Chaudron... des améliorations nécessaires

Bonjour,

Le craft des chaudrons d’alchimie pour les guildes souhaitant entamer le raid est aujourd’hui extrêmement difficile. Quelