Changer le système de report

Bonjour, bon je ne pense pas être le seul à avoir ce problème, mais j’ai fait une requête et j’ai expliqué ce qui se passe. Mais je souhaitais l’exposer ici aussi.

Il y a 4 ou 5 mois, avec d’autres utilisateurs, on faisait part de notre crainte que le nouveau système de report n’amène un certain nombre de dérives, qui avaient déjà été constatées lors de live de gros streamers notamment sur classic qui demandaient à leur commu de faire des report de masse pour faire ban des joueurs qui les dérangeaient.

Et nous trouvions que le nouveau système de report semblait incomplet et dangereux car n’importe qui peut accuser son prochain SANS PREUVE.

En Avril j’ai mangé une suspension de compte qui avait été méritée, en ce temps là je venais de choper le COVID et j’avais la rage, vu que je m’étais privé de tout pendant 2 ans pour ne pas l’avoir et surtout parce que je ne pouvais plus aider mon grand père relativement dépendant, dont je n’ai même pas pu participer à l’anniversaire (true story).

Mais ici le problème est différent…je sais que la plupart de ces signalements abusifs viennent des BG, en BG on COMMUNIQUE, on annonce des OBJECTIFS, on énonce des STRATEGIES.

Vous voyez où je veux en venir ? Des petits malins s’amusent à faire des reports pour insultes en BG dés l’instant où quelqu’un essaye de faire des annonces et je suis pas le seul dans ce cas.

Un mec qui parlait bcp hier pour essayer de participer s’est lui aussi chopé un avertissement pour langage.

Parce que vu que les MJ ne vérifient rien, et ont tout automatisé, on se prend ses avertissements et sanctions par des BOT.

La semaine dernière j’ai pris 2 avertissements, dont le second alors que ça faisait 3 jours que je n’avais pas parlé exprès.

Et ce matin sur classic, je reçois encore un avertissement pour mon comportement d’hier, alors qu’hier j’ai passé ma journée à farmer mon HF « Alpiniste tourmenté » de tourment, la preuve c’est un HF tout frais dans ma liste…

Et bien évidemment c’est impossible de contacter un être humain.

Je vais pas faire 3615 MA LIFE, mais en octobre j’aurai 35 berges, j’ai fait des études de lettres, donc des insultes, j’en connais assez pour remplir l’intégrale de ONE PIECE.

Je prierai donc les MJ de mettre un système de capture d’écran dans leur système de report, et d’exiger que les joueurs qui font des signalements pour langage joignent un screenshot pour PROUVER à quel moment ils se sont fait insulter.

Je suis sur ce jeu depuis 2007, je suis un joueur sans histoire, sans accros, sans triche, sans hack, sans vol, des fois je suis acides, des fois je suis sucré, comme tout le monde…

5 mentions « J’aime »

Y’a même pas besoin ils ont les logs.

La politique c’est ban d’abord, vérifier après en cas de plainte.

C’est juste honteux.

5 mentions « J’aime »

Leur système de report est éclaté dans tous les sens du terme.

Déjà le fait que tu puisses « signaler le joueur » ou « signaler la personne » selon où tu cliques, que les options soient pas les mêmes dans les deux cas, que tu puisses spam le bouton signaler quand tu choisis l’option « signaler un joueur absent »… :eyes:

Et puis ouai, les fameux bans à cause du mass report.

Sur LK classic, des premades de russes se sont amusées à faire ça en champs de bataille, ce qui a conduit à de nombreux bans et à de nombreuses plaintes sur les forums.

La seule solution c’est de faire une requête après la sanction malheureusement :no_mouth:

5 mentions « J’aime »

Ben je sais pas trop comment faire car c’est impossible de contacter un être humain.

Déjà dans leur système de requête, on peut plus comme avant juste ouvrir une requête et décrire le problème et la dernière fois que j’ai fait une requête (avant celle-ci) la seule réponse que j’ai eu c’est « votre requête a été archivée ».

Franchement c’est pourri leur truc, j’étais sûr que ça allait se passer comme ça, c’est la porte ouverte à tous les abus…

Le truc qui me fume c’est qu’hier j’ai passé ma journée à tourment pour le HF de l’alpiniste, je suis allé BG avec ma prêtresse hier et je me suis contenté de RL avec un war, ce qui nous a fait gagner l’ile des conquérants au kill…

Et ce matin avertissement pour langage inapproprié…on va où là…

J’ai vu ça sur la section PvP, à 3 semaines de LK classic, ça fait plaisir…

Ça a été ma première crainte aussi, on ne peut pas avoir de justice équitable sans y mettre de moyens humains. Et Blizzard a eu le culot d’en supprimer la quasi totalité.

Y’a toujours moyen de faire une requête à l’ancienne, je connais plus le cheminement exact mais je me trouve à chaque fois que j’ai besoin… Mais il est chiant à trouver et les réponses sont très automatisées.

