CHASSEUR les bugs qu'il subit

Il ne faut pas oublier qu’on peut resist à un FD

A Vanilla, le FD obligeait à rester immobile premièrement pour lancer le sort et deuxièmement pour cast l’animation. Le FD était lancé, si et seulement si, vous étiez immobile ET laissiez un court timing pour laisser l’animation se lancer, sinon, elle était “interrompue” et le sort ne partait pas.
==> Ici ce n’est pas le cas, la FD part bien que l’animation non IE. vous restez en combat dans la majorité des cas. Ça arrivait, mais très rarement à l’époque.

En pvp, de part ce problème, le hunt est trash tier si il se fait engage par n’importe quel cac.

Le FD a toujours sortie du combat immédiatement au lancement (sauf enc as de resiste bien sur) sinon tu ne peux pas faire de fd+trap ou alors le mec est sympa et te laisse faire.

Pour l’aggro, oui on sait que le taunt lvl x est moins efficace plus on approche de son rank supp mais l’aggro du pet est merdique a n’importe quel moment au point qu’on ne fait pas la différence entre son aggro lvl 19 et 20.

Pour l’histoire du tp du pet, je ne suis pas fan mais si ça évite les chemin foireux qui ne sont pas logique, c’est pas plus mal. Aggro toute la pampa parce que ton pet a choisi un chemin même pas logique n’a pas plus de sens.

Bref, le hunt est bug et il faut le remettre à jour. Vouloir du vanilla ok, mais la latence a moins de la reproduire ici ne doit plus rentrer en ligne de compte.

J’envoie mon pet attaquer et puis une fois qu’il a tape j’attaque aussi et je ne perd quasiment jamais l’aggro (quand ca arrive je kite simplement).

1 mention « J’aime »

Bon ca y est j’ai trouvé bah en fait le probleme de laggro entre autre c’est qu’il faut entrainer le pet et pour cela vous allez dans le grimoire et technique (1e onglet) et cliquez sur “entrainer la bete” et la vous avez grondrement rang 1 rang 2 etc et tout autres action que peu avoir le pet
il vous faut des points de competence que vous gagnez avec l’experience pet en combattant
en fait y pas de probleme d’agrro c’est tout simplement que le grondement n’est pas appris

Oui, et pour etre certain que la focalisation soit utilisée uniquement pour grondement, il est préférable de neutraliser l’autre ou les autres talents (au détriment d’un peu de dps, peut être).
A toutes fins utles … pour neutraliser un des talents du pet, clic sur le talent dans barre des actions du pet et les onglets aux quatre coins restent figés tout comme l’animanion de l’action.

En revanche, le pet qui reste prés du cadavre et ne revient pas… là, je pense que c’est un bug ou alors un profil chien de chasse qui reste en arret :slight_smile:

Tout à fait et pour compléter ce que tu dis, pour ceux qui ont oublié ou ne savent pas il faut aussi dompter des pets pour apprendre de nouvelles compétences comme griffe rang 2, puis 3, puis 4, morsure, célérité, etc. …

Quand le pet que tu domptes a la compétence voulue, il faut le faire se battre 'plus ou moins longtemps) jusqu’à ce qu’apparaisse sur l’écran : « vous avez appris tel sort », ensuite ce sort apparait dans le petit lance pierre (comme pour le grondement et autre). ^^

1 mention « J’aime »

Le FD a tjrs fonctionné comme ca jusque BC, si tu FD et direct rebouge c’est normal de reprendre l’aggro; c’est comme pour l’ankh ou la pierre de démo, si tu meurs et que tu l’uses direct le moobs revient sur toi. Les pnjs sont moins teubé à Vanilla (ce qui est paradoxale)

Alors j’ai remarqué quelques bug sacrement chiant:

  • Le FD qui foire aléatoirement
  • L’autoshot qui a pas envi de partir et qui a 0.5 sec de latence mini quand tu t’arrete de courrir… merci pour le kitting.
  • le pet qui fait la greve quand il veut

si tu rajoute le rendement décroissant scater + trap…

il reste quoi au hunt pour survivre a un cac qui te talonne ?

“il reste quoi au hunt pour survivre a un cac qui te talonne ?”

Se pencher et release au cim le plus proche :smiley:

Ah oui, des problèmes aussi présents sur pserver.
Je n’ai pas gardé tous les souvenirs de vanilla, mais le pet était déjà un problème.

Effectivement le pet fait des variantes sur ses déplacements, quand tu essayes d’éviter d’aggro un pack et que ton pet fait tout d’un coup un monstre écart de côtés pour aucune raison x)
Quand mon pet course un mob fuyard, il fait des droit-gauche comme un taré c’est assez drôle !
Sinon j’ai pas eu de problème après la mort d’un mob, il revient toujours voir papa ! Seul le layering fait ce genre de bug (comme si c’était un lag).

