Salut à tous,
J’ai vraiment l’impression que la spé BM a été complètement tuée depuis que l’arbre de talent a fait son retour. Je m’attendais vraiment voir des gameplays différents sur la classe, de façon de jouer différentes de l’éternelle boucle de DPS l’uptime et la chance de proc un tir acéré au bon moment était les seul critère à un DPS honorable. La réalité semble être que blizzard l’a purement et simplement délaissé, preuve en est de l’absence totale d’équilibrage depuis la release, et ce malgré une surdépendance à l’arc légendaire Netharax.
L’un des points les plus frustrants est qu’opter pour le build mono implique de sacrifier la possibilité d’infliger des dégâts multi tout en restant inférieur à la plupart des autres classes munies d’un build multi ou polyvalent. Le seul moyen d’être viable est d’avoir drop l’arc de Raszageth, ce qui n’améliore pas la façon de jouer (au contraire) mais permet seulement d’obtenir un DPS acceptable (pour une poignée d’élus seulement).
Actuellement, et d’après les simulation, 402 ilvl avec l’arc d’Eranog MM 415 j’obtiendrais tout de même un gain d’environ 5% (en monocible) si j’obtenais le fameux Graal de la délivrance… en LFR. Comment cela peut être concevable que renoncer à 30 ilvl sur son arme puisse prodiguer un up de la sorte ? Si encore cette dite arme était obtenable grâce à une performance individuelle…
Il me reste 5 jours d’abonnement, j’espérais terminer mon progress HM avant. Et comment je ne veux pas être un boulet en raid qui se fait porter par les autres, on va croiser les doigts que le dieu du loot me sourie mercredi prochain, car si le NM ne pose pas de problème à clean, je n’aurais pas la patience de clean un nouveau LFR…