Chasseur Précision Dragonfly 10.0(1ères infos)

Voilà, l’arbre et les talents provisoires viennent d’arriver, à votre clavier!
Talents et techniques des chasseurs
J’espère que la salve et le double dose ne sera pas opti^^

1 mention « J’aime »

On récupère enfin le stun, le scatter devient baseline et n’est plus un talent PvP (si ils existent encore ceux la) et on récupère le trap qui root pour compenser le perte du tir de lien.

L’accès au lancer de glaive, à la morsure de serpent avec le poison latent et au tir explosif offre des belles possibilités de burst avec : Tir explo / lancer de glaice / visée / proc poison latent / tir des arcanes, combo qui peut se placer assez facilement grâce au stun.
(Même si certain sort comme morsure de serpent et tir explosif existe déjà, actuellement ils ne sont pas vraiment joués)

Côté branche Préci on peut aller le double-dose en plus du silence, le double tir mortel, le remix lowcost du tir écorcheur et le leg du tir rapide.

Au final, j’étais assez septique voir déçu quand j’ai lu le détail de chaque ligne surtout quand j’ai vu que le « prêt à tirer » a conservé sa RNG, mais avec le calculateur de talent je dois avouer avoir changé d’avis et être assez hype.
Avec cet arbre de talent morsure de serpent (+ poison latent) et tir explo deviennent vraiment intéressant et avec le lancer de glaive à 20s ça va rendre le gameplay vraiment dynamique en PvP.

Donc au final je suis vraiment satisfait d’un point de vue PvP et j’ai hâte de pouvoir stun des gens facilement ou de mettre des scatters/trap root sur les mêlées quand j’ai besoin de focus le heal :smiley:

Après on a pas encore toutes les infos l’arbre peu être modifié et surtout certains sorts peuvent changer à l’image du tir rapide qui est passé de 3s à BFA à 2s à SL.

Edit : J’ai été étonné de ne pas voir le sort kyrian conserver, pas vous ?

1 mention « J’aime »

C’est pour ça que j’ai compris à peine le quart^^

Yep:) même les noms sont provisoires je crois, pour le pve, ya vraiment pas grand chose qui change, étant fidèle à moi même, je vais tranquillement attendre les retour de tout l’monde avant de choisir mes arbres de talent pour raid ou mm+:)

Moi j’ai été étonné pour le « piège d’acier », c’est légale ça en pvp lol?:slight_smile:

Je m’y attendais pas non plus mais sachant que le tir de lien est sur la même ligne que le scatter je trouve que c’est une agréable surprise de retrouver ce piège :slight_smile:

Normal, tfaçon comme d’hab y’aura un arbre de talent meta qui surpassera les autres :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

J’ai pas checké mais, on a de nouveau le lancer de glaive? le vrai de mop? Celui hors GCD? :o :o :o

1 mention « J’aime »

Purée ça coute 4 point de talent pour avoir un tir rapide qui regen de la foca. Ça me parait un peu cher. Ca nous laisse quoi pour regen? Juste le tir assuré?

Le lancer de glaive du dernier pallier de la spé survie.

Perso pour le moment j’ai sa comme build en tête : https://www.wowhead.com/dragonflight-talent-calc/AACRNEIGRIEUrMQwRUCAAAB9MZkooVRUEkQREBQ

Juste le silence du leg de sylvanas je sais pas trop ce qu’il vaut donc à voir cette partie.

Après le gameplay s’annonce dynamique mais j’ai aussi le sentiement que les binds vont être compliqués à trouver, car sa fait quand même 6 sorts en plus dont 1-2 qui demande une maccro focus :stuck_out_tongue:

Ah oui, le death chakram regen un peu.

J’ai bricolé ça perso :

Mais faudra voir avec les couts des techniques si c’est jouable. (dans ma tête c’est pour du combat long contre un boss unique. )

1 mention « J’aime »

C’est pas mal, surtout la partie classe pour PvE je vois vraiment pas d’autre variante, sinon je pense que dans la partie précision c’est mieux de prendre prêt à tirer au lieu du double tir mortel, surtout pour du boss une fois que tu as use tes 2 charges de tir mortel ba sa revient pas avant la fin du combat (sauf certaine phase de boss) donc je pense que les procs de visée sont mieux.

Faudra tester les deux oui.
Je te rejoins également sur un autre point : il y a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de sorts nouveaux en bas de l’arbre de classe. C’est bizarrement équilibré niveau répartition.

Ascenseur émotionnel level 18.