L’auto shoot a effectivement quelques raté par moment après un déplacement, j’ai téléchargé YaHT et même si je me déplace que pendant le temps de recharger de l’auto shoot, ça arrive des fois que le tir parte un poil plus tard, mais ça arrive vraiment pas souvent.

Concernant l’aggro du pet, je n’ai pas eu de problème… a part sur un mob orange/rouge ou la forcement mon pet se prend vla les parades et esquives donc c’est normal !

Après j’ai pris un tigre et je lui ai appris Griffure et morsure que je garde à jour (tous les 8 level on peut lui apprendre le prochain rang en allant dompter les bêtes le possédant). Du coup il frappe comme un dingue et c’est impossible de reprendre l’aggro sur des mobs jaunes et moins. Limite le taunt, je peux m’en passer la plupart du temps, et comme je suis spé bête, il tape plus que moi !

1 mention « J’aime »

Quel intérêt d’avoir griffure ET morsure sur un pet ? Les deux consomment de la foca, ne peuvent pas être lancés en même temps etc…
Même à Bc fallait choisir entre les deux.

D’après Bibli ce n’est pas un bug mais bien quelque chose de voulu. Il y a un délai de 500 MS supplémentaire après avoir été en mouvement pour que le tir automatique parte. Pour pallier à ça, il faut s’arrêter une fraction de seconde avant le début de la phase de tir (barre rouge sur Yaht), à la fin de la phase de recharge (barre blanche/grise).

L’interêt c’est que morsure a un CD de 10 sec et fait bien plus de dégâts que griffure.
Le temps que morsure soit up, ben t’as griffure ^^

Et la foca ?


On doit pas jouet au même jeu …

Aucun soucis d’aggro avec le pet, mon pet a en sorts: grondement rang 4, morssure rang 5 et le sprint ( c’est moi qui l’active au besoin)
Ne jamais prendre la griffure sinnon le pet ne peux pas taunt donc il perd l’aggro … ( et pire encore si vous prennez morssure en plus mdr le pet sera constament à 0 de foca)

Le Fd + trap aucun soucis, sauf si le mob resist au Fd ( ce qui peut arriver)

J’ai toujours jouer chasseur sur vanilla et Pserv, rien de vraiment bizare.
Peut etre les mini strafe du pet pour taper quand je kit un élite de +3-4 lvl que moi.

3 mentions « J’aime »

Rien à voir, on parle de situation où le FD ne fait absolument rien, même pas d’animation, ou de fois où le FD ne fait absolument rien mais tu reste par terre - pas de resist dans le journal de combat. Sur forum US ça gueule également à ce sujet.

Effectivement on ne joue pas au même jeu.
Le pet lance le taunt vers le début du combat, peu importe qu’il ai griffure et morsure, ça ne lui empeche pas de le lancer. Le Pet priorise toujours les attaques/sorts sous CD, c’est griffure qui ne sert plus a rien par la suite. Mais en pvp je désactive le taunt pour que le pet utilise plus la griffure.

Jamais eu de soucis d’aggro avec mon pet, a part sur des mobs rouges ou la ouais… un peu normal.

Concernant la question de pourquoi prendre griffure et morsure ? Comme déjà dit, Morsure à un temps de recharge de 10 sec, le pet claque Morsure dès que up et pendant le temps de recharge il utilise griffure. Dès que morsure est up, il le priorise.

Je prendrai par la suite le talent qui up la regen foca, ça sera top !

Je reviens également sur feindre la mort que je viens de récupérer…. C’est quoi ce bordel blizzard ? Sérieusement… il ne marche absolument pas…

La plupart du temps, les mobs ne me lâchent pas malgré le FD, des fois ça fonctionne 2-3 sec après.
C’est très frustrant d’autant plus qu’il est impossible de faire une macro FD + Trap vu que ça ne me passe pas hors combat la plupart du temps et donc impossible de poser le piege derrière.

A vanilla, le FD faisait sortir instantanément du combat, ce sort est complétement bugué actuellement et nécessite de toute urgence un fix ! Un bug pareil sur serveur pvp ruine complétement la classe, c’est frustrant :pensive:

Je crois avoir trouvé un moyen d’éviter ce problème, je vais faire quelques tests et vous tenir au courant (quand je pourrai me co !)

je suis pas sûr qu’il y ai de solution pour le moment.
Côtés US ça râle énormément et les gens ont testé toutes sortes de macros, rien a faire c’est bugué.

Tant que FD ne mettra pas instantanément hors combat, c’est pas possible…

Je pensais au début que c’était le pet, donc j’ai rajouté dans ma macro pour rappeler mon pet, rien à faire… J’ai même plus envie de pvp pour le moment tellement c’est frustrant