Non mais les mains DH qui se réveillent tous en même temps pour défendre l’indéfendable… je rêve.
Oui DH n’est plus une spé 2 touches, mais globalement c’est une des classes les plus accessibles en PvP, et des plus simples à prendre en main.
Et même HL, une fois que tu es maitrisant un minimum bah oui, tu as globalement une classe qui a énormément d’avantages : stun mono, stun multi, fear, cage, des cd def mono (dont une invincibilité) / multi avec ta zone, sans oublier un DPS continu qui même hors burst est très très violent, avec une rotation qu’un gosse de 6 ans n’aurait aucun mal à s’approprier.
Tu connais ta classe, tu connais ton kit de sorts, donc dire que DH c’est mid tiers et compliqué à jouer… Lol et re Lol.
DH c’est la classe avec le meilleur ratio simplicité / résultats.
Regardes les stats sur check PvP : DH est quasiment partout en tête, de très loin parfois, et ce quelque soit le format (2s, 3s, SS, RBG).
Entre 1900 et 2200 en SS tu as que ça des DH qui jouent comme des pieds mais ont push parce que justement cette classe permet de win même quand tu te contente de faire un tunnel vision basique sans autre forme de setup.
Bref, il faut être pragmatique deux secondes.
En DH actuellement tu peux aller à 2.2+ en SS sans trop de soucis.
Comme ret, monk dps, war.
Personnellement j’aimais énormément cette classe, mais les développeurs n’ont jamais réussi à l’équilibrer correctement (soit c’est nul, soit c’est beaucoup trop fort).
Je comprend celles et ceux qui la joue, mais lire que c’est fine… faut pas non plus abuser.
Il suffit de regarder les stats.
Ret et War sont 2 classes bien plus faciles à jouer que DH en pvp jsuis désolé (j’ai monté les 3 jusqu’à 2k4 en SS pendant DF)
DH C’était bidon à jouer entre Légion et SL mais pas sur DF je ne peux pas laisser passer ça
Et oui DH peut facilement monter à 2k2 en SS tout comme la plupart des classes
C’est au dessus que ça devient compliqué
DH est totalement mid tiers (surtout depuis le récent nerf)
Perso j’ai été dégouté de la classe et je m’amuse largement plus avec mon pal c’est bcp plus chill et simple à jouer
Ce qui rend le DH difficile c’est la nécessité de dash dans tous les sens pour vraiment DPS c’est vraiment une autre dimension (je parle pour min max et donc push à 2k4 et +)
De plus le seul combo pour tuer est un enchainement de 5 6 touches hyper prévisible
A côté de ça j’ai pu push elite avec mon pal et très peu d’xp sans me prendre la tête
Essayez de cc le dh adverse et vous verrez qu’il ne fait plus rien (cyclone,root etc)
Vous confondez trop les bons et mauvais DH, si vous avez du mal à basse côte c’est juste que vous les laissez vous PVE la tronche
Je ne vais pas te feed, ça sert à rien, continue de croire que le problème c’est les autres classes, si la ss n’avait pas existé tu ne saurais jamais duelliste de ta vie
C’est marrant parce que tout ton premier paragraphe tu enlèves le « de démon » en parlant du « chasseur de démon » (stun multi mis de côté) et ça s’applique à la classe avec laquelle tu poste pour te plaindre d’une autre classe.
Ça parlait pas du dh sur la bêta à la base ?
J’avoue ne même pas avoir lu le message de l’auteur c’est illisible
Je vais pas défendre les rets, mais j’ai détesté les rets pendant des années, j’ai gouté pour voir, j’ai aimé, je déteste toujours mais j’ai aimé.
Les rets se font counter par deux classes : les prêtres et les war avec le lancer fracassant, si vous tombez contre ces deux classes en tant que ret, vous perdez une bonne partie de votre survie.
Pour les DH, je conçoit qu’il faut plus que deux touches, mais arrêtons de dire que la classe s’est affaiblie, car ce n’est pas l’impression que j’ai avec la plupart des classes.
Le seul counter du DH, j’ai l’impression que c’est le DH lui-même, ou le manque de skill, mais ça s’apprend vite visiblement
Belle argumentation, comme d’habitude.
Tu parles d’xp ?
J’ai toujours joué ultra chill en PvP, favorisant mon « xp IRL » plus que celle « IG ».
Et malgré de nombreux arrêts (voir même parfois absence totale pendant une extension), j’ai push plusieurs classes entre 2000 et 2300 dont DH, et ce sur 2/3 jours à une semaine de jeu à chaque fois.
La seule saison ou j’ai hardtry j’ai push un HOTA sur SP avec des potes à une époque où il y avait encore de grosses teams HL sur ce format, on faisait partie du top 3 EU.
S3 DF j’ai eu le duelist sans la SS, et fin de saison j’aurais peut être mon élite / légende, voir le 2.4+ en 2s si je décide d’être un peu plus investi (et si j’en ai le temps), mais merci de ta sollicitude.
Après wow reste un jeu.
Dans mon cas le souci est bien entre la chaise et le clavier vu que bien souvent il n’y a personne sur la chaise.
Donc je ne crois rien contrairement à toi qui es convaincu de jouer la classe la plus skillcaped / réservée à l’élite des top players monde.
Oui DH à 2.7+ c’est plus hard car les mecs en face savent jouer (bien que tu ne sois pas démuni non plus). Mais entre 2000 et 2400+ la grande majorité des DH sont des singes qui gagnent car la classe est plus permissive que d’autres à cette MMR.
Après n’argumentes pas, ce n’est pas important : on a juste à aller sur Check PVP / Statistiques et à ouvrir les yeux.
Sur ce bon jeu à toi, l’ami (:
@Varymis : il serait peut être bien d’apprendre à lire. Je ne me plains que d’une chose : c’est de la mauvaise foi de certaines personnes ici. Je m’en fou que DH soit pété, par contre qu’on vienne faire le beau en parlant d’xp alors qu’on joue une classe broken en expliquant que le souci c’est la chaise, le clavier, le poisson rouge de la voisine ect… là c’est juste risible au plus au point.
Tu compares BM et DH mais ces deux classes n’ont absolument pas les mêmes outils (et accessoirement y’en a une qui est B voir C tiers alors que l’autre et S tiers).
Encore une fois suffit d’aller sur check PvP.
Mais absolument pas. Ce n’est que ton ressenti basé sur rien. Y’a pas de factuel si ce n’est qu’une impression que tu as.
Après je n’ai pas dit que Ret = DH = WAR en terme de simplicité quoi que la différence entre un bon et un mauvais ret tu l’a voit assez rapidement.
Mais globalement atm si tu cherches la facilité pour push, jouer DH, Ret, war, monk dps ça te garantie de push 2.2/2.3+ sans trop avoir de soucis (plus qu’un mec qui va commencer à jouer SP, Hunt, Lock, Rogue finesse, Mage).
Bah oui on est entièrement d’accord du coup
Au moins tu mets le DH au même niveau que ret war monk
Pas comme je sais plus qui au dessus qui disait que c’était LA classe au dessus de tout
N’empeche que tout le topic n’a aucun rapport avec ce qu’a posté l’auteur le pauvre
hunt bm c’est du burst à distance avec aucune contrainte de mobilité, et limite de los
hunt MM c’est idem avec un poil de contrainte de mobilité. J’ai plus les arbre de talent en tête mais aux dernière nouvelles les hunt avaient un talent pour taper derrière les murs
ça existe chez le hunt, en plusieurs exemplaire
flèche de dispersion. aller ca dure pas aussi longtemps qu’un fear
ca existe chez le hunt
ca existe chez le hunt, qui a aussi un cd de heal , même si le hunt reste plus fragile overall. L’immune est commune.
désolé, mais c’est aussi le hunt ça. c’est d’ailleurs la plupart des classes du jeu en fait.
donc bref, les outils « n’ont rien à voir » n’empêche que tu vire le stun multi et le cd def de zone et t’as quasiment les même outils sinon que l’un a la distance, l’autre la mobilité. Pour qui tape/burst le plus fort je ne m’avance pas.
Et comme toi je m’en tape de kisséleplufort, mais vraiment. Par contre commence pas à râler sur les outils d’une classe alors que 80% de ce que tu cites s’applique aussi à ta classe donc niveau mauvaise foi c’est pas mal top-tiers non plus.
Ce qui ne faut pas lire…
Un burst à distance ?
Root / Fear / snare ses pets et y’a plus rien. Et même sans ça le burst du BM est bien moins violent que celui de pas mal d’autres classes dont le DH justement.
On a qu’un stun en BM (celui du pet) + le lien ou le scatter. Ils sont où les autres que tu évoques ?
Un fear que tu compares à un scatter ? Sérieusement ? Sachant que la plupart du temps tu le garde pour trap car contrairement au dh qui peut cage n’importe qui sans contrainte, un trap ça peut facilement s’anticiper, et se contrer car généralement tu stun / scatter / snare avant de le lancer.
La turtle qui t’empêche pas de mourir si tu as des dots sur toi / ou un mec en canalisation sur toi / un FD bien moins fort qu’avant / un seul cd def pour assist un unique mate ou toi même (vs une zone d’effet). C’est quoi le sort qui de rend immune en Hunt ?
Ou tu vois les même outils ?
