[CHAT BUG] Les /s et emotes ne sont pas visible (depuis octobre 2020 minimum.)

Bonsoir, je suis actuellement très énervée et frustrée.

Après la suppression de tout mes addons, la réinstal clean du client sans modification (addons, reshade, police etc…) le bug que j’ai depuis au moins octobre 2020 (auquel je n’ai plus jamais eu de réponse) est toujours présent.

Je le re expose, je ne vois ni les /s ni les emotes des autres joueurs.
Le jeu est maintenant full vanilla, cache vierge, sans addons, comme si je venais de découvrir le jeu pour la première fois et je ne vois pas dans le chat ni dans le jeu les /s et emotes !

Les emotes sonores je les entends pas, les bulles de /s non plus

C’est TRES frustrant et j’aimerais s’il vous plais qu’on m’aide à faire revenir cette fonctionnalité du jeu, qui en roleplay est plus que vitale et gache totalement les sessions de jeu avec mes amis, que dois-je faire ? :confused:

Je réponds par avance, oui sur l’onglet Général de ma fenêtre de discussion, Paramètres tout est bien coché.

Edit : Voici le lien de la première fois ou j’avais remontée le bug :

Essaye ça :

/resetchat

Sinon si c’est un compte d’essai c’est normal.
Vérifie aussi si y’a pas un contrôle parental activé.

Bonsoir, tout d’abord merci de prendre le temps de répondre à cette heure ci pour m’aider ^^

Le resetchat n’as pas marché (j’avais tentée de remettre par defaut mais avec l’ui, je connaissais pas la commande)

Le compte principale ou je vois plus rien à un abonement actif depuis quasi 2 ans sans coupure, le compte wow 2 avec qui en revanche je vois les /s de mes amis (mais par contre, pas les emotes) lui est actuellement en compte essaie (plus d’abo actif, et SL pas encore acheté dessus)

Par contre je ne connais pas le controle parental, ou puis-je voir si il est actif ou non ?

Bonjour Saradrin,

Vous pouvez remettre les options avancées par défaut si celles-ci ont été modifiées via des addons par le passé :

/console cvar_reset

Si le souci persiste, ou si celui-ci revient, pensez à tout refaire dans l’ordre, à savoir :

1. Supprimez tous vos addons
  2. Rentrez la commande de nouveau

Bonjour, un test sans aucun addons avec une réinstallation propre depuis le launcher a été fais !

J’ai testée hier soir la commande /console cvar_reset en voulant ouvrir un ticket (mais quoiqu’il arrive, mon problème ne peux pas etre ouvert en ticket… Je suis redirigé toujours vers les catégories et les articles d’aide)

J’ai également décidé de refaire le test en activant tout mes addons sur le compte wow 2.

WOW1 ne vois toujours rien, WOW2 vois bien les bulles de /s

Je comprends vraiment pas pourquoi le soucis viens juste de WOW1…

Assurez-vous d’activer l’option « Tous » dans le menu Interface, puis Affichage, et Bulles de dialogue. :wink:

Assurez-vous également de bien fermer le jeu, et d’effacer complètement le dossier WTF qui contient les options de votre compte dans le dossier d’installation. Désactiver les addons ne suffit pas, et relancer le jeu après sa réinstallation pourra éventuellement re-télécharger les options de votre compte sauvegardées sur les serveurs du jeu (la commande servira alors à remettre ces options à zéro).

Finalement, rendez-vous dans le dossier suivant World of Warcraft_retail_\WTF\Account\XXX (XXX étant le nom de votre compte World of Warcraft, qui devrait être un chiffre qui se termine par #1 si vous jouez sur un compte nommé WoW1), et ouvrez le fichier config-cache.wtf avec un bloc-note:

Supprimez toutes les lignes qui mentionnent le mot Bubbles, telle que :

SET chatBubbles « 0 »
SET chatBubblesParty « 0 »

Alternativement, ajoutez ces lignes et remplacez le 0 par un 1.

Assurez-vous également d’effectuer ces manipulations en étant déconnecté d’un personnage.

Essayez également de supprimer le fichier config-cache.old

Rien n’as marché, il n’y a eu aucun changement.

Dans le config-cache il n’y avais de bubbles j’a donc fais l’alternative en le rajoutant avec 1

Salut,
Quand tu dis les bulles de /s, c’est uniquement /s ou les autres bulles aussi ? (/crier, etc…)
Pour les émotes, c’est juste le son que tu n’entends pas ? Est-ce qu’il y a l’anim ou le texte orange ?

Personnellement la commande /console cvar_reset ne fonctionne jamais (ça m’affiche que je n’ai pas les permissions et rien ne change). Donc essayons de le faire manuellement :

Pour les sons des emotes en jeu essaye :

/console Sound_EnableEmoteSounds 1

Pour les bulles on va réessayer ce que t’as proposé Yryadorne mais depuis le jeu :

/console chatBubbles 1

/console chatBubblesParty 1

(ces dernière sont des options d’interface donc c’est bizarre…)

Bonsoir, j’ai uniquement fais les test avec /s (je ne vois que les miens, c’est ceux des autres personnes que je ne vois pas)

Pour les emotes je vois par exemple sur un /signe l’anim mais pas le texte orange (oui, il est bien coché dans les paramètres du chat…)
Et pour un /idiot je n’entends ni la blague, ni vois le texte.

Le /console cvar_reset remet bien par defaut les paramètres interfaces (avec le messages d’erreur également)

Je viens de tester les 3 commandes, les bulles des autres ne sont toujours pas là (dans le chat également)

Et pour ce qui est des emotes, même chose. Ni le son, ni le texte est de retour, je ne vois que l’anim !

Je comprends vraiment rien à ce bug, c’est d’une frustration O_o

Edit : Mes /s et les emotes je les voix et entends, ce sont ceux des autres joueurs que je ne vois pas ! Par contre les /gr je les vois, autant bulle que texte chat !

Edit 2 : Je présume que toutes les options on été écoulée et que je suis condamnée à ne plus avoir cette fonctionnalité sur mon compte main ?

Edit 3 : Sur un reroll je vois les /s HOURA UNE BONNE NOUVELLE X)
Mais toujours pas les emotes dans le chat, ni dans le sonore !

Je vais tester ce soir à copié collée le contenu du dossier de ce perso dans WTF, dans un autre perso ou je sais que le /s ne marche pas. Ca serais un bon début !

Edit 4 : Ca ne marche pas… Je peux voir les /s que sur un perso… Mon compte wow1 est rempli :confused:

Je réponds avec un rerolls du coup pour éviter les édits qui ne up pas le message et réduis l’aide possible > _ <

J’ai avec ce personnages accès aux /s (bulles et chat) ainsi que emote (chat et sonore) en donjon, mais pas dans le monde ouvert !

Je comprends de moins en moins ce bug, pourquoi en tag donjon tout vas bien mais pas en open world ??? Pourquoi un personnage nouvellement créer marche en open world/donjon, et pas les ancien ? (même avec les même config-cache.wtf)

est-ce qu’un addons peut forcée les /s et les emotes de marchée en les prenant en charge ou pas ?

Edit : Bon, je viens d’allez à Goldshire, et là je vois les /s et les emotes

Théorie : C’est que mes amis Battle.net groupée que je vois pas les /s et emotes ou pas ? Pourquoi des fois je vois, et des fois non ?

Bon, je suis retournée le voir et… Je vois le /s ainsi que les emotes

Hum de toute façon tu as bien reset ton interface et testé sans aucun addon ?

Oui, une première juste sur une installation clean, la seconde en isolant les cache, interface et WTF d’après installation et d’après connexion.

Je vais retester dans quelques minutes sur un autre personne si le fais de tag donjon ou d’allez à Goldshire débloque « miraculeusement » les /s et emotes
Et retester aussi avec Riasosa si tout est toujours ok !

Edit : Ca marche avec un ami, mais pas avec un autre maintenant…

Je vois les /s de l’ami A et ses emotes
Je vois pas les /s de l’ami B mais je vois ses emotes