Chasseur précision: Mon DPS est parti en vacances!

bonjour, je joue hunt précision lv 70 et ilv 464.

tout est dans le titre!
quand je m entraine sur les poteaux je fais 320 000 de dégat, mais quand je suis
en MM+ mes dégats ne sont plus du tout les memes.
je fais entre 90 000 et 110 000 de degats, pourquoi??

voici quelques renseignement sur mon perso:

Caractéristique
Agilité: 10198
Endurance: 33426
Armure : 6522

Amélioration
Coup critique: 45%
Hâte : 24%
maitrise : 14%
Polyvalence : 5%
Evitement : 4%
Vitesse : 4%

ma rotation des sorts est:
-Marque du chasseur.
-Volée.
-Salve.
-Tir explosif.
-Chakram de la mort.
-Talisman My 'das (bijoux)
« Utiliser: vos mains se transforme en or et vos 5 prochaines attaques automatiques infligent 86189 points de dégat physique supplémentaire. »
-Visée (x2)
-Flèches multiples (x2)
-Tir rapide
-Précision

entre temps dès que je relance tir explosif et chakram

je recommence
-Visée (x2)
-Flèches multiples (x2)
-Tir rapide
-Précision
autant de fois que nécessaire
et je recommence depuis le debut!

avez vous des conseils pour qu en MM+ mais dégats augmente?

car je pense que pour le moment suis trop bassss!!

Salut l’ami!
Cela fait un moment que je joue chasseur, même si je l’ai un peu délaissé depuis la saison 2. J’ai repris saison 3 et, effectivement, il doit y avoir un soucis quelque part puisque à 440 d’ilvl je suis déjà à 80k overall sans 4p.
Concernant tes stats, ça me semble bien correct même s’il y a encore de l’équilibrage à faire:

Ta hâte doit se trouver aux alentours de 30% au moins. Côté Coup Critique, 45% c’est un peu trop, il faut tourner autour de 40% max pour être opti, car dans ta config tu perds beaucoup de Maîtrise et même si ces deux premières stats passent avant, il te faudrait encore un peu plus de maitrise.
Après tu n’es « que » 464 d’ilvl, donc il reste du chemin à faire, les stats ça se travaillent essentiellement autour du 480 d’ilvl et pas forcément avant. N’oublie pas ton 4p également, qui va booster tes dégâts de manière considérable.
Après il faudrait que tu postes ton arbre de compétence complet, pour voir s’il te manquerait pas quelques talents indispensables. N’oublies pas qu’en Préci, même si la rota Mono/Multi cible ne change pas énormément, l’arbre de talents ne sera pas du tout le même.

Pour passer sur ton tricket (bijou), il n’est vraiment super opti pour le Préci, il faut plus privilégier Branche de Fanécorce, * Badge d’amitié émeraude de Pip* , Miroir des lendemains fracturés ou encore Idole de serpent torsadé. Le tricket s’active avant de commencer ta rota et pas pendant, sinon tu risques de perdre certains buffs et ne pas profiter de certaines mécaniques de la spé Préci, indispensables pour maximiser tes dégâts.

Je te mets ici le lien de WoWHead qui te donne tous les équipements les plus optimisés pour le Chasseur Précision:

Côté rota enfin, en Multicibles quand tu attaques un pack de moabs, la Marque du Chasseur n’est pas vraiment indispensable. On la préfère d’avantage sur un boss qui dure plus longtemps et en monocible. En pack, c’est perdre du temps à la placer.
Ensuite, je ferai plus Chakram → Tir explo → Volée → Salve → Visée en début de combat contre un pack.

Pourquoi du coup?

  • En commençant par Salve, puis Chakram, Tir Explo et le talisman (qui est vraiment nul :smiling_face_with_tear:), tu vas perdre un temps fou à incanter et lancer tous tes sorts. Pendant ce temps-là, ta salve s’écoule tranquillement. Mais il ne faut pas oublier que tant que ta salve est active, tu bénéficies de Tirs Piégés contre les ennemis qui sont dans ta zone de salve. Pour rappel, Tirs Piégés : Lorsque Flèches multiples touche au moins 3 cibles, votre prochaine Visée ou Tir rapide rebondit et touche jusqu’à 7 cibles supplémentaires en leur infligeant 70% des dégâts normaux
    C’est vraiment le combo à ne pas rater en multicibles. Tout ton DPS repose sur ta salve en début de combat qui permet d’activer Tirs Piégés et fait rebondir ta Visée ou ton Tir Rapide sur 7 cibles supplémentaires. Et ces deux talents là, c’est la principale source de DPS du Chasseur Précision!

  • Ensuite, bien entendu, tu vas lancer un tirs multiples puisque ta salve va se finir. Tu n’auras donc plus Tirs piégés, mais Tirs multiples te permet d’en bénéficier à nouveau. Puis tu relances une visée, et un autre Tirs multiples, etc… Lorsque tu es à sec de Focalisation ou de ta recharge de Visée, tu alternes avec un Tir Rapide.

  • Et c’est toujours la même chose, jusqu’à ce que ta volée redevienne disponible, normalement en même temps que ta Salve, puis tu repars sur la rotation de début de fight.

Donc pour résumer, ça donne quelque chose comme ça:
Chakram → Tir Explosif → Volée → Salve → Visée → Tirs multiples → Visée → Tirs Multiples → Visée / Tir rapide (selon la Foca qu’il reste ou la disponibilité de Visée) → etc… Jusqu’à récupérer Chakram, Volée et Salve en même temps (45sec de recharge).

Et surtout, ne fait pas 2x Tirs Multiples de suite! Il ne sert qu’à permettre l’activation de Tirs Piégés, c’est vraiment nul et ça te consommes de la Foca pour rien.

Je pense avoir fait le tour, j’espère avoir pu t’aider au mieux!
à bientôt

1 mention « J’aime »