Si tu accordes du crédit aux différents guides, il semblerait que le bacon sur pattes soit privilégié jusqu’au lvl 32, avant de bifurquer sur un félin à strangleronce du coup.
Après, avis personnel, les petits porcelets c’est la vie (surtout ceux des souilles).
Les sangliers sont très bien car tanky, et la charge est fantastique. Le problème c’est qu’elle a un long cd donc tu l’auras pas pour chaque mob. Du coup quand ton pet pourra pas charger, son aggro sera assez faiblarde.
Personnellement j’ai fait tout le lvling avec un chat et j’ai trouvé ça plutôt pas mal. C’est raisonnablement tanky (average) et ça dps très bien donc ça tient mieux l’aggro si la charge n’est pas une option.
L’autre intérêt c’est que les chats ont une bonne atk speed en général (surtout si tu peux choper broken tooth). Ça a 2 avantages. Déjà en pvp ça va nettement plus ralentir les casts de tes adversaires s’ils ont ton pet sur la tronche. C’est assez marginal mais c’est sympa. Le point le plus intéressant par contre c’est que ça permet de proc plus facilement le talent frenzy en spé bêtes. Perso je n’ai mis que 4/5 et c’était up tout le temps.
La dernière option que je recommanderais, pour l’alliance principalement, c’est la chouette. Ce pet est aussi tanky que le sanglier et il peut apprendre un sorte de cri démoralisant spammable comme griffe. Ça fait moins de dégâts, mais l’application en chaîne du debuff pa génère une quantité incroyable d’aggro (c’est… vraiment abusé sincèrement). Et en plus le debuff s’applique en zone (pas les dégâts), donc le pet peut tenir facilement 2-3 mobs.
Le problème de la chouette c’est que yen a qu’à teldrassil donc c’est l’enfer pour aller en chercher en h2 (faut traverser darnassus, enjoy au lvl 10). Les suivantes sont à gangrebois donc pas avant la fin du lvling.
A titre d’information, au lvl 60 et avec un stuff bis pré raid, la chouette me tient l’aggro sur une engage visée+multi+auto tant que je crit pas. C’est à ce point là oui.
Si jamais un h2 veut absolument un pet avec le cri démoralisant mais veut pas mourir 20 fois pour traverser darna, ya l’option de prendre un busard (genre ceux de marche de l’ouest). Ils peuvent eux aussi l’apprendre, mais par contre ils ont d’assez mauvaises stats (moins de dégâts, moins tanky), et en plus c’est particulièrement moche comme pet je trouve.
Bref, à voir, je sais pas trop ce que ça vaut.
Dernier point : Je pense que le gorille est un trap. Le coup de tonnerre est très violent mais a un cd important. Du coup pas intéressant à mon avis.
tl;dr : Mes recommandations sont Chouette > Chat/Sanglier > Busard
Edit : après vérification, les busards ont l’air pas trop mal. Ils seraient même plus tanky que les chouettes à priori. Par contre ils font nettement moins de dégâts. (Et ils sont très moches).
Du coup je les placerais à égalité avec chat et sanglier.
Perso j’ai up avec un tigre, celui level 7 dans la zone de début Orc/troll, la ou il y a les iles.
En spé bête, un félin est pour moi un régal pour le leveling ! Un peu faible au début, le temps d’aller chercher quelques talent pour booster sa survie, mais il tiens tellement bien l’aggro si tu t’assures de maintenant griffure à jour !
Après, niveau dégâts ils se valent tous vu l’uniformisation des pets, fais ton choix selon ta préférence esthétique ou mieux encore, selon les capacités qu’ils peuvent apprendre (comme dit en dessus, le cri de la chouette qui tiens bien l’aggro ou la charge du sanglier).
Maintenant que je suis 60, je suis avec un cochon (celui des malterres, pas aussi beau que ceux du kraal, mais j’ai la flemme d’en faire pex un pour le moment… a voir plus tard), la charge est top, autant en pvp que pour maintenir l’aggro (Gros up en PA sur son premier coup après la charge).
Donc pour ma part je te conseille un des deux (Félin ou Cochonou), ils vont très bien pour tenir l’aggro et sont facilement accessible (pas comme la chouette si tu joue pas elfe)
Oublie pas d’aller récupérer le cri après. Ya un seul mob qui a le rang 1 de cette compétence, c’est le grand déchireur à la marche de l’ouest (les busards lvl 16-17).
