Je viens de tester la chouette, c’est vraiment incroyable la différence au niveau de l’aggro. Merci pour le conseil, ça me change tellement de mon ours à 2.5 de vitesse d’attaque.
Windserpent ( Si tu es spec BM les dégâts seront sympa ! )
Le rang max du souffle de foudre ne sera dispo qu’en P4 avec ZG, du coup c’est pas tellement un bon plan pour le moment, sauf à la limite si t’as utilité à avoir un pet capable d’attaquer à distance. Mais pour le leveling je pense pas que ce soit applicable.
La tortue y a pas mieux , c est la vie en spé bête
Petit retour : j’ai pris une chouette et c’est top niveau aggro de zone.
Par contre j’ai un petit ennui : quand je la balance sur un mob, elle lance en premier griffe, puis le cri, puis le taunt.
Résultat : le mob a le temps de venir sur ma tronche vu qu’elle ne chope pas l’aggro jusqu’au taunt.
C’est possible de “prioriser” ces sorts en automatique ?
Personnellement quand j’utilise la chouette, si je suis en solo je désactive complètement griffe. Le cri n’a pas de cd donc autant qu’elle utilise tout le focus sur ça pour générer un max d’aggro. Le gain de dégâts de griffe par rapport au cri est vraiment anecdotique.
Griffe me sert uniquement si je dois taper quelqu’un en pvp (je désactive grondement et le cri, quand j’y pense…) ou si je vais en donjon ou autre activité pve de groupe et que j’ai la flemme de changer de pet.
Super, merci je vais test !
On est bien d’accord que la chauve souris c’est la même chose que la chouette hein?
D’ailleurs comment vous faites pour pex vos pets? J’ai un décalage de 3-4 nv entre mon perso et mon pet, du coup j’ai du en changer… C’est ultra long de pexer j’ai du rater quelque chose? Je pense que le décalage est du au fait que comme je joue bcp moins j’ai bcp de barre de repos et que le pet en profite pas? Je suis pas trop sur…
Ouais la chauve souris est quasiment identique, sauf qu’elle a morsure au lieu de griffe. La diff est assez mineure, mais je préfère avoir griffe perso (morsure a un cd).
(Et est-ce que j’ai déjà mentionné le fait que la chouette est plus jolie )
Pour le pex, ouais ton problème vient de l’xp reposé clairement. Essaie de favoriser les donjons et le bash, ça devrait faire l’affaire. Je te recommande pas de changer de pet trop souvent par contre. Tu vas perdre beaucoup de temps à up son amitié à chaque fois sinon. L’impossibilité d’utiliser les capacités et la consommation supérieure de bouffe dans les premiers stages est vraiment pénalisante.
Ouais mais j’avais pris un cochon pour essayer de survivre en PVP sauf que là il est lvl 51 je suis 55 il tient plus l’aggro et ne sert a rien du PVP du coup… Et comme c’est injouable en ce moment je reste en auberge donc j’ai une grosse barre de reposé, je m’étais pas rendu compte de l’écart de niveau avant… Il faisait plus rien, j’ai du prendre un scorpide… Du coup je pensais prendre une chouette ou une chauve souris comme vous en parliez, mais j’ai pas le niveau =D
J’avais vraiment pas anticipé ce problème argh.
Tu as tout à fait le niveau si tu veux une chouette : _https://classic.wowhead.com/npc=7455/winterspring-owl
Te manqueras juste le rang4 du cri, que tu pourras apprendre au 56 sur les chauve souris des maleterres ou aux 57 sur les chouettes du berceau un peu plus au sud que celles que j’ai link.
D’après petopia elle n’a pas de cri du tout cette chouette là, ce qui veut dire qu’il faut aussi que je choppe une chouette qui a le cri rang 3 a gangrebois ou aux maleterres… Ca se tente, mais ça risque d’être compliqué ^^"
Prend le premier pet qui vient pour le moment, tu vas bientot pouvoir prendre le loup de LBRS (56/57). Meilleur pet pour raid et très correct pour finir le pex.
Ensuite au niveau 59 tu peux avoir une chouette au berceau de l’hiver avec tous les rangs max
Enfin au niveau 60 tu veux aller chercher le meilleur sanglier aux maleterres avec les rangs max directement.
Tu t’éviteras de la souffrance a pex avec un pet bas niveau et tu auras directement 3 pets avec les principales attaques rang max (célérité / morsure / hurlement / plongeon / griffe / cri démoralisant / charge).
pour “pex” le mieux c est Ours / sanglier " niveau armure et surtout ca bouffe de tout, meme de la bouffe invoquée de mage. ) niveau DPS c est moins bon, forcément, mais a peine.
Donc en mode solo pve (Ours/ sanglier)
Si NE, chat (pour le double fufu, pet et NE racial)
Si Pvp, (plutot sanglier pour le “stun charge des cacs” , chat pour le “dps” vitesse d attaque anti casteurs.
J’ai la sensation que tous les gens qui recommandent des pets sans évoquer la chouette (ou chauve souris) ont jamais essayé un pet avec screech et savent pas à côté de quoi ils passent x)
parrait que la chouette fait le café et la chauve souris , quand elle enlève son dentier, … XD ) osef des pets en vrais.
Y a les pets tank (solo pve/px, ours, torue, sangliers)
Les dps pvp (félin )
Les buff (loup)
Et l exotique situationnel (gorille, etc9
Les vitesses ont étés normalisés je crois (enfin pas sur vu que j avais un chat a 2.0 de vitesse et un scorpide a 1,60) a confirmer.
Sinon y avait lupos (loup level 22-23) avec degats ombre qui frappait fort, mais j crois qu il est pas active sur classic.
pareil Raptor ZG, et chauve souris ZG, quand ca sortira, pas sur qu ils soient overcheat comme a vanilla) a voir.
brèchédent pareil ? toujours super fast ou normalisé ?
Les vitesse sont variables sur classic, mais les dégâts par coup sont adaptés en conséquence de telle sorte que tous les pets d’une même famille ont exactement le même dps.
Avoir un pet qui attaque vite apporte tout de même 2 petits avantages :
- Le talent frenzy en spé bêtes est plus facile à proc, ça permet de jouer avec seulement 4/5 dedans
- Ça amplifie la fréquence du decast si le pet tape un caster en pvp
Les pets avec la meilleure atkspeed sont brokentooth (un chat rare aux badlands), et les chauve souris de ZG (pas dispo avant la P4 donc). Les 2 sont à 1.0.
Pour lupos il n’a pas d’intérêt particulier sur cette version. Il fait des dégâts physiques comme tous les autres pets.
oui c est ce que j insinuais, la vitesse d attaque, n est pas déterminante sur le DPS, sauf en spé beast avec le proc et surtout, vs caster pour allonger les temps de cast
lupos, faisait des degats physiques normaux mais avait un sors qui infligeait des deats d ombres assez balaize.
Changé courant vanilla, donc pas dispo sur classic