est plus long à revenir, et que tes burst plus fréquent dépendent que du touch of the magi, Overpower n’est pas inamovible comme aujourd’hui et il est possible que même en pur single il ne soit plus choisi.

C’est-à-dire ? Je vois pas la subtilité.

Pour ce qui est des changements liés aux dégâts aoe, pas sur que ça suffise pour être compétitif , on verra bien.

Tu aurais pu faire l’effort de taper le nom du spell sur Google, c’est genre le 2ieme lien.
Mais dans l’idée
altertime Mop : Alter the fabric of time, causing the caster to return to their current location, health, mana, buffs, and debuffs, when cast a second time, or after 6 sec.
Patchnote 6.0 : No longer affects buffs, debuffs and mana, time when the spell can be used prolonged by 4 sec.

Pour le reste c’est largement suffisant pour ne jamais tomber oom en aoe et c’est le plus important. Pour l’instant en mage feu, il est rentable d’aoe en spammant arcane explosion. Donc en arcane… Mais ça c’est qu’une histoire de chiffre

1 mention « J’aime »

tu devrais arrêter de regarder les gens de haut, c’est usant. Si je te pose la question, c’est pour comprendre ton point de vue, tout simplement.
Ce que tu montres comme déf ne correspond pas à ce qui a été décrit pour SL, donc je reste sceptique là dessus.
Et si tu spam l’explosion des arcanes, bien entendu que notre mana fondera comme neige au soleil, c’est même pas discutable. C’est pas du tout intéressant. un enchainement barrage/orbe était bien plus viable à legion pour le multi.

Je prends pas spécialement de haut, je t’encourage a aller chercher tes infos toi même. L’ayant vécu, crois moi, il serai dommage de rater une infos importantes sur ta classe parce que ton mate te donne pas les infos pour rester meilleur que toi et que t’as pas été voir sur Google alors que c’est le 3ieme lien de la page.

La description du spell sur l’alpha : Alters the fabric of time, returning you to your current location and health when cast a second time, or after 10 seconds. Effect negated by long distance or death.
C’est exactement la description du spell tel qu’elle était a wod.

L’exemple du spam ae était pour la spé feu, parce que la spé feu n’as pas accès au barrage ni a la mastery de l’arcane ni au talent de l’arcane.
Si c’est rentable en feu d’aoe avec un spell arcane qui va cramer ta mana en 10 cast. Évidemment en arcanes, où il a +8% dégât par le talent, +X% dégât par charge en fonction de ta mastery et une regen sur le barrage qui lui aussi va aoe, c’est rentable.
Mais je le dit et le répète l’important c’est pas les chiffres c’est la fluidité de l’aoe. Si t’as moyen d’être mana neutre avec un cycle aoe/barrage tu es bien. Si c’est impossible t’aura forcément des trous et ça ne sera que préjudiciable de te retrouver a arcane blast en single. Les chiffres seront équilibré plus tard et tant mieux.

Pour reprendre wod. juste spam arcane blast comme un retard et avoir le double du dps du 2ieme juste parce que tu fait 40fois les dégât de n’importe quel spell du jeu avec un AB rends belle et bien la spé forte, ça ne la rends pas intéressante pour autant

pas besoin que tu me fasses la leçon, je sais faire mes recherches, mais encore une fois, on entamait une discussion, donc je te pose une question, c’est pas trés grave en soi, tu devrais te détendre.

ça n’indique pas son intéraction sur les buffs, donc ma question était bien légitime et ça reste donc en suspens, jusqu’à preuve du contraire

la mana est largement plus importante pour le mage arcane, le mage feu peut la consommer sans modération, ce qui n’est pas le cas de l’arcane. la regen sur le barrage n’arrive pas à combler cette dépense, je le sais assez bien, je l’ai vécu à legion.

Je suis très détendu. Si donner comme conseil de penser à faire des recherches soit même est vu comme une aggression j’y peux rien :thinking:

Ça indique aucune interaction avec les buffs parce qu’il n’y a aucune interaction avec les buff. Un spell décrit avec quoi il interagit, il ne décrit pas une liste de tout ce avec quoi il n’interagit pas.
Le spell a la description exacte qu’il avait a wod, le spell n’interagit pas avec les buff sur l’alpha, a partir de la il semble relativement légitime de dire que ça n’interagit pas avec les buff. Je sais pas ce qu’il te faut de plus.

T’as pas compris mon point. Tu parles de damage, donc je te parle de damage et vu que c’est rentable avec un ae non buff en fire, c’est rentable avec une ae buff en mode arcane.

Sauf qu’il y a 2 grandes différences par rapport a légion : la mastery de légion était la même qu’aujourd’hui, c’est a dire qu’elle ne bouffait que la regen mana + dégât blast et barrage. La où elle buffera tous les spells. Ce qui fait qu’à legion tu n’aimais pas trop la mastery la ou il est très probable que la mastery soit rentable a monter et donc ta Regen passive va suivre
2ieme chose : le talent qui remplace le touch of the magic qui augmente ta Regen sous 70% Mana. (Ce talent est tellement fort sur le papier qu’il fait que les talents a côté ont l’air vraiment naze)

t’aurais du démarrer par là, parce que ça, c’est une vraie info, contrairement aux tooltips que tu interprètes à ta sauce, bref.

justement non, je ne parles pas que de damage mais de viabilité en multi, ça ne dépend pas que d’un score mais de sa capacité à gérer ce gameplay sur un combat de raid ou une mm+.

j’ai un doute là dessus, mais on verra bien.

Dans tous les cas, je suis pas fan du spam explosion des arcanes, si on peut avoir un truc un peu plus sympa à jouer, je préfère.