Chasseur Précis

Yo !

Je suis complètement désespéré.
Voilà là où j’en suis mdr.

Comme précisé dans le titre je joue hunt précision, je sais c’est moins viable qu’un BM cependant n’importe quel dps (quasiment), le dps est plus ou moins le même mais aux dégâts infligés je traîne carrément la patte.

Je ne comprends pas pourquoi, j’ai tout essayé, j’ai passé du temps sur les forums, j’ai essayé différentes opti, j’ai passé beaucoup de temps sur les potos…

Je comprends pas pourquoi je traine la patte comme ça aux dégâts infligés, si vous avez des conseils, ou quoique ce soit, je suis ouvert aux critiques.

Je sais que BM est bien supérieure à la Précis mais la spé ne fait pas un si large gouffre de dégâts infligés quand même.

Je te suggère d’enregistrer tes logs (ou demander a un copain de le faire si t’as la flemme) et de les partager ici, ça pourrait nous donner un meilleur aperçu de ce qui pêche quand à ton dps, si tu parles d’une situation de raid.

J’ai regardé rapidement ton profil et je n’y ai vu « que » 4 corruptions quand on peut en chercher 8 en tout, ce qui peut expliquer un premier creux dans le dps.

Ensuite j’ai remarqué que tes corruptions étaient en +12% hate, je n’ai aucune idée du poids des stats en préci mais ton équipement comporte peu de hate; tes enchantements/gemmes sont en crit/poly et tu as peu d’items riches en hate (une bague, un gant, un bijou et ton arme, (et ton collier) le reste n’a pas de hate) ce qui fait que tes corruptions ne sont même pas totalement efficientes.

Et je crois, de mémoire, que tes essences et traits azéritiques ne sont pas non plus optimisés (un seul trait hate après tir rapide), protocole de purification mineure, c’était pour une vision?

Donc voilà, j’espère ne pas t’avoir trop lynché mais de base le préci est derrière alors quand ton équipement est loin d’être optimisé le fossé va se creuser d’autant plus, c’est normal.

Si ta question portait sur le pvp (ce qui expliquerait les gemmes poly) alors je ne peux pas t’aider, n’étant pas porté sur le sujet.

Si ta question portait sur le contenu de donjon mm+ alors ce que j’ai dit plus haut est accentué par le fait que les déplacements pénalisent vraiment plein beaucoup le chasseur précision donc tant que tu n’as pas une maitrise des donjons, de ta classe et un tank qui va essayer de faire des packs quand tu as tes cd prêts alors tu seras handicapé vis à vis d’un bm qui n’a pas besoin de connaitre de placements, qui a son burst sur chaque pack et qui a un skillcap presque aussi haut que joséphine ange gardien.

Mais accroche toi, il te reste plein de temps pour te perfectionner et te trouver un groupe (donjon ou raid) qui apprendra a jouer avec toi.

Grosso modo, tout se vaut à peu pres… Mais bon, ça dépend tellement du stuff, qu’il faut simuler.

1 mention « J’aime »

La hâte. Tu manques de hâte.
Essaye d’avoir de la hâte sur chaque pièce. Je me suis passé précis pour faire le raid HM hebdomadaire avec ma guilde la semaine dernière. Sans être opti au poile, avec de la hâte partout et quelques corru 12%hate, c’était le feu.

Donc voit pour avoir de la hate partout, des corru 12% hâte et après tu sims le reste pour chaque pièce voir si il faut hâte/crit , hate/poly ou (ce que je préfère) hâte/maitrise.

En talent tu as pris Double dose a l’avant dernier palier, très bon talent, mais avec plus de hâte je préfère l’autre (dont j’ai oublié le nom) qui a une chance de réinitialiser ton tir rapide. Avec tes corru %hate et les traits azeritiques, tir rapide peut te conférer masse de hâte et te permette d’avoir une bonne regen et d’enchaîner les visées :wink: Après double dose est très bon également, c’est en fonction de ce que tu préfères jouer.

