CHASSEUR les bugs qu'il subit

Bonjour, je viens lister ici les bugs que j’ai pu voir en jouant mon chasseur :

_ Le pet ne revient pas quand la cible meurt et qu’il n’y en a pas d’autres.
En gros, la cible meurt, le pet reste à côté du cadavre sans aucune raison et revient après un délais variable de quelques secondes. Normalement, lorsque la cible meurt et qu’il n’a pas d’autres raisons de se battre, il revient au pied de son maître dès la mort et n’attend jamais.

_Les déplacements du pet sont bizarre. Si on reprend l’aggro ( et c’est quasi systématique mais j’y reviendrai) le pet straf à côté du mob en faisant des “droites gauches” et ne tape pas ou pas aussi souvent qu’il le devrait , sa cible.
Normalement, le pet devrait suivre sa cible et la frapper normalement, dans le dos, tant qu’il est à porté.

_L’aggro du pet est insuffisante : On a beau avoir le dernier taunt à la mode, frapper comme une moule, le pet à énormément de mal à garder l’aggro. Normalement, il garde l’aggro plus facilement en particulier à bas niveau. Je pense que les valeurs d’aggro du taunt sont trop basses.

_ Le FD à un temps de “cast” : lorsque l’on feint la mort, il faut attendre une seconde, qu’il soit bien prit en compte par le jeu, sinon c’est comme si on avait rien fait. Et ce n’est pas une resiste, c’est juste que le FD met un temps à être accepté par le jeu. C’est très handicapant et pas du tout intuitif, normalement au moment du FD, celui ci est prit en compte immédiatement et nous permet de pouvoir faire autre chose et de ne jamais marquer de temps d’arrêt.

Pour le moment, c’est tout ce que j’ai pu voir. A bon entendeur et merci d’avoir lu.

3 mentions « J’aime »

J’accorde que le pet a des comportement… étrange.
Un ami joue chasseur et je passais mon temps à lui dire d’arrêter de faire nimp avec son pet puis il est venu chez moi et m’a montré le truc…

Bien qu’il soit sur suivre le pet ne revient carrément pas du tout par moment (après la mort d’un mob)

L’aggro est anecdotique en effet (valeur plus haute dans mes souvenir peut être erroné)

Et je le vois toujours obligé de donner l’ordre au pet d’attaquer quand je pull le mob et qu’il commence à taper à distance ensuite. Est ce normal en mode défensif ? Il faut d’abord que le hunt prenne l’aggro pour que le pet attaque automatiquement ?

Moi j’ai surtout deux soucis l’aggro inexistant c’est une vraie cata une simple morsure et direct me prend le mob sur moi avec le pet de mon demo qui est pourtant plus bas level j’ai aucun soucis
puis autre soucis aucune competence des pets “speciales” ou “normales” comme le “Grondement” (ce qui pourrait expliqué la tenue d’aggro inexistante)
je precise que j’ai acheté toutes les competences aupres du maitre des familliers

Oui le familier se comporte étrangement, je l’ai remarqué plusieurs fois. En se qui concerne l’aggro le seul moyen plus ou moins fiable que j’ai trouvé, c’est de ne laisser qu’une seule technique d’attaque, genre griffe ou morsure si c’est un chat mais pas les deux en même temps.

1 mention « J’aime »

Bonjour, comme je vois bcp de posts sur le hunt, je vais apporter ma petite contribution ^^

1/ Le pet à vanilla a toujours eu un comportement bizarre/étrange/buggé, un hunt qui en phase de levelling n’a pas fait wipe son group en donjon à cause de son pet n’est pas un vrai hunt :stuck_out_tongue:
2/ J’ai lu quelque part les devs dire que la classe hunt a été la plus complexe a retravaillé.
3/ concernant le taunt en phase de pex
Eviter de mettre un cast instant avec le grondement( genre griffure),car le pet va sans cesse cast griffure; vider la barre de focalisation, et le grondement passera moins souvent.
en phase de pex, pour avoir une bonne aggro du pet, il vaut mieux ne laisser que grondement et éventuellement morsure qui cast toutes les 10sec?
-attendre 1 sec que le pet prenne bien l’aggro avant de balancer la purée n’est pas un luxe, et ca sera une bonne formation pour prendre l’habitude de laisser un MT prendre l’aggro en instance.
4/ le FD a aussi toujours été hasardeux et mal opti à vanilla

En résumé, tu évoques des soucis qui existaient déjà à vanilla.

En mode defensif, c’est seulement quand tu reçois un degat que le pet va attaquer, donc c’est useless.
De toute façon globalement, un pet est toujours en passif à vanilla.

