[Chasseur] Vaincre les démons de Rhok'delar pour les nuls

Version Classic 1.13
Si comme moi vous êtes un débutant chasseur non PvPiste et peu enclin au « jump-shot », ce sera long et un poil stressant mais pas infaisable. Et si vous êtes toujours sur de pas vouloir vous faire PL par « Pablito » qui a des prix très raisonnables :), vous êtes parti pour « la meilleure quête chasseur du jeu ».
J’ai du faire une bonne vingtaine d’essais en moyenne par démon. Le tout sur un mois. De la patience. Mes premiers essais étaient désastreux.
Je vous présente la méthode la plus simple pour moi suite à mes essais et grâce aux échanges avec les autres chasseurs. C’est subjectif. J’ai recherché la simplicité, pas un truc opti.

Pré-requis
Add-ons: « Leatrix plus » permet de reculer la caméra. Cela permet de gérer les mobs en strafe sans retourner la caméra.
Un « swing timer » permet de se déplacer sans couper l’auto-shot.
Talents: Spé précis avec « Flèche de dispersion », « Oeil de faucon », « Morsure de serpent améliorée », « Trait de choc amélioré ».
Le combat est plus long que les boss poteaux de MC. Ne bouffez pas votre mana. Ils sont tués au debuff et à l’auto-shot.
Vous utiliserez tir des arcanes (rang 1) pour ne pas perdre l’aggro en gardant les mobs sous morsure de serpent.
Prévoyez juste des potions de mana. Le reste est inutile ici.

Avant le pull
Parlez au démon et écartez vous pour ne pas aggro au cac. Vous avez le temps de faire vos 5 essais.
Marque du chasseur. Renvoyez le pet. Regen.

Simone d’Un’Goro
Je conseille de démarrer par celui-ci. La tech est simple et vous entraine pour Artorius.
Son debuff réduit la puissance d’attaque à distance. Il ne fait pas de dommage mais vous oblige à kiter 45s sans faire de dégat. La morsure de vipère interrompt son cast.
Kiting autour du cratère (Aspect du guépard). Pas de nettoyage préalable de mob.
Glacer Simone et kiter le chien.
Trait de choc/Flèche de dispersion pour ralentir.
Le chien tué, Simone arrive. Prenez 1 popo de mana.
Attention à ne pas vous faire rattraper sinon vous prenez le debuff.
Ne pas utiliser sa faiblesse (morsure de vipère) pour qu’elle cast et s’arrête. Vous vous éloignez jusqu’à ce qu’elle stop son cast. Auto-shot!
Répéter.

Klinfran des Steppes
Enragé, il vous tuera en 2-3 coups.
La tech au cac est simple d’après les commentaires mais j’ai préféré l’astuce de l’arbre. Regardez avant de poursuivre la vidéo « Easiest way to Klinfran The Crazed ».
Le joueur a l’air facile sur cette vidéo mais ce n’est pas si simple. Très rapidement je me suis rendu compte que j’étais incapable d’y arriver de cette façon. Je me faisais toucher par le mob sous enrage vu que mon timing n’était pas parfait. Essayer donc de remonter sur l’arbre sans erreur avec un mob tout rouge qui vous court après!
Mais l’astuce est géniale et le mob tombe en moins de 4mn. A opposer aux 8mn sur la route et au cac en espérant 0 erreur…
Donc j’ai ajouté une variation qui est assez évidente. Que ce soit à terre ou sur l’arbre vous envoyez « tir du scorpide » quand il revient enragé. Vous tapez/ratez 2 fois. Puis coupure d’aile touchée ou ratée, on s’en balance. Vous montez/sautez avec un mob qui vous enleve 10 pv et ça laisse 2/3 essais pour remonter sur ce p… d’arbre. Auto-shot quand il repart. Répétez. Bref on s’en fiche de gérer les ratés et il tombe en moins de 4mn.
Remontez légèrement sur l’arbre si il ne décolle pas de votre perso.
Utilisez un glaçon pour placer le démon avant l’arbre histoire de monter tranquillement la première fois.
J’ai fait 3 essais avec cette tech.

Artorius du Berceau
Vous passerez par le chemin dégagé de neige à gauche le long de la montagne. Parlez au démon au plus près de ce passage. Visée et glacez le pour gagner de la distance.
La grosse difficulté est de gérer la distance sachant qu’il plane comme un démon et que vous courrez sur des pentes différentes. Trop près il vous debuff et vous tue. Trop loin, vous perdez l’aggro et il se barre.
Dans un premier temps le but est d’atteindre la route avec la même séquence à chaque fois. 2 traits de chocs suffisent. Mettez le sous morsure en suivant. Le 2ème trait de choc doit être placé avant le virage sinon c’est mort à 90%.
Si vous atteignez la route assez souvent, c’est gagné.
Trait de choc suivi de morsure et auto-shot sur la route. Plus simple si vous avez le stun sur le trait de choc. Attention à la mana. Ne pas essayer de stacker la morsure.
Il est tombé avant le croisement grâce au stun du trait de choc.

Nelson de Silithus
Indéniablement le plus technique. Donc soit vous êtes devenu très bon entre temps, soit vous faites la tech démo qui trivialise le combat.
Un prêtre pose la RO (ou utilisez une potion mais elle peux sauter pendant le combat)
Faites un duel avec un démo pour la malé de témérité (anti-fear)
Coupure d’aile. Reculez et balancez la sauce.
Un piège explosif pour les premiers adds. Volée pour les suivants.
Ne dure pas 3mn.

Allez chercher l’arc si… vous avez le tendon!

1 mention « J’aime »

Merciiiiii ! Je rame aussi sur cette satanée quête, conçue à l’évidence par un psychopathe détestant les chassous ! :wink:
Je vais continuer d’essayer grâce à ces conseils, et je croise les doigts.
Quand même, pourrais-tu me contacter au sujet de Pablito ?? Je pourrais être intéressée mais je ne suis pas sûre de bien comprendre le terme de PL…
Mille mercis à toi l’ami, si tu me lis, ainsi qu’à tous ceux qui pourraient me répondre…
Bonne journée et surtout bon jeu à tous

Flo