En essence, essayé d’avoir celle du palais éternelle en majeur, elle apporte un petit gain en mono qui n’est pas négligeable.

Il y a un soucis avec tes traits azeritiques, tu as 2 coeurs des ténèbres alors que celui ci ne s’active que quand tu as 25 ou plus de corru. Tu joues avec 0 de corru je crois ^^
Essaye d’avoir 3 en rythme, et au moins 2 fois unduring vision, qui buff tes visées en crit. Mais surtout 3 en rythme.

Il y a peut être d’autre chose a dire mais là j’ai pas. N’hésite pas non plus a regarder sur Raiderio les meilleur hunt précis voir quel talent, pièces ont était choisi et pause des questions si tu ne comprends pas :wink:

Alors, j’ai oublié de préciser que c’était principalement pour du MM+, après j’essaye de faire les raids juste pour le stuff, étant un sans guilde je vais pas faire du raid 2x par semaine etc.

Cela étant dit, mes expédient ne sont que 8% j’attends des retrouver auprès de DAME pour les acheter en 12%. Tous vos commentaires semblent s’accorder sur le fait que je n’ai pas assez de hâte… C’est entendu !

Effectivement que les coeurs des ténèbres sont un peu useless (même profondément useless actuellement), j’attends le retour des expédients pour que cela soit utile aussi.

Les gemmes sont en poly car c’est ce qui est conseillé sur tous les guides… donc je les ai suivis. Pour les traits pareils, j’ai regardé ce qui pesait sur internet… quant à protocole de purification j’ai vu que les meilleurs Chasseur précis l’avait donc j’ai décidé de les copier un peu là-dessus.

La maîtrise des déplacements en donjons je pense les avoir plus ou moins, on peut toujours s’améliorer bien entendu mais j’essaie d’optimiser au max cela.

Citation après tu sims le reste pour chaque pièce voir si il faut hâte/crit , hate/poly ou (ce que je préfère) hâte/maitrise.

Par contre comment ça voir s’il faut telle ou telle stat ? j’ai essayé de m’opti poly/maitrise ça a foiré, je me suis donc rabattu sur du hâte/crit.

Je note ton conseil cependant pour les talents que je ferai quand j’aurais plus de hâte :slight_smile:

je note aussi pour les « en rythme » juste que mes pièces actuelles ne me le donne pas.

Donc pas assez de hâte, qui était à 25% je l’ai passée à 32% ce soir en changeant de bijoux au dépit d’un peu de crit. Nous verrons ce que cela donnera !

Quant aux logs, vu que c’est principalement pour du MM+ et le raids j’essaye de me faire prendre en PU une fois par semaine, je dois quand même les mettre ? (non pas que j’ai la flemme, j’ai installé le truc mais faudra attendre le prochain raid.)

En tout cas merci de prendre le temps de répondre c’est sympa !

Hello !

Je ne joue pas du tout préci, mais ce que je vais dire s’applique à toutes les spés et toutes les classes. Les guides sont une version théorique de ce que tu dois appliquer en jeu sur ton stuff. C’est à dire qu’aujourd’hui, ça te donne une base pour pas te retrouver perdu entièrement en jeu. Cependant, cette base théorique n’est pas la réalité. En pratique, dans le jeu tu n’as pas exactement sur toutes tes pièces de stuff les stats exactes, ni les équipements exactes proposés dans les guides.
L’exemple que tu donnes concernant les gemmes poly, c’est peut être ce qu’il faut prendre à partir du moment où tu as beaucoup de hate, mais aujourd’hui si ce n’est pas le cas, c’est pas forcément vrai.

Tout ceci dépend de ce qu’on appelle le poids des stats. C’est à dire pour chaque point de stat, combien de DPS théorique tu vas gagner.

