Changer de personnage principal

Bonjour à vous amis joueurs !

Shadowlands approchant, je me pose des questions sur mon personnage principal et je voulais vous en faire part et avoir vos avis sur le sujet.

Je joue ce personnage depuis MoP (elfe de la nuit mage). A l’époque j’adorais le lore et le gameplay de la classe, et j’ai toujours eu une attirance pour la magie en général. Mais les années se sont écoulées, et je ressens un besoin de changement de plus en plus fort, tant en terme de gameplay que d’identité de classe. Bref, j’ai envie de changer. Mais c’est dur !

C’est le personnage que j’ai le plus joué : il détient la plupart des mes hauts-faits, il a effectué toutes les quêtes des extensions depuis WoD, il possède de nombreuses réputations exaltées et j’en passe…

Du coup le problème se pose. J’ai le sentiment de rester sur ce personnage plus par nostalgie et confort que par amour du gameplay. Suis-je le seul dans ce cas ?

Avec la future sortie de Shadowlands je me dis que c’est l’occasion de repartir à zéro, mais le nombre de chose à débloquer que j’ai déjà sur mon personnage principal me freine… Qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous changez de personnage principal à chaque extension ? Ou est-ce que vous êtes accrochés à un personnage depuis des années ?

2 mentions « J’aime »

Que je préfère avoir 1 seul personnage ^^
(Et que j’ai surtour la giga flemme de stuff plusieurs persos)

Non.
J’aime trop le gameplay du démo…
Depuis fin BC je joue demo pour 99% de mon temps de jeu et je n’ai pas la moindre lassitude.
Des fois j’essaye une autre classe mais le naturel revient au galop !!!

Après si tu n’aimes plus trop le gameplay de ta classe je te conseille fortement de changer quand même.

Le tout est de s’amuser!!!

1 mention « J’aime »

J’ai toujours gardé le même main depuis début LK, peu importe son gameplay. C’est le premier perso que je pex chaque extension et je me vois pas faire autrement…

Ça ne m’empêche pas d’upper mes 10 autres persos après, mais ça sera toujours lui d’abord :slight_smile:

Pour ce qui est des trucs à débloquer, vu qu’on commence à peu près tous du même point à Shasha, je pense que tu devrais pas t’en faire à ce sujet, sauf si tu parles des vieux trucs genre les accès/récompenses de réput/petits objets utiles, mais c’est pas insurmontable.

4 mentions « J’aime »

De mémoire j’ai joué un seul personnage pendant 2-3 ans et ensuite dès que j’ai découvert la puissance sans fin de la rerollïte, je ne me suis jamais arrêté.

Le main pour moi n’a pas le même sens que pour d’autres. Si on me demande qui est mon main, je répondrais ce perso car c’est mon perso de coeur et c’est par ce nom qu’on m’appelle. Mais ce n’est pas mon main de raid. Ni mon main M+. Ni mon principal reroll pour le fun. Ni encore le perso avec qui je pvp le plus. Sur un même palier d’extension je vais raid avec 1,2,3 persos en difficulté maximum autant à cause des besoins du progress que la lassitude de jouer la même chose qui se fait vite sentir, et jusqu’à une douzaine mettront les pieds en NM/HM. La notion de main est alors très éphémère, possiblement hebdomadaire voire journalière.

Le potentiel de jouer toutes les classes est encore quelque chose de sous-exploitée et même parfois tabou, autant pour les joueurs que pour Blizzard. Certains diraient que le jeu n’est pas destiné à cela, et qu’on est censé vivre une aventure sur un seul personnage, en croisant des classes totalement différentes de la nôtre. Pourtant il y a longtemps que de nombreux pas ont été fait dans la direction du multi-classes. Le problème qui demeure est que ces pas ne sont assumés qu’à moitié, et on nage dans un entre-deux où le fait de reroll est encouragé mais en même temps on ne leur donne que très peu d’outils liés au compte. Du coup on a la satisfaction d’aller dans la bonne direction, tout en restant frustré que ça n’aille pas assez vite. Et les paliers s’enchaînent où l’on se dit « mince alors, si seulement il y avait eu ceci et cela durant ce patch, j’aurais tellement pu profiter de mes rerolls ! ».