1 mention « J’aime »

le probleme moi c’est que j’ai pas le competence “grondement” d’affiché aussi bien dans la barre d’action du pet que dans le livre de sort
la ou normalement il devrait y avoir l’onglet avec les techiques du pet
bah moi sur la plutart des pets j’ai meme pas l’onglet :frowning:

le grondement s’achète à chaque pas de 10 level, de mémoire.
Si tu a un pet lvl30 avec un grondement lvl 20; gros souci d’aggro :slight_smile:
D’ailleurs l’aggro d’un pet vers le level 29/39/49 est moins bonne que quand tu auras ton aggro au pet lvl41avec le grondement lvl40

Les pet n’ont pas tous des talents, genre griffure, tout ça.
Il faut chercher dans des bases de données pour trouver les bons pets qui ont les bons talents au bon level etc. etc.

tu dois cliquer sur la compétence dans le grimoire, rubrique générale, sur l’icone en forme de lance pierre, là y’a des compétences pour ton pet a lui apprendre.

j’ai tout acheter aupres du maitre des familliers
je joue hunt depuis le debut de bc je connais un peu j’ai jamais eu ce souis du moins pas dans mes souvenirs

je ne sais plus a BC, mais tu dois attendre un minimum pour récupérer le talent d’un pet que tu as apprivoisé.

de toutes les façons j’ai pas le choix je vais attendre, mais le probleme de l’aggro lui est bien reelle tous les hunt s que j’ai pu croiser s’en pliagne ausssi
j’ai aussi un demo et quand tu passes du marcheur du vide au pet du hunt tu pleures ta maman mdr le soucis est flagrant par comparaision

Bonjour, de mon coté j’ai pas trop de soucis d’aggro, et dans le cas ou je reprends c’est simple je kitte.

Pour les comportements du pet, le plus souvent mon pet straffe en mode gogole quand la cible se déplace, peut-être qu’il suffit de le rappeler et le renvoyer pour corriger le tir.

Concernant les sorts et techniques manquantes chez certains, il faut partir à la chasse au pet avec le sort “connaissance des bêtes” pour dompter puis combattre afin d’apprendre la technique qu’on va transmettre à un autre pet ( ne pas oublier de les nourrir surtout )

Je joue a wow depuis vanilla et sur serveur privé depuis une bonne tripoté d’années. Du coup les soucis de vanilla que tu évoques n’ont pas lieu d’être. Classic n’est pas vanilla.

Les mouvements hasardeux du pet n’ont jamais été aussi hasardeux. Il peut prendre des routes particulières mais c’est le pathfinding qui est en cause et ici ils ont réglé le problème, la plupart du temps quand il ne trouve pas de route, le pet se “tp” à côté de toi. Ce n’est pas comme à vanilla mais c’est pratique.

L’aggro est vraiment mauvaise, que tu mette un ou 3 spell en auto, le grondement ne fait tout simplement pas assez d’aggro. D’ailleurs en étant au cac, avec des armes 1 mains (donc un taux de rate affligeant) le pet à du mal à reprendre l’aggro. Ce n’est toujours pas normal.

Pour avoir jouer hunt depuis 15 ans, l’attitude du pet n’est pas bonne. Pourquoi ne pas implémenté ce qui a été mis en place à BC, qui fait attaquer le pet dans le dos dès qu’il n’a plus l’aggro.

Le FD n’a jamais été hasardeux non plus, tu FD, ca marche, tu bouges, et ce depuis 15 ans. Il n’y a qu’en cas de resiste, il n’y a jamais eu d’histoire d’attente que le jeu veule bien comprendre que t’as lancé ton spell. Imagine la même chose sur tous les instantannés.

Il faut bien que tu lui apprennes grondement via la compétence à icône de lance pierre dans l’onglet général. La compétence apparaîtra alors dans la barre de ton pet.

Puisqu’on parle des bogues du chasseur…
Je suis le seul à taper avec mon carquois au corps à corps à la place de mon épée à 2 mains ? :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Je tape avec une sorte de rame ou une batte de cricket parfois ! :sweat_smile:

Pas spécialement de problème d’aggro sinon.
Marque, attaque du pet et morsure puis full auto Shot.

Le pathfinding du pet a toujours été une grosse galère.
Le coup du TP, j’en avais pas entendu parlé, je trouve ça abusé complet, cà n’a aucune justification. En quoi, est-ce un souci qu’un animal ait du mal à suivre son maitre.
Un hunt, doit apprendre à être prudent avec son pet, c’est la base de son gameplay et une partie du fun (ou pas)

Et je le repete, un pet lvl48-49 avec son grondement rank 3 sur un mob lvl 48/49 gardera moins l’aggro que le meme pet au lvl50 avec le grondement rk 4 sur un mob50.

Pour le FD, il n’y a jamais eu de latence à vanilla, avec nos connections moisies ?
Le lag était une constante du jeu. Tout le monde se souvient d’avoir glandé à genoux 4 secondes pour loot un mob.

Je trouve cela trop exigeant pour du retrogaming comme wow vanilla.

Pour le FD il était comme ça a vanilla. En générale quand tu lançais la compétence les mobs venait te mettre un dernier coup de grolle, probablement afin de vérifier que tu était bien mort. Il fallait attendre qu’ils perdent l’aggro avant de sortir du FD.

1 mention « J’aime »

Impossible de FD trap, donc oui c’est bien bugué