Imaginons que :

• Pour 1 point de hate tu gagnes 15 de dps
  • Pour un point de crit tu gagnes 13 de dps
  • Pour un point de poly tu gagnes 11 de dps.
  • Pour 1 point de maitrise tu gagne 10 de dps

Techniquement, il te faudrait donc modifier des pièces de stuff pour avoir plus de hate et de crit, car dans ton poids de stat, c’est ce qui te fait gagner plus de dégats.

Maintenant, tu rajoutes des pièces hate/crit, et là, ton poids de stat va être modifié. Peut etre qu’une autre stat va repasser devant.
C’est principalement pour ça qu’on dit qu’il faut que tu simules ton personnage. Car le guide te donne une version théorique de ce qui est bien, mais la simulation va te dire si par hasard en réalité tu as pas besoin d’autres choses.

Je t’invite donc à utiliser Raidbot, qui justement est un simulateur pour ton personnage avec plusieurs menus qui vont te permettre de comprendre comment équiper au mieux ton personnage.

_https://www.raidbots.com/simbot

Dans raidbot, tu trouveras différents menus :

• Top gear qui avec l’addon simulationcraft permet de simuler tous les stuffs de ton inventaire pour savoir ce qui est bien ou pas

• Droptimizer qui te dit quels sont les meilleurs stuffs à drop actuellement en fonction de ce que tu portes sur toi

• Quick sim qui te donne un état de ton personnage en terme de DPS théorique

• Stat weights, qui te donne ton poids de stat.

J’ai donc passé pour toi pour commencer une simulation de ton poids des stats, car c’est la seule chose que je peux faire sans avoir accès à ton personnage, et ça m’a donné ça, pour le M+ :

Weapon DPS 24.20
Haste 11.27
Versatility 8.71
Critical Strike 8.41
Mastery 8.40
Agility 4.46

Au vu de ta différence de stat, le jeu est en train de te dire que l’opti que tu dois chercher là tout de suite à cet instant, c’est vraiment de focus sur plus de hâte. Les autres stats sont assez kiff kiff, avec la versa un tout petit peu devant.

Dans cet état, c’est à peu près sur que tu devrais remplacer tes gemmes poly/crit par des gemmes hâtes, et ensuite refaire une simulation pour voir ce qu’il se passe.

Raidbot c’est un outil assez dur à appréhender, c’est pour celà que je te propose si tu as besoin de contacter une personne qui s’y connait un peu, au moins pour te montrer la base, ou du moins de commencer par regarder la vidéo d’Oono !

_https://www.youtube.com/watch?v=tNgMqiM_0R0

Bon courage à toi.

2 mentions « J’aime »

Yo !

Alors message très intéressant j’ai pas mal appris merci !
(au passage bonne vidéo d’Oono)

Et donc d’après ces stats je devrais tout changer en hâte (comme ce que disait les autres au dessus aussi)

Et du coup, après avoir simulé, 76k de dps ça paraît convenable ou pas ? et je peux me fier à ce chiffre ?

Alors n’oublie pas que ça reste un dps théorique avec tous les buff, la BL, pré pot et compagnie.
Dans un vrai fight tu te déplace, il y a toujours des interruptions qui vont baisser ce chiffre.
Donc c’est bien mais chercher toujours a t’en rapprocher :wink:
Le 12% hâte est de retour ajd, essaye d’en prendre un max et tu verras la différence :wink:

C’est compliqué de te dire si c’est bien ou non pour la préci de mon côté comme je la joue pas. Dans tous les cas, si tu veux monter ce score, utilise Droptimizer sur raidbot qui te dira exactement ce que tu dois chercher comme stuff pour monter ce DPS théorique.

Pour te donner une idée en M+, je sim à 120k+, en réalité quand j’en tire 85/90k c’est déjà correct (ça dépend du donjon, des affixes et du nombre de packs qu’on pull en même temps bien entendu). Quand tu pull les packs 2 par 2, tu vas forcément avoir un dps overall supérieur que si tu prends les packs 1 par 1, surtout sur des spés avec pas mal d’AoE/cleave.