L’ironie de la chose est que bon nombre de décisions récentes sont prises dans le but de faire rester les joueurs sur le jeu. Mais si justement on leur donne plus de possibilité de s’amuser, les joueurs vont sauter sur l’occasion pour le faire. C’est assez incompréhensible dans un sens qu’ils ne jouent pas cet atout-là qui les avantagerait… alors que beaucoup de gens réclament qu’ils le fassent.

7 mentions « J’aime »

Salut,
personnellement, Klars le Démoniste c’est le premier perso que j’ai créé à BC lors de ma découverte du jeu,
j’ai environ 9 rerolls mais aucun ne vaut Klars, pourtant j’adore ma DK Draeneï (mon second perso), mais beaucoup moins depuis la suppression des runes sang/givre/impie//mort; et ma Druide Elfe,
mais chaque fois je reviens à mon Démoniste, je le joue 90% du temps peut importe les nerfs et les changements de gameplay :o

hanh c’est intéressant ça, je devrais faire pareil tiens au lieu d’aller me faire démonter toujours aux mêmes endroits pas le même DH qui me monte en l’air chaque fois en world PvP xD

1 mention « J’aime »

Pareil, je garderais ma prêtresse. Elle reste mon main depuis WOTLK et même si j’ai dû la passer à contre cœur en Sacré à cause de la refonte du Disci, je continuerais à la jouer en m’adaptant à chaque fois.
C’est également elle qui a tout le vécu de mon compte et j’pense que ça joue beaucoup xD
J’ai d’autres perso à côté mais ça sera toujours ce perso qui découvrira les nouveautés :slight_smile: :heart_eyes:

2 mentions « J’aime »

Bonjour All,

Je suis comme toi @Vayari, pour ma part j’ai toujours joué hunt depuis fin vanilla et j’ai l’impression de ne pas pouvoir changer par nostalgie (et d’heures passées dessus…).

Malgré tout, attendant l’arrivée de SL j’ai réussi à me convaincre de changer je ferais surement l’extension avec le DH tank pour plusieurs raison.

C’est tout à fait l’occasion de repartir à zéro sur cette extension (de mon point de vue qui m’est propre)

C’est pas pour autant que je delaisserai mon hunt, je l’utiliserais pour d’anciennes extensions que je n’ai pas pu faire et pas fini.

1 mention « J’aime »

Non. J’ai énormément de reroll et j’ai depuis très longtemps atteint la limite de personnage sur mon compte wow, mais en général je ne change pas de main tant que ça.

Je n’ai que 2 classes de coeur, drood et rogue (même si j’ai toujours tout hl et stuff), par contre, ce sont mes classes main mais je n’ai pas véritablement de perso « main ».
Les HF sont partagés, les réputs non importantes, alors il n’y a aucun mal à ne pas s’accrocher qu’à un perso.

Ahah c’est un peu triste ça, mais je comprends la nostalgie. Quand j’ai du arrêté de main sub à Légion à cause de la spé devenu débile, j’ai eu du mal à ce niveau-là, heureusement que j’avais le drood qui bouge jamais trop.

Franchement ça peut être dur de se détacher d’un personnage, mais c’est peut-être aussi une occasion pour toi de te trouver une nouvelle identité qui te plaira tout autant ? Prospecte un peu tu verras bien :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Salut,
j’ai commencé avec ma mage frost et j’ai voulu tenter Paltank à la sortie de Legion, war fureur à la sortie de BFA…
Et bah à chaque fois, je ressentais ce besoin de retourner vers ma mage frost. Je ne sais pas c’est viscérale, on est en connexion elle et moi.
J’adore jouer mes autres perso, mais c’est ma préféré…
D’ailleurs je dis « elle », mais « elle » est née humain masculin, puis troll, puis enfin EDN femme… Qui sait, peut être qu’un jour elle voudra redevenir un homme? :wink:

3 mentions « J’aime »

voilà c’est pareil chez moi, ce vieux Klars fait tout en premier cet égoïste, ensuite les autres viennent faire un peu de tourisme quand ils ont le temps xD

1 mention « J’aime »

Je change pas de perso principal ! ce sera toujours mon chassou.
Après j’ai du faire un perso horde aussi, au debut c’était aussi un chassou, mais a lk j’ai découvert le dk et je reste avec celui ci pour la horde.
le chasseur restera toujours celui qui me fait découvrir une extension. le dk suit, puis viennent les reroll (trop pour mon temps de jeu lol)

1 mention « J’aime »

Jeu = plaisir, c’est la seule chose qui devrait te guider. Si tu as envie de changer de perso, tu changes. Quand on commence à vouloir s’imposer des contraintes dans un jeu, c’est en général la meilleure façon de s’engager dans une voie qui va nous dégouter progressivement dudit jeu!

1 mention « J’aime »

Perso je change de main à chaque extension pratiquement.

BC : Druide
Woltk : Démoniste
Cataclysm : Prêtre
MoP : Moine
WoD : Pas joué :smiley:
Légion : Chasseur de démons
BfA : Mage (enfin au début, j’ai vite arrêté).

Je préfère avoir plusieurs perso avec leurs histoires qu’un perso qui sauverait en permanence le monde.

4 mentions « J’aime »

Ce chasseur est mon tout premier perso dont j’ai créé à Vanilla (il était nain à l’époque). Je l’ai abandonné à BC et depuis WOTLK j’ai joué druide heal et je n’ai plus jamais lâché cette classe. A légion, j’ai commencé à avoir une certaine lassitude de mon druide… pas pour une histoire de gameplay qui me plaisait toujours autant, mais parce que j’ai complétement arrêté de raider et j’ai remarqué que sans les raids, la spé heal ne m’apportait pas assez de fun (bien qu’il y en a un minimum en MM+, mais en raid c’est quand même plus sympa de mon point de vue). Les autres spé du druide ne m’ont jamais vraiment plu donc j’ai cherché une alternative… je me suis donc tourné vers ce bon vieux chasseur que j’ai laissé prendre la poussière depuis Vanilla et j’ai utilisé à sésame. Forcément, j’ai tout perdu au niveau de la progression de mon druide. d’autant plus que mon druide est hordeux… franchement je n’ai pas regretté !
J’ai joué à bon moment sur légion avec le hunt et j’ai pris mon pied.

BFA ne m’a pas convaincu et je n’y avais pas mis les pieds jusqu’à aujourd’hui. La j’ai repris le jeu pour découvrir le lore de BFA en attendant la sortie de SL qui elle me hype bien plus !

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas hésiter pour changer de main… si tu te lasses du gameplay de ton perso et que tu te forces quand même, tu risques de laisser tomber un jour ou l’autre… alors autant essayer un peu de nouveauté :slight_smile:

Le début d’une nouvelle extension est le moment idéal car tu ne prendras pas de retard et ce que tu as accompli avec ton main au fil des extensions n’a pas vraiment d’importance sur l’avenir de ton nouveau main. D’ailleurs, rien ne t’empêche de continuer à monter ton mage en tant que reroll si c’est ton perso de coeur.

1 mention « J’aime »

Oui j’ai eu exactement la même sensation, j’ai toujours joué guerrier MAIS c’est ça a proprement été massacré à BFA, maintenant je suis juste fatigué alors je me suis cherché une autre classe radicalement différente (donc un caster). Il se trouve que SP est une des spe qui a le plus de changements dans l’extension et j’aime beaucoup du pexing que je suis allé faire sur le PTR.

J’ai même changé de compte et de faction pour ne pas être tenté de revenir sur mon guerrier.