1 mention « J’aime »

Ah mais ils ont fait plein de changement dans l’arbre…
Le bullseye derrière legacy , comment je fais moi…?
Hum…

1 mention « J’aime »

Il y a encore une upgrade mercredi donc ne te fit pas à l’arbre actuel

1 mention « J’aime »

La nouvelle update est sortie :slight_smile:

Et pour le coup j’apprécie beaucoup d’un point de vue PvP, j’espère que ça ne vas plus trop bouger car sa me hype beaucoup en préci :slight_smile:

Déjà après réflexion le stun et le scatter apporte encore plus que ce que je pensais, la possibilité de mettre son burst facilement grâce au stun et le scatter baseline qui permet de prendre un autre talent PvP et donc de pourquoi pas aller chercher maitrise de la précision qui cumulé à calling the shots nous permet d’avoir précision toutes les minutes et de s’aligner avec le stun pour burst.
Le nouveau talent qui augmente les critiques de tir mortel de 20% + celui qui augmente les dégats critiques de 25% + le talent qui donne 2 charges à tir mortel nous assure presque le kill à chaque fois que le cible passe sous les 20%.

Bref je trouve l’arbre actuel vraiment bon en MM pour PvP la nouvelle répartition est vraiment bien penser et j’espère ne plus voir de gros changement dessus :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Faudra voir comment ça passe l’épreuve des « le hunt préci il one-shot en 10 coups en claquant tous ses burst. »

Bon, je vais voir ça pour le pve. Je suis pas très pvp. :p.

(c’est pas trop clair dans l’arbre preci si tous les talents qui parlent de tir des arcanes s’appliquent aussi à la chimere…)

Tir multiple en talent, c’est un peu raide quand meme…

Le plus gros soucis que je vois atm dans la spé MM, c’est le talent Lone Wolf.

Avec l’arbre Hunter, soit tu prends des talents utilitaires (qui n’augmentent pas ton dps donc), soit tu prends des talents qui te demande de jouer avec un pet (Kill Command, Beast Master, Improved Kill Command et Alpha Predator) et donc de ne pas bénéficier de Lone Wolf.
Et même si tu prends les utilitaires pour pouvoir jouer avec Lone Wolf, la perte de dps serait énorme, les +10% font pale figure en comparaison du pet et des talents…

Et ils ne peuvent pas buff le talent car ça rendrait le Hunter beaucoup trop fort (équilibrage pvp, toussa, merci les pvpboyz).

Du coup c’est un talent mort, il sert même pas de passerelle vers d’autres talents, y’a des talents plus intéressants pour accéder à True Aim et Multi-Shot…

Perso je préférerais jouer sans pet mais bon…

Edit :

Chimaera Shot remplace Arcane Shot donc ça me semble évident que tout les talents liés à ce dernier s’appliquent aussi à Chimaera Shot.

Sinon, build single target :

Et build aoe / m+ :

Pour chimère, il remplace arcane dont il récupère tout les effets associer.

En préci je vois pas l’intérêt de jouer avec le pet en PvE, c’est une perte de dps même avec les talents, l’ordre de tuer ne rentre pas bien dans le cycle et il n’a ni les dégâts du BM, ni la regen foca du SV donc aucun intérêt de le prendre en Préci.
C’est d’ailleurs pour sa que je trouve l’arbre de talent bien, car on en PvP on joue intimidation et le loup solitaire n’est plus obligatoire pour débloquer la suite et au contraire en PvE il sert à débloquer toute la partie AOE qui est obligatoire en PvE.

Avec le talent +6% dégâts du pet, jsuis pas convaincu.

Va falloir m’expliquer…
En single target, suffit de le caler à la place d’un Arcane Shot ou Chimaera Shot et il rentre dans le cycle sans soucis.
Sachant qu’il y a deux charges donc tu peux delay un peu avant de l’utiliser, qu’il coûte moins cher (30 focus contre 40) et qu’avec un bonus de 40% de dégâts, je pense que ça tapera plus fort, à quel moment tu peux dire que ça ne rentre pas bien dans le cycle ?

Après attention, si t’as raison, ça me va, j’aime pas jouer avec un pet, mais en l’état, la seule contrepartie que tu as c’est +10% damage via Lone Wolf et des utilitaires. Ça me semble très faible en comparaison.

Déjà toute la partie aoe, t’en a pas forcément besoin, ça dépendra du contenu, et sinon comme je l’ai dis dans mon post précédent, t’as pas besoin de le prendre pour accéder aux talents aoe, tu le fais déjà via Rapid Fire - Streamline ; Sauf si tu me dis que tu prends pas ces deux talents, mais bon, ce serait se tirer une balle (ou flèche ou carreau, tu choisis) dans le pied je pense.

