Changement pour rendre le pvp parfait

Même si c’est du copium au max, j’avais envie de partager mon idée d’un pvp « parfait » sur wow.

Ajouter des récompenses pvp :

-Les récompenses pvp serais purement cosmétique * (transmo, montures etc)

• Ajouter de nouveaux hf (donc objectif) , de nouveau palier (pour récompenses tout niveau)

Rendre le PvP plus attractif et plus simple d’accès :

Edit :Pour le pvp côté *
Je sais que df à le meilleur système de gear avec wod mais le pvp ne devrait pas avoir de farm. personne n’aime ça sauf les mauvais joueurs.
Un jeu pvp idéal serait d’avoir un serveur de tournoi avec un personnage déjà de niveau maximum et tout l’équipement gratuit. (btw les bonus de set pve , légendaire ne serais pas disponibles)
Toujours la possibilité de farm du gear pour les joueurs rp (avec des hfs à la clefs) , mais à leurs désavantages ! (car le gear « tournois serais disponible gratuitement »)

• Ajouter une solo q (qui rejoins les aréne 2s et 3s déjà existante) et supprimer la solo shuffle.

Fonctionnement des saisons et du ladder :

• Une saison doit durer 3 à 4mois maximum avec une nouvelle méta (oui car ce n’est pas équilibrable)

• Il faudrait s’inspirer du ladder d’autres jeux compétitifs (lol, valorant, hearthstone, cs etc) pour créer un classement.

Le système mmr et cr actuel et le pire que j’ai vu sur n’importe quel jeu

Model économique des tournois:

• Pourquoi ne pas faire une cagnotte comme sur dota 2 pour financer les tournois?

Visibilité de l’interface (= engagement et visibilité pour un nouveau publique) :

• rendre l’interface unique
  • Supprimez tous les addons mais mettez bigdebuf, detail, sarena, omnibar/cd dans l’interface.

Gameplay (mérite un autre post):
Exemple : supprimer pas mal de passif qui rende le gameplay brouillons et qui augmente la quantité d’instants et de micro cc.

Pour le pvp sauvage:

Interdir le phasing, interdir les montures volantes (ofc add d’autres récompenses)

(post crée en l’attente d’un proc solo shuffle dps :joy:)

2 mentions « J’aime »

un serveur tournoi pour les arene coté avec les regles que tu cite ok, c’est un bonne idée mais pour le reste faut juste rien toucher.

En tant que joueur casual pvp entre 2 mm+ j’adore farmer mon stuff conquête en faisant mes bg/bg blitz. Je considère que dans un mmorpg (on parle pas de competiton e-sport la) un minimum de farm ni trop long ni trop court comme actuellement c’est le juste milieu.

La encore non, déjà les passif offrent le choix auX joueurs qui connaissent pas trop les mécanique pvp de pouvoir mettre un pied dans les game sans trop se prendre la tète et de découvrir tranquillement.
Ensuite ils peuvent passer sur des talent non passif avec un peu plus d’experience, la philosophie du choix des passif ou non doit rester en l’état, ca contribue a ce que tu demande plus haut en plus, a savoir, un pvp plus simple d’accès.

Big retour en arriere, ils le feront jamais, pour les monture volante les map sont devenu bien trop large et bien trop « haute » en relief pour s’en passer, et puis le pvp sauvage, ils s’en cogne clairement faut voir comment ils nous on vendu le warmode en mode « on vous met sur votre petite phase entre vous, les 15 dernier survivant de ce mode de jeu pour pas que vous fassiez ch… la masse de joueurs normaux » xD

Non vraiment pour le sauvage faudrai déjà que dans leur tète ca redevienne un choix de développement assumé pour leur jeu et c’est clairement pas le cas.

Je parle des passifs qui rende le jeu brouillons et qui rende certaines mécaniques stupide
Et j’ai pas dit delete tout les passifs :wink:
Avant la s3 de sl c’était pas mal par exemple, mais depuis la s3 et df y’en à trop.

Tu peux très bien faire quand le warmode est activé que tu peux pas mount volante et que tu peux pas changer de serv.

j’avais anticipé la réponse

Tu peux imaginé des bg uniquement pour les joueurs « rp » aussi

Pour finir

:slight_smile:

Alors pour le sauvage je vais te prendre un exemple concernant l’interdiction de mount volante : Tu imagine pas de mount volante sur des map comme thaldrasus ou les rivage de l’eveil?
c’est impossible, déjà les map sont devenu gigantesque a cause du dragon riding et puis sérieusement, prend ta mount terreste et essaie de chronométrer d’un bout a l’autre ensuite regarde les plan de jeu en hauteur, les map sont hyper hautes également c’est juste plus réalisable.

Pour le fait de pas pouvoir switch de serv, ou de phase en warmode tu réalise au moins pourquoi le phasing est nécessaire en 2024?
je vais pas expliquer le pourquoi du comment des phase la encore je te prendrai juste un exemple, « classic sod » avec seulement 2 ou 3 serv mondiaux, ils ont eu déjà du mal a équilibrer les serveurs dit « pvp », donc des serv déjà prévu pour ca, pas de warmode etc, alors imagine sur la multitude de serv normaux de retail c’est juste pas faisable ton truc.

Enfin concernant les bg, tu suggère que seul les joueurs rp pourrons continuer de farmer leur stuff pvp mais en étant désavantager si j’ai bien compris hum hum.
Alors déjà des joueurs rp le dernier que j’ai vu faire du rp c’était du tps de TLK, et puis je vois tout simplement pas le rapport entre le rp et le fait de respecter un concept de base qu’ est le farm d’équipement dans un mmorpg.
Dans le cas de DF, le farm d’équipement pvp est juste parfais, tout le monde peu le farmer dans le format qu’il affectionne et ca c’est cool.