:bug:

1 mention « J’aime »

Après c’est dans la tête aussi :stuck_out_tongue:
Même si ma druide a les hf de la couronne de glace, son bg indique juste qu’elle a été blessée au portail du courroux et que c’est ce qui lui a permis de préparer cata (elle était a Darna quand le Cercle Cénarien lui a demandé de garder un œil sur Fandral (déjà que je l’ai jamais apprécié dès les quêtes de départ edn çuilà lol) et c’est pour ça qu’elle arbore avec fierté son titre gardienne de Cénarius avec le tabard qui va bien :slight_smile:

Oui ca je suis d’accord, c’est un bonus dans le sens ou j’aime bien que chaque perso vive sa propre histoire.

Par exemple à Woltk mon démo était humain et je l’est changé de faction en mort-vivant à Cataclysm, dans mon RP il est mort face au fléau avant d’être relevé par Sylvanas. Apres vers mi-Cata je suis passé priest pour jouer un healer donc c’est autre chose ^^

Mon DH va surement rester dans son coin un moment car il continue de traquer les restes de la Légion sur Argus et d’autres mondes, et mon moine aide la Pandarie à se reconstruire.

Ma sacrenuit va surement retourner à Suramar pour faire profiter son peuple de ce qu’elle a appris, et je jouerais probablement un DK à Maldraxxus.

2 mentions « J’aime »

Ca fait du bien le changement des fois.

Perso j’ai main Dk sang, de mon arrivé sur le jeu (à wotlk) et ce jusqu’à WoD ou je suis passé mage en passant momentanément sur paltank.

Ensuite, ayant moins de temps qu’avant je suis resté sur mon mage en mode « mercenaire » jusqu’a BFA et je pensais continuer ce perso à Shadowlands.

Mais le sort n’en a pas voulu ainsi, car récemment j’ai pex un nouveau DK (pour le fun à la base) et l’appel du tanking m’a prit par la peau du coup et m’a dit "Oh pépère, c’était sympa les infidélités mais maintenant tu va arrêter les conneries et revenir à ce qui te plait et à ce que tu sais faire le mieux ".

Du coup pas le choix, après quelques années d’incertitude, j’ai dépoussiéré ma vieille DK et me revoilà reparti pour main DK tank à Shadowlands.

On ne se refait pas, surtout à mon âge ^^

1 mention « J’aime »

Je suis dans le même cas, je joue mon DK depuis WOTLK- Cata (serveurs privés), et depuis MoP sur offi.
J’ai toujours eu du mal à reroll et du jour où j’ai commencé à essayer d’autres classes, ok c’était fun mais toujours un manque de quelque chose, alors je suis toujours retourné sur mon DK.
Mais c’est comme tu dis, les HF et tout un tas de choses par-ci par-là, bien que je ne sois pas un grand dingue de raid/donjon, mais mon histoire sur WoW c’est ce DK (elfe de sang au départ).
Je me sens à poil sur un reroll, c’est assez étrange comme impression et pourtant il y’a des classes comme le chaman ou le moine que j’apprécie pas mal.

Et à chaque fois que je tente de m’investir un peu sur une autre classe, la lassitude s’installe, même si j’ai pas mal de rerolls 120.
Du coup je pense aussi que c’est la nostalgie mais aussi une forme de confort de GP, se reposer sur ses acquis si tant est qu’ils existent xD

Quelqu’un qui a une certaine culture de la rerollite a forcément plus de facilité, alors que quand tu voues une passion pour une seule et unique classe ça devient un peu handicapant sur la durée.
J’ai toujours été partisan de réunir un maximum de choses sur le compte, comme le sujet sensible de réputations, du moins les plus banales, les réputations clés qui débloquent le vol ou des choses importantes d’une extension en cours, évidemment que non.

En espérant que SL encourage les gens comme nous à vouloir s’investir sur un ou deux rerolls, il faut dire que le farm de ressources etc…depuis Légion n’aide pas.

1 mention « J’aime »

De Burning crusade a Wrath of the Lich King je jouais surtout mon chaman

De Cataclysm a Warlords of Draenor j’était a fond sur mon chasseur

A Légion et Batle for Azeroth j’était focus avec mon voleur et mon Paladin

Peut être que je vais essayer autre chose a Shadowlands ^^

1 mention « J’aime »