Avec 75k dps environs en sim, je pense que tourner à 40/50k c’est possible en moyenne. Mais encore une fois, c’est un DPS théorique donc compliqué de te dire en pratique, surtout sur une spé aussi peu mobile. C’est en parti ce qui fait que la préci est à ce point en dessous des autres spés « méta » en donjon mythique. Avec ton ilvl, en ayant une bonne opti, certaines classes peuvent arriver à monter dans les 60k dps, c’est peut être pas possible en préci, tu auras sans doute toujours plus ou moins 10k de moins je pense.

Comme dit Shurtugal, blinde au maximum des 12% de hâte ça te changera bien la vie dans tous les cas !

Petit tips également, le Stat weight c’est cool, mais comme je disais ça varie fortement à chaque stuff que tu modifies. C’est pas la meilleure métrique pour le coup dans Raidbot. Droptimizer et Best gear sont les meilleures métriques. Droptimizer te donne les up en pratique de chaque pièce dans les donjons et raid, mais ne prend pas en compte le fait que tu peux avoir de la corruption ou des chasses dessus. Best gear te dira en simulation si certains items, bien qu’inférieur normalement dans le droptimizer ne sont pas en réalité au dessus grace aux chasses/corrup.

J’en profite aussi, je pense que tes 75k DPS, c’est sur une simulation de base de raidbot, à savoir une cible. Ca a l’air de correspondre en terme de DPS plutôt. Il faut que tu changes potentiellement les options de simulation pour passer de Patchwerk 1 boss à Dungeon slice, qui va simuler un donjon à la place. Si vraiment c’est le multi, beh… La préci est encore plus mal que ce que je pensais :stuck_out_tongue:

EDIT :

Je te vois à 84k dps, ce qui me semble déjà plus cohérent.

_https://www.raidbots.com/simbot/report/utN3C7XxXjctNBe3FzapeM

Les loots interessants en raid :

_https://www.raidbots.com/simbot/report/3dwnNUEiQWUdnsqNstKcmd

Oublie simplement le trinket de Xanesh et de drest. Ils ont beau être bon, ça te force à être au cac, pas forcement confortable.

Il faudrait sim tous les donjons également, tu as surement de très gros up dedans.

A voir, mais potentiellement tu dois encore avoir une bonne grosse phase de progression possible du coup. C’est possible que tu n’aies pas les bons traits azéritiques/les bonnes essences peut etre ?

Quelques conseilles rapide :

• Focus la hâte, bataille pas a faire des builds étrange genre full maitrise et compagnie pour le moment
  • retire la lentille de ton collier et tu met vision de perfection en n°1
  • pour les autres tu mets conflit et discorde, souffle des mourant, souvenir des rêves lucide

Sim c’est bien, mais faut aussi un certain confort de jeu.

Je regarderai ce midi car la j’ai pas le bon stuff d’équipé et du coups je peu pas te montrer mon perso, mais je tape hors buff 50% de hâte.

Alors, oui les 12% j’en ai acheté 7, pour de futures pièces que je changerai. j’ai blindé la hâte et je suis arrivé à 44%, ensuite j’ai simulé et ça m’a mis la hâte en dernière stat à augmenter jme suis dit « Ah. J’en ai peut-être trop fait. »
Donc mes 12% je les garde au chaud pour l’instant je les mettrais si besoin s’en fait sentir.

Les 75k n’étaient malheureusement pas sur une cible, juste que ces derniers jours j’ai changé pas mal de stuff, remplacé etc, ça explique la différence qu’il y avait entre ton chiffre et le mien (aujourd’hui je tape le 90k en simulation).

Et je vois, grâce à tes conseils je peux mieux utiliser raidbots (qui me servait avant qu’à simuler mon dps)

j’espère continuer à pouvoir augmenter mon dps grâce à tout ça

1 mention « J’aime »