Sachant qu’en plus, et comme évoqué avec l’exemple du scatter, l’utilisation n’est pas la même, sauf si tu scatter et trap n’importe comment (à noter en plus que le sigil de supplice du DH est un fear de zone, le scatter c’est mono).
Bref, tu me parle de ton regard sur la classe mais encore une fois si tu vas sur check PvP tu as les stats.
Avant de dire que les deux classes sont au même niveau et ont les mêmes outils, il serait peut être bien de comprendre les mécaniques de ces classes, ou à minima de jouer au jeu et sur les formats concernés.
J’avoue que j’avais surtout le précis en tête concernant le burst, mais le piège c’est pas utile QUE sur un scatter, selon qui est le focus. De la même manière que le trap ne marche pas que sur tes propres cc, oui c’est plus contraignant qu’une cage de DH instant mais c’est bel et bien un cc longue durée aussi.
La turtle c’est vrai que ça empêche pas de crever des dots également
« l’aveuglement des DH » dsl mais celle la je me devais de la retenir xD
oui ils sont aveuglent c’est pour ca qu’ils ont un bandeau
Tfacon sur ce forum c’est toujours le même débat, la classe du voisin est meilleur que la mienne > phrase de looser. Wow a un système de Meta, la saison dernière c’était le DH en tier S+, cette saison c’est le mage feu, rogue assa et lock affli.
Chaque classe a ses avantages et ses inconvénients, apprenez a jouer votre classe correctement et vous arrêterez de vous plaindre. Pour le hunt si tu es stuck a 2k1 en SS avec 500 games, c’est peut toi le problème car ta des BM a 2k9 avec peu de games qui ont face des dhs, monks, War…
Voilà enfin des paroles sensées
Et encore une fois tu réponds à côté.
Comme d’habitude.
Que le DH, ou d’autres classes soient brokens je m’en contre fou.
Tu parles de mes 500 games mais comme dit plus haut j’ai 2100 en jouant que très peu au jeu actuellement, et contrairement à d’autre je ne souffre pas d’un complexe d’infériorité car WOW C’EST UN JEU !
Je réagis juste à ce que je lis comme quoi le DH serait « mid tiers », « complexe à jouer », « n’aurait rien pour push » , ou encore au joueur qui m’explique qu’en BM j’ai les même outils qu’un DH, alors qu’il fournit une argumentation totalement à coté de la plaque (et sans me plaindre car encore une fois je répond à ce qu’on m’écrit).
T’inquiète pas pour moi, les DH à 2.3+ généralement je les bouffes (je suis à 2.2 MMR en c2 et la plupart de DH que je croise sont des singes).
Je ne me compare pas à des Hunt r1 qui jouent leur classe depuis 15 ans et sont multi R1 / 2900 all spé en SS (j’ai repris Hunt que fin S3 DF, et malgré que ce soit une spé très nettement en dessous de pas mal d’autre, bah oui je suis à 2100 SS en mode chill, et suis même monter à 2200… ce qui est pas trop mal pour quelqu’un qui joue peu et que redécouvre une spé qui n’est pas top tiers encore une fois).
WoW est un jeu et mon énergie je l’a met ailleurs : ce n’est pas WoW qui me fait vivre, et je n’ai pas besoin d’être Glad pour me sentir exister et encore moins pour avoir une opinion réaliste de l’état du PvP à l’instant T (j’ai l’expérience pour avoir un avis réaliste et pragmatique, d’autant que les statistiques parlent d’elles mêmes).
Si demain je veux avoir l’élite / le glad ou le légend j’ai qu’à rerool DH, RET, WAR ou Monk dps, je l’aurais beaucoup plus facilement qu’en BM.
Il y’a toujours eu une méta oui, mais compare pas le GP du Lock à celui d’un DH…
Un Lock à 2.4+ SS a plus de mérite qu’un DH à la même CR actuellement.
Tu abordes les choses avec un prisme de pensée qui concerne qu’une minorité de personnes (Multiglad multiclass / R1) mais ce n’est pas de ça dont il s’agit ici : donne un lock et un dh à un débutant en PvP, je ne pense pas qu’il montera en CR à la même vitesse sur les deux classes.
Mais non seulement j’osef total, et la simplicité c’est pas mon truc, sinon je jouerai soit à un autre jeu que WoW, soit les classes nommées plus haut.
tu troll pour dire dh c’est mid ? va check plutot avant de dire n’imp dh c’est S tiers le plus jouer et sa pas que de la mobi sa de la ms un dps constant pas mal de cc et en aoe et niveau game play y’a pas plus non brain un concours avec war … la ta 3 touches whaou le coté complexe …
Le pauvre OP qui ce fait pourrir son sujet par les jean-pvp
Pour info, il parle de la beta, refaite votre sujet dans la partie PvP pour parler du DH broken