Salut à tous !
Je post aujourd’hui parce que voilà : je m’ennuie sur le jeu actuellement.
Et quand je m’ennuie j’aime bien le faire de manière imaginative.
Donc voilà ! J’étais tranquillement en train de slack et de déployer mes ailes à tout-va quand à un moment un pal sorti de nulle part m’a heal sans raison.
Ce jeune paladin m’a rappelé une idée que j’avais eu avec un ami : une spé heal pour mon gentil DH.
Bon… C’est vrai un DH qui soigne à la gangremerd* ça paraît pas fou…
Mais je me suis posé et j’ai réfléchi à ce qu’on a en tant que DH.
Alors on a : la gangremerd* (oui bon), une mobilité hors norme, une métamorphose, des fragments d’âme, des sigils et des AILES p*tain !
J’ai un peu réfléchi dans mon coin et j’ai ensuite été faire un tour sur Internet.
Voici 2 messages que j’ai vu dans d’autre topics et qui m’ont plu :
Tout d’abord, j’adore le nom de spé que ce cher Rynalthia a trouvé ! Merci mec.
Il a trouvé des moyens de générer notre ressource, mais comment la dépenser ?
Avec des sorts qui utilisent une quantité définie de ressources ?
Mais alors, que faisons-nous lorsque nous tombons à 0 sur une phase ou y’a plus de mobs, pour une raison x ou y (phase de boss par exemple).
On peut penser à des sorts flexibles qui utilisent la ressource qu’on a avec uniquement un maximum dépensé (ex: un soin monocible qui utiliserait jusqu’à 30 de cette énergie) et qui sont de plus en plus efficaces selon la ressource dépensée. Dans ce cas là, l’excès de ressource est mauvais, et nous entraverais avec beaucoup d’overheal et une dépense parfois inutile de notre ressource.
Et des sorts utilisables tout le temps sans ressource seraient un problème je pense, vu que tout les heal doivent faire le choix de lancer tels ou tels sorts en vue de ne pas gaspiller de la mana inutilement, trop unfair.
Les DH ont une sacrée ponction et bouffent des âmes de démons, normal qu’ils n’aient pas besoin de heal
Bon sinon, l’idée de se mutiler pour aider les copains ça me plait ! Justement avec cette ponction on peut facilement se soigner, et en plus on pourrait imaginer un sort dps qui aurait une chance d’enlever un fragment d’âme à la cible pour se heal encore plus et préparer des vagues saignantes curatives pour nos amis ! On aurait un heal émo, sympa non ? On pourrait même imaginer qu’après avoir consommé un fragment d’âme, notre prochain heal monocible imprègne la cible avec un buff sympathique, mais qui poserait une DoT (vu que les autres coco sont pas habitué à la bouillabaisse d’âme de démons). Ou alors carrément un sort utilisable uniquement avec des fragments stockés
Et enfin, avec tout notre arsenal j’ai pensé à quelques sorts !
Déjà pour les CD heal, on a la méta qui nous confère toujours de la hâte et de la ponction et les ténèbres (qui reposent sur du hasard, mais bon…)
Avec l’idée d’une barre de ressources autre que du mana, on peut imaginer une génération passive de ressource (l’intérêt de ce cd serait de pas avoir à dps durant une phase ou on a besoin de burst heal)
Sinon pour l’idée du heal-émo de Mylanthis, à la place de la ponction une réduction des dégâts qu’on s’inflige soi-même.
Pourquoi pas un sort qui utilise de l’énergie gangrenée pour burst heal mais qui pose une DoT après ?
Et si on utilisait nos ailes ?
Un sort qui peut être lancé uniquement dans les airs et qui soigne en zone en dessous de nous
Pour la mobilité, un sort qui pourrait nous permettre de sauter jusqu’à un allié et le soigner en arrivant. De plus, pour cette spé je m’imaginais mal dps à distance, donc ce sort serait utile pour aller utiliser le sort précédent sur les casters en raid par exemple.
Sinon pour soigner en zone à distance, nous avons nos bon vieux sigils disponible en tank ! 1 seul est suffisant !
Bon en tout cas, imaginer tout ça et le mettre sur le papier m’a permis de slack une bonne heure sans m’en rendre compte ! Merci
J’aimerais vous demandez ce que vous en pensez.
S’il vous plait, omettez le fait que ça n’arrivera pas, que c’est pas RP et tout
Moi je veux juste m’amusez et vous divertir !
A votre avis à quoi ressemblerait le panel de sort d’un DH heal ? Comment imaginez-vous le gameplay ?
Merci de votre lecture, j’attend vos retours, critiques et améliorations avec impatience ! (Mais avec sommeil aussi, bonne nuit !)