1 mention « J’aime »

Le système de requête est pourri, on te propose la section « contester une sanction », mais c’est pas une sanction, je demande juste que les devs arrêtent de prendre en compte les reports de gens qui aiment pas ta manière de respirer…

Pourtant j’en vois en bg des immondices…

Genre un joueur au début de l’année qui a qualifié le groupe de bg du mot en « G » (ce qui n’est pas une insulte) et a revendiqué sa fierté d’être homophobe…là, pas de problème pour étaler des diatribes moyenâgeuses personne ne vérifie…

1 mention « J’aime »

https://media.discordapp.net/attachments/973250972354740245/1016816582586023976/unknown.png

1 mention « J’aime »

Bon je viens de faire un tour sur la section US et les 5 premiers sujets sont consacrés justement à ce problème d’avoir du système de report où c’est le florilège d’accusations sans preuve.

https://us.forums.blizzard.com/en/wow/c/pvp/battlegrounds/22

On peut espérer que comme là bas il y a encore des MJ, quelque chose va être fait et que les reporteurs qui ont engendré ce problème vont se manger un banlife des familles pour avoir accusé à tort des joueurs de n’importe quoi.

Ca devient ridicule cette histoire…

1 mention « J’aime »

L’automatisation des banns est ridicule. Ca doit être contrôlé par une personne humaine qui doit controler/valider le bann. le robot ne doit être là que pour automatiser l’envoie du report, pas appliquer la sanction (sauf cas exceptionnel urgent).

Alors oui, Blizzard ne souhaite pas étoffer ses effectifs, mais un moment… on paye un abonnement. Ca sous entend qu’on doit avoir un service de qualité, un MINIMUM.

Par ailleurs, il faut aussi sanctionner les reports abusifs, et ça encore, ça doit être fait par une main humaine.
Franchement, craindre le bann car on a juste joué au jeu… c’est très cringe comme situation.

2 mentions « J’aime »

Je déteste les huitres mais je trouves sans arrêt des perles :

On rit on rit mais un autre streamer dont j’ai oublié le nom s’est pris une suspension ces jours ci pour des reports après un match d’arène gagné…

Je pense que si le fait de reporter un mec après un lose conduisait à un ban y aurait des milliers de ban par mois vu le nombre de rageux en arène.

La vidéo est juste un troll pour le mec qui l’a report c’est tout.

Oui cette vidéo là oui.

Mais je sais plus qui je crois que c’est Asmongold qui s’est pris un report de masse de haters et qui s’est fait suspendre son compte à 2 semaines de LK classic.

Dans tous les cas ce problème est réel, c’est un truc que je suis pas le seul à avoir expérimenté et ça confirme toutes les craintes que j’avais…dés qu’on met un système en place de toute façon, t’as tjrs des profiteurs pour les détourner (coucou les jetons).

Il me semble que sur LoL aussi on avait mis une sorte de tribunal populaire et que ça a rapidement tourné au fiasco.

Ah oui du moment que c’est en masse ça doit logiquement marcher. Après la majorité des gens ne sont pas streamer avec des haters.

Et t’inquiète pas que l’intervention humaine ne reviendra plus jamais. Ils ont investi dans un bot, c’est pas pour réengager des gens à faire du travail derrière.

Perso j’ai pas l’impression que c’est un problème majeur.

C’est un problème dans les endroits où tu es amené à énormément communiquer comme en BG, comme j’ai dit j’ai RL une ile des conquérant hier avec un war quand je jouais ma prêtresse H2, et c’est probablement notre « travail » qui a été report…

Vu que tu peux te faire report pour avoir « trop parlé »…c’est la preuve ultime que les mecs ne contrôlent rien…

La bonne nouvelle c’est que sur le forum US, là bas aussi ça parle en masse de ce problème et j’espère que ça va bouger…qu’ils mettent pas d’intervention humaine ok, mais qu’ils jartent cet instrument de mort !

J’irai pas jusqu’à report qqun pour ça mais j’avoue que je peux comprendre que certains puissent être gonflés par les gens qui parlent tout le temps en BG.

gonflés par des mecs qui expliquent la strat et qui annonces les inc ? mouai non moi je comprends pas tu vois. le truc le plus simple a faire est de pas rejoindre le canal dans ce cas :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Pourtant c’est ce qu’il se passe…

Parce que j’ai pas pour habitude de balancer des poissons pourris dans la face des gens sans raison, sachant que dans le système de report ya même pas « insulte » ou « harcèlement » ou encore « menace » mais juste « discussion textuelle ».

Je suis un vieux de la vieille donc je confirme que 80% des conversations de BG c’est des insultes, mais quand t’essayes de participer de manière positive et qu’on te met dans le panier de ceux qui déversent leur colère sur tout le monde, ça saoule un peu…

Et ça y va hein…c’est pas « malotru » ou « faquin » non non…c’est des trucs bien hardcore des fois…

Désolé mais si on peut plus rien dire en bg, ben autant fermer les bg…la base d’un jeu de groupe c’est la communication. Ca fait des années qu’on propose de mettre un système de MUTE dans le canal bg pour réduire au silence les déverseurs d’insultes…

Mais c’est trop dur, go mettre un système de bann qui va suspendre un mec 30 jours pour avoir énoncé la strat.

Mais… quoi ? Sérieux ?

Alors il évident que je n’ai rien contre des annonces bien placées

Malheureusement la plupart du temps c’est des stratèges de guerre version Wish et qui pensent qu’ils vont transformer les fragers en types qui vont déf une base et qui hurlent tout le BG alors qu’en face ils ont 3 fois le gear et le skill.

C.f. au dessus. Y a dire et y a dire.

Le système est au point mort, les développeurs nous rabâche une rengaine bateau lorsque l’on conteste une sanction !! Honnêtement j’ai déjà eu des reports dans la gueule avec un rappel de consigne pour absolument rien !!! Un système Riotien en moins bien pour résumé le travail de Blizzard !!

2 mentions « J’aime »