[Chasseur Classic] Quel métier au 60?

Salut,
jeune chasseur pour le moment travailleur du cuir, j’hésite à laisser ce métier de côté, qd je vois que, en gros, au 60, seuls les set diablosaure et dragon noir pourraient me servir (et en plus c’est pas la même spé).
Chers copains 60, le travail du cuir est-il toujours important maintenant que vous êtes dans « le vrai jeu »?
Quelle(s) alternative(s)?
Ingénierie?
Enchantement?
Deux métiers de farm?

ingé cest bien pour crafter tes balles, enchantement sert a rien si yen a un dans ta guilde

Si on parle uniquement d’optimisation du personnage, ya que l’ingé qui t’apporte un avantage. Les différents gadgets, explosifs et autres joyeusetés peuvent être un bonus non négligeable en pve (et en pvp, évidemment).

Si tu prends ingé et que c’est ton seul perso, prendre minage en 2ème est une bonne option. Ca t’évitera de dépenser des 100 et des 1000 à l’hv pour up ingé et craft les divers gadgets.

Si ingé ne t’intéresse pas, le combo herbo/alchi est excellent. Un accès facile aux consommables, et une source de po importante si tu farm les champignons fantomes à maraudon, ou les plantes à HT est (jump run).

L’enchant n’est pas hyper intéressant si tu comptes pas te positionner les recettes rares en raid, mais ya quand même une utilité un peu « niche ».
Si tu fais beaucoup de farm HT nord tribute, tu vas récupérer beaucoup d’items. Généralement tu les vends au pnj à l’entrée pour générer tes po, mais certains se vendent un peu moins cher que le prix des compos d’enchants que tu peux obtenir avec le dez.

Enfin si vraiment tu veux pas te prendre la tête et juste générer du fric sans t’embêter à monter un métier de craft, tu peux simplement faire herbo+dépeçage.

1 mention « J’aime »

Je suis inge/mineur, c’est bien niveaux munitions tu fait de belles économies.
Le petit plus en raid, le robot réparateur et le béfibrilateur.

En une bonne sessions de minage tu remplis ta bourse avec les cristaux des arcanes.
Les gadgettes sont sympa aussi, cape parachute ect …

Je changerai pour rien au monde.

En même temps si t’es encore en pex je présume que tu vises pas du gros progress énervé. Alors si t’es pas trop a cheval sur l’opti t’as maintenant les munitions d’Altérac qui font le taf.

Vise peut-être des métiers économiques pour te mettre à l’aise financièrement.

Mineur/depeceur
Mineur/herbo
Herbo/depeceur
Herbo/alchi

Mystina a tout dit.
Mon expérience du chasseur (vanilla/bc pas classic):
Si c’est ton premier perso monter tdc dépeceur est bien pour avoir ton stuff au fil des niveaux. Le set diablosaure est bien évidemment top au lvl 60 en bis pré raid.

Alchi/herbo ou autre métier de récolte (herbo rapporte bien plus que mineur et dépeceur): bien pour l’argent et consos.

Ingé: meilleur métier en pvp ET pve (charge sapeur gobelin).

Le reste c’est selon tes humeurs. Tes goûts. Ton amusement. On dit que TDC c’est plus « fidèle » au chasseur. Concernant les balles, si tu fais du pve hl les bons fusils ne sont pas légions. En leveling c’est assez galère aussi.
(J’ai déjà monté un perso qui refusait de tuer des bêtes (rp imaginaire), que cela soit en quête ou après en dépeçant et je butais toute personne en pvp qui voulait les tuer… Tout est possible).

Bonne journée

Attention. Autant pendant le lvling c’est vrai que les balles craft sont pas souvent utiles mais une fois HL, les obus en thorium peuvent être gratuitement convertis à IF/Orgrimmar contre des flèches à pointe de thorium. C’est fonctionnellement la même munition mais pour les arcs/arba. Et c’est ce qu’il y a de mieux à disposition, en dehors des flèches qu’on peut drop à LBRS (à garder pour les grandes occasions).
Bon après comme dit Calibert juste au dessus, ya les munitions d’alterac de dispo au pire maintenant. Mais elles sont un poil moins bien que les crafts ingé (16.5dps vs 17.5) et à moins que le prix du thorium soit vraiment élevé sur ton serveur, t’en reviens au même prix, voire un peu moins cher avec le craft, sans avoir à te taper la route pour les acheter.

2 mentions « J’aime »

Oh. Je ne savais pas pour la conversion, merci.

2 mentions « J’aime »

Merci pour vos réponses, du coup je passe ingé.

1 mention « J’aime »

Ingé mineur
Ingé herbo
Ingé enchant
Dans les 3 cas tu auras de la thune a plus savoir qu’en faire, renseignes toi sur les tribute run, c’est une très bonne source de gold en hunter.