EDIT : Et j’ai oublié de te demander, mais si tu veux jouer sans pet, dans le dernier tiers, tu vas chercher quoi si tu prends pas les talents pour le pet ?

6% de dps supp sur un pet qui fait 5-6% de notre de dps quand il est sortie c’est quasi inexistant comme up.

En plus si tu vas chercher prédateur alpha ça veux dire que tu dois sacrifier la partie de droite, donc tu sacrifies au choix les critiques ou tir explo ou morsure de serpent + morsure de l’hydre ou le chakram pour aller le chercher, sans parler des talents qui l’accompagne, pour un sort qui coûte 30 de foca en dégâts physique et qui fera autant voir moins de dégâts qu’un tir des arcanes qui utilise 20 de foca mais en magique.
Sans parler du fait que dans ton arbre préci absolument aucun talent ne vas up ton ordre de tuer et a de synergie avec contrairement au tir des arcanes, d’ailleurs même la maitrise n’agit pas sur l’ordre de tuer. Donc non pour moi la seul contrepartie n’est pas le loup solitaire.

Et puis blizzard ne laisserai pas une meta préci avec ordre de tuer, ce n’est dans la vision qu’ils ont de la spé depuis legion, un peu comme début SL où le tir des arcanes était à 20 foca baseline et qu’il a prit un nerf à 40 + 1 talent passif qui réduit de 20 foca pour les précis de manière à ce que les BM ne puissent pas s’en servir. Ils ne voulaient pas que les BM jouent tir des arcanes donc ils ont nerf de façon à les faire utiliser le tir du cobra. Donc si tu as raison sur l’arbre actuel l’ordre de tuer prendra un nerf / modif pour qu’il ne soit pas rentable en préci

Edit : Je ne sais même pas si le tir rapide est le meilleur call, je vois une spé dans ce genre moi en PvE : https://www.wowhead.com/beta/talent-calc/hunter/marksmanship/BMEJGVIEFtigUFCUUNZiRoWVBAFAhEgA

L’aoe sur 2 cibles, entre la morsure de l’hydre, les 2 tir explos, le chakram, le tir de la chimère et la volley qui te donne un proc, est-ce que tu as vraiment besoin de plus ? Je trouve que c’est un bon compromis entre AoE et Mono et puis si le windrunners est vraiment mauvais rien n’empêche prendre autre chose comme le tir rapide + streamline.

Si on perd 4% de dps quand on a le pet actif, je pense que les 4% sont rattrapés avec Kill Command.

Sur un build m+, oui, je sacrifie 2% de crit et Serpent’s Sting + Hydra’s B!te mais en même temps Serpent’s Sting ne sert à rien, j’ai un point dans Serpentstalker’s Trickery qui donne à Aimed Shot 50% de chance de poser une Serpent’s Sting. Et Hydra’s B!te, je doute de l’utilité hors combat de boss en cleave.

Ouais, sur ça jsuis d’accord, y’a pas de synergie, mais je pense que ça reste worth quand même, faudrait test sur la béta en fait, voir les dégâts, etc…

Je serais toi, je ne surestimerais pas trop Blizzard… Quand tu vois ce qu’ils font des classes depuis Legion, on peut pas dire que les mecs aient vraiment l’air de savoir ce qu’ils font…
Rien que là, je sais pas si tu regardes d’autres classes, mais va jeter un œil au Rogue, et en particulier à la spé sub…
4 talents identiques (ou presque) dans l’arbre rogue et dans l’arbre sub mais aucun qui se cumulent.
Et je parle pas de Shadow Dance dispo pour toute les spés alors que c’est LE spell Sub depuis 15 ans…
Donc la vision des dev et leur cohérence…

Bah Rapid Fire, c’est un spell qui donne une bonne regen de focus (surtout avec Surging Shots / Lethal Shots), qui fait de plutôt bons dégâts, et qui est utilisable en déplacement. J’ai du mal à voir un build sans en pve honnêtement.
Sinon pas convaincu par les 2 talents Windrunner dans un environnement m+, surtout quand à coté tu as Calling the Shots et pareil pour les 4% crit de Sharpshooter face à Bombardment (surtout que tu prends Razor Fragments).

P.S : Ptin obligé de censuré b!te…

Sinon quand l’op passera par ici, s’il pouvait changer le titre du topic…
Ça me trigger à chaque fois, " dragonfly " c’est libellule en anglais et aux dernières nouvelles on aura pas grand chose à faire avec des insectes à la prochaine extension.