Jte conseille ce site de manière générale. T’as toutes les infos sur les différentes compétences, où les apprendre, les caractéristiques des différents pets, etc
_https://www.wow-petopia.com/classic/abilities.php#screech
Niveau pet perso…
Le félin semble être le meilleur
Le sanglier est le meilleur choix PVP
Le loup est le meilleur choix pour raid
Le serpent est un bon choix pour donjon aussi
Le reste je pense que ça ne vaut pas le coup.
Le scorpide peut avoir du sens en PVP (poison sur un voleur par exemple)
L’ours est le meilleur choix tank (mais uniquement tank)
Perso j’ai un serpent, un sanglier et un loup (je n’aime pas les félins) et ca me permet de faire face a toutes les situations. Y’a un bon gap de dégats quand même entre serpent et sanglier, mais vu tout le PVP qu’il y a en ce moment le sanglier “peut” me sortir de mauvais coups…
Je suis vraiment pas fan de l’ours. Ses dégâts sont vraiment très bas (genre quasiment 20% de moins qu’un chat) et il peut pas apprendre de capacité de mobilité.
Je suis d’accord mais c’est celui qui a le plus de PV… Ce qui en fait un tank “potable” même si clairement mon choix irait pas là. Mais bon, chacun ses gouts, c’est moins terrible qu’un croco =)
Perso j’ai fait quasi tout mon pexing avec un loup (celui du Darkshire) et je l’ai trouvé très bon. J’ai essayé l’ours, le félin (bien si tu es Elfe uniquement à mon sens), le gorille, le scorpide.
Aujourd’hiu au niveau 60 j’ai les mêmes que Teiiza, un loup pour raid, un serpent parce que c’est classe, et un sanglier. A la sortie de ZG je changerai juste de serpent pour avoir un meilleur rang de sort.
Pour ma part c’est félin ou félin au choix ^^
Sinon j’aime bien les félins aussi (Ah ? vous l’aviez compris ? Ok je n’insiste pas sur les félins alors looool).
Les crocos ont des stats clairement en dessous et ne peuvent quasiment rien apprendre. Pas de capacité de mobilité, pas de filler (griffe par exemple). Il n’ont que morsure et grondement. Donc oui, c’est vraiment mauvais.
Les crabes sont pas bons non plus. Leurs stats sont un poil meilleures (ils ont beaucoup d’armure) mais ils ont le même problème au niveau des capacités.
Idem pour les araignées. A jeter pour moi.
Les hyènes et les trotteurs sont pas beaucoup mieux (pas de griffe), mais ils peuvent sprint au moins. Et leurs stats restent clairement en dessous.
Le tortue est intéressante avec son mini « mur prot ». Ça peut être intéressant pour certains cas très particulier, mais le pet reste nul dans l’ensemble. C’est juste un crabe quand le mur prot est en cd.
Personnellement, pour mon pet de farming j’ai préféré me tourner vers une option qui maximisait la réduction des dégâts. Et pour ça, l’armure est plus intéressante que les pv à mon avis.
Avoir des pv c’est bien, mais faut les remonter après
J’ai essayé la tortue, mais j’ai vite abandonné. Les dégâts sont abyssaux, elle tient pas l’aggro, et au final j’ai été très satisfait par la chouette.
Même si c’est pas le pet le plus tank en considérant juste ses stats de base, le debuff pa le fait passer clairement devant tous les autres je pense.
Je lui ai mis le plus gros talent armor, un peu de toutes les résists élémentaires (60 je crois), et un poil d’endu avec ce qu’il restait me semble (genre +7).
Le busard serait encore plus efficace niveau survie vu qu’il a le même cri et a plus d’armure de base, mais ses dégâts sont pas mal en dessous de la chouette.
Et est-ce que j’ai déjà mentionné à quel point je trouve ce pet moche ?
Ah et à titre d’info, les chouettes de berceau de l’hivers au niveau de la grotte des dragons bleus sont extrêmement rapidement « online ». Très peu d’xp à faire vu que yen a lvl 59, et elles ont de base plongeon rang max, cri pa rang max et griffe rang max
Pour la horde ne pas oublier les chauves-souris autour d’UC, ou plus tard au Kraal.
On peut lui apprendre les mêmes techniques que la chouette (dont le débuff de zone ) avec une alimentation plus saine et contraignante ( fruit et champignon)
J’aime bien la chouette pour farmer les élites, malgré sa relative fragilité de base (effectivement contrée avec les talents ad hoc).
Sinon les bon vieux félin et loups, efficaces en instances même en leveling.
J’ai jamais pex avec un pet tank quelle que soit l’extention