Hello !
Je ne joue pas du tout préci, mais ce que je vais dire s’applique à toutes les spés et toutes les classes. Les guides sont une version théorique de ce que tu dois appliquer en jeu sur ton stuff. C’est à dire qu’aujourd’hui, ça te donne une base pour pas te retrouver perdu entièrement en jeu. Cependant, cette base théorique n’est pas la réalité. En pratique, dans le jeu tu n’as pas exactement sur toutes tes pièces de stuff les stats exactes, ni les équipements exactes proposés dans les guides.
L’exemple que tu donnes concernant les gemmes poly, c’est peut être ce qu’il faut prendre à partir du moment où tu as beaucoup de hate, mais aujourd’hui si ce n’est pas le cas, c’est pas forcément vrai.
Tout ceci dépend de ce qu’on appelle le poids des stats. C’est à dire pour chaque point de stat, combien de DPS théorique tu vas gagner.
Imaginons que :
- Pour 1 point de hate tu gagnes 15 de dps
- Pour un point de crit tu gagnes 13 de dps
- Pour un point de poly tu gagnes 11 de dps.
- Pour 1 point de maitrise tu gagne 10 de dps
Techniquement, il te faudrait donc modifier des pièces de stuff pour avoir plus de hate et de crit, car dans ton poids de stat, c’est ce qui te fait gagner plus de dégats.
Maintenant, tu rajoutes des pièces hate/crit, et là, ton poids de stat va être modifié. Peut etre qu’une autre stat va repasser devant.
C’est principalement pour ça qu’on dit qu’il faut que tu simules ton personnage. Car le guide te donne une version théorique de ce qui est bien, mais la simulation va te dire si par hasard en réalité tu as pas besoin d’autres choses.
Je t’invite donc à utiliser Raidbot, qui justement est un simulateur pour ton personnage avec plusieurs menus qui vont te permettre de comprendre comment équiper au mieux ton personnage.
_https://www.raidbots.com/simbot
Dans raidbot, tu trouveras différents menus :
-
Top gear qui avec l’addon simulationcraft permet de simuler tous les stuffs de ton inventaire pour savoir ce qui est bien ou pas
-
Droptimizer qui te dit quels sont les meilleurs stuffs à drop actuellement en fonction de ce que tu portes sur toi
-
Quick sim qui te donne un état de ton personnage en terme de DPS théorique
-
Stat weights, qui te donne ton poids de stat.
J’ai donc passé pour toi pour commencer une simulation de ton poids des stats, car c’est la seule chose que je peux faire sans avoir accès à ton personnage, et ça m’a donné ça, pour le M+ :
Weapon DPS 24.20
Haste 11.27
Versatility 8.71
Critical Strike 8.41
Mastery 8.40
Agility 4.46
Au vu de ta différence de stat, le jeu est en train de te dire que l’opti que tu dois chercher là tout de suite à cet instant, c’est vraiment de focus sur plus de hâte. Les autres stats sont assez kiff kiff, avec la versa un tout petit peu devant.
Dans cet état, c’est à peu près sur que tu devrais remplacer tes gemmes poly/crit par des gemmes hâtes, et ensuite refaire une simulation pour voir ce qu’il se passe.
Raidbot c’est un outil assez dur à appréhender, c’est pour celà que je te propose si tu as besoin de contacter une personne qui s’y connait un peu, au moins pour te montrer la base, ou du moins de commencer par regarder la vidéo d’Oono !
_https://www.youtube.com/watch?v=tNgMqiM_0R0
Bon courage à toi.