Chasseur survie tank

Aujourd’hui, la spé survie est principalement cac. Elle se rapproche beaucoup d’un Rexxar, qui est à mon avis le premier tank chasseur que l’on connait.

Imaginons:
L’aggro et les dommages partagés entre le pet et le hunt, le bonus d’armure sur de la maille, l’agilité qui augmente l’esquive. Pas grand chose à rajouter je pense.

Qu’en dites vous? D’autres idées peut etre?

1 mention « J’aime »

En toute honneté et personnellement je dirai juste « NON »

ils ont deja du mal à se depatouillé avec 3 spé dps et le pathfinding du pet.
Alors mettre ca en tank … hum.
Et puis alors pour le coup j’aime mon hunt totale dps « point ».

1 mention « J’aime »

Oui mais si ils mettent cette spé en tank ils pourront remettre l’ancienne spé survie en dps ce qui ferait que les hunt auraient quatre spé (trois dps et une tank ).

Je pense qu’il faudrait lui rajouter quelque CD défensif si on lui laisse les sorts qu’il a actuellement, on pourrait très bien imaginer que le poison qu’il met sur les ennemis réduit les dégâts que le chasseur subis. Que selon le type de pet qu’il a avec lui lui donne un buff différent:
-le pet ténacité donnerai x% réduction de dégâts
-le pet ruse donnerai x% d’esquive
-le pet férocité donnerai %x de dégâts supplémentairement ou pourrai faire que les technique du chasseur laisse un saignement sur la cible ou bien x% de ponction supplémentaire.

Ça pourrait être fun et ramener des nouveaux joueur en tank car le jeux manque cruellement. Mais est-ce que c’est faisable malheureusement je pense pas c’est comme pour le cham tank en spé terre je pense que restera une douce utopie.

Ajouter une spé tank ne fera aucunement en sorte que le nombre de joueurs voulant tanker en PU gonflera.

De plus dès Vanilla Blizzard avait dans l’idée que le chaman amélio puisse tank / offtank, au final ils ont abandonné alors que c’était le plus qualifié à l’inverse du chasseur alors on peut définitivement tirer un trait la dessus.

Je pense que plus il y aura de choix de spé pour tank plus il y aura de monde que ça pourrait tenter en main spé ou seconde spé pour tag plus vite dans les donjons.

C’est bien pour ça que j’ai dit que ça restera une douce utopie.

J’adorerais.
Mais y’a peu de chances de le voir arriver :’(

le pb d’une classe qui débuff pour mieux tank c’est que ça marchera jamais, t’aurais juste a mettre tes poisons qui réduisent les dégats du boss et tu fais tank un vrais tank qui du coup ne prendra rien.
Et le gameplay du tank qui partage ses dégats avec son pet je crois qu’ils remettent la goule en dk sang dans ce délire là, histoire de pouvoir pomper un peu de vie à la goule de temps en temps.

Enfin bref, si les joueurs ne veulent pas tank c’est pour d’autres raisons que le simple manque de spés tank disponibles, c’est la complexité d’avoir un main tank uniquement; il y a besoin de 2x plus de tank en donjons qu’en raid donc ce sont forcément des gens qui vont devoir seconde spé (et donc baiser un sac 30 emplacements pour un stuff en + qui sert pas souvent) ou bien reroll qu’ils vont devoir maintenir au niveau du main et c’est une tellement une plaie que la plupart finissent par laisser tomber.
Sans compter que si t’es pas un full tank, t’es forcément moins opti qu’un full tank et du coup les pauvres types qui jouent dps vont le remarquer et te le faire remarquer.

C’est pour ça que j’ai préciser que ça réduit les dégâts que le chasseur subis et que ça réduit pas les dégâts pour tout le monde.

Apres ça dépend ce que fait la personne fais comme activité c’est sur que si elle tente de faire des +25 +20 avec une spé secondaire pas opti du tout ça va ce voir mais si c’est pour de la +10 +15 ça devrait aller.

Un joueur qui ne joue pas main tank dans un groupe normal, sans overgear sans un dps de monstre ou un heal superman ça se remarque vite et ce dès la +15 voire moins. Il faut arrêter de dire que c’est uniquement à partir de la +20 que les choses prennent de l’importance, chaque palier de niveau a ses propres problèmes et le « « mauvais » » tanking est réel dès la +10.

Et mb pour le poison, j’ai lu trop rapidement.

Perso si la spé survie passait tank je retournerais direct sur mon hunt, classe que je joue depuis vanilla.

Mais en ce moment c’est tellement plus simple de trouver des groupes avec une classe hybride que j’ai reroll cham, c’est le jour et la nuit. Triste.