Je suis arrivé à MoP sur offi, j’ai joué mon marche-soleil (que j’av ais sur privé avant), que j’ai joué jusqu’à fin Legion, puis fin Legion j’ai fais ce perso. Et j’ai aussi un pandaren moine que j’ai fais durant WoD Ou je je suis resté en pandarie pour tout faire avec. Mais le pandaren je le considère neutre, venant de la pandarie, alors ces histoire de faction je zapp avec. Il sera plus concerné sur les extension ne touchant pas au factions, comme legion par exemple, que j’ai aussi joué, Sauf Argus.
SL j’ai même pas encore préco et je sais pas encore si je vais prendre. Mais honnêtement je sais pas si je garde mes perso ou si je prend un nouveau départ. J’aimerais bien avoir un perso par faction si possible, mais bon y’a pas grand chose qui m’attire vraiment. Et là chaman je vois qu’on aura tjrs pas de totem alors…
1 mention « J’aime »
J’ai 10 perso 120
Mais je conseille d’en jouer qu’un seul par extension. Tu peux changer ceci dit entre extensions. Il n’y a pas grand chose que tu as débloqué avec ton mage qui seras utile à SL
1 mention « J’aime »
Le gameplay ne fait pas tout. Ca reste un rpg, c’est naturel d’être attaché à son perso plus qu’on ne le serait sur un autre genre.
Sauf au début quand je cherchais (alors que je savais ce que je voulais mais le contexte a fait que j’avais choisi par défaut un combo race/classe qui ne me satisfaisait pas), je n’ai jamais changé.
Ce qui ne m’empêche pas de reroll et d’avoir un presque second main (qui ne change pas non plus par ailleurs).
1 mention « J’aime »
Voila 2 extensions de suite que je me dis « … Bon je vais passer tank, ça sera plus simple pour les raids », et que j’arrive pas à lâcher ma démo. >)
Vous pensez qu’ils vont remettre le glyphe de tanking en démo? 
…
Du coup oui, pour répondre à l’OP, j’suis pas fichu de changer de main 
1 mention « J’aime »
Le perso a une histoire à priori dans un rpg, on a vécu avec.
C’est très différent d’une simple skin (qui correspondrait plus à la transmo), même si hélas de plus en plus de joueurs l’abordent ainsi.
Ce sont par ailleurs eux qui défendent tout et n’importe quoi en terme de personnalisation ou de races au nom de la liberté, mais au mépris de la cohérence globale et de l’identité des factions.
1 mention « J’aime »
Hello,
Je suis dans la même situation que toi, depuis Legion j’essaye de change de main car le gameplay du Pal ne me plait plus autant qu’auparavant. Malheureusement des que j’essaye j’ai l’impression de perdre mes heures de jeu et de m’investir pour rien car c’est mon Pal qui doit être exalté aux réputation et avoir le plus de hf et le faire sur un autre perso me donne un sentiment de culpabilité.
Encore une fois pour Shadowland j’aimerai changer, j’ai échoué à Legion et à BFA on verra bien pour SL. Le system de congregation risque de mettre un frein je suppose.
1 mention « J’aime »
Il y a aussi un sentiment de : « l’herbe est plus verte ailleurs » que l’être humain aura toujours.
Souvent on se lasse de son perso et on se dit qu’un autre serait mieux (pas forcément plus OP mais en terme de gameplay plus sympa où autre) et au final on revient sur son main car : « c’est pas si mal finalement »
Perso c’est pas les HF ou autres qui me bloquent. Juste ce sentiment qui au final me fait revenir au démo
1 mention « J’aime »
Moi je suis satisfait de ma classe. 
(histoire de souligner du positif)
4 mentions « J’aime »
De ce que j’ai lu SL est pensé pour offrir une expérience différente pour la monté de nos reroll et avoir un sentiment de progression.
Si Legion et BFA était vraiment centré sur le coté 1 perso main!
SL sur le papier devrait offrir la possibilité de reroll et d’y prendre plus de plaisir
1 mention « J’aime »
« Félicitation! Dans un monde de râleur et d’éternels insatisfaits; dans un monde où tous veulent jouer la classe du voisin; dans un monde ou la classe d’à côté est toujours plus cheaté… VOUS avez su résister à la tentation! Nous vous décernons donc la Médaille du Brutosaure d’Honne…
…
…
Vous venez de me voler la médaille que j’allais vous offrir la? »
1 mention « J’aime »
Je dirais que abandonner un main pour en faire un autre, tu te retrouve avec un perso plutot vide, qui n’a rien accompli. Contrairement à ton main qui a un certain vécu sur le jeu.
Je trouve aussi qu’avoir plusieurs perso, au bout d’un moment je sais plus trop ou donner de la tête.
Bref je veux jouer à WoW comme un rpg, pas comme un fortnite en mod fastfood, et enchainer des instances.
1 mention « J’aime »
si je pouvais tout transférer (hf, tour de force, etc) sur un autre perso (changement de classe, quoi) je le ferais sans doute mais en état, je reste sur mon main pour les mêmes raisons.
Après, l’avantage d’une classe à 3 spé dps, c’est qu’on peut varier les plaisirs selon l’extension.
1 mention « J’aime »
J’ai changé plein de fois de personnages depuis que je joue alliance (reprise du jeu l’an passé après 9 ans de pause) et même si je n’ai pas joué mon « ancien main » depuis une éternité (elle est restée sur la Horde, toujours dans la guilde avec laquelle je jouais à l’époque), j’aurai toujours une tendresse particulière pour elle à cause de son vécu… Les HF qui n’existent plus, le stuff avec de la résilience que j’ai mis à la banque, les réputations classiques, BC, WOTLK… #nostalgie
Donc je comprends le dilemme, changer de main n’est pas si facile selon la façon dont on perçoit son personnage.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’aime pas les sésames, les personnages n’ont pas d’histoire (j’en ai sésamé une en reprenant le jeu, mais j’ai eu du mal à jouer avec elle et j’ai utilisé mon sésame SL côté Horde pour avoir le HF)
2 mentions « J’aime »
Je ne m’attendais pas à avoir autant d’avis c’est chouette merci à tous !
Je vois qu’on est tous différents dans notre approche. Certains se retrouvent dans mes propos, d’autres pas du tout. Il est vrai que je conçois le jeu comme un RPG et que mon personnage est plus qu’une avalanche de chiffre et un gameplay, il a un « vécu ».
Comme certains d’entre vous, je suis assez fidèle à mon personnage, je n’aime pas les sésames et je joue peu mes rerolls.
Je suis toujours en pleine réflexion pour Shadowlands, j’ai lu beaucoup de pour à la question du changement de personnage, et je vais peut-être sauter le pas. Je sens que je vais me décider au tout dernier moment 
3 mentions « J’aime »
Pas compris la blague.
Mais comme ça vous serez témoins que je ne fais pas que râler. 
1 mention « J’aime »
Tu joue un voleur, et c’était RP et… Et…
Bon tant pis 
1 mention « J’aime »
Je croyais qu’il y avait un autre sens, j’ai cherché trop loin.
J’ajoute que je joue une voleuse et non un voleur. 
T’avais qu’à pas voler ta médaille et t’aurais eu la fin du speech avec du féminin. 
2 mentions « J’aime »
Déjà si les démos repassaient en cuir, comme c’était prévu il y a très longtemps, avant même la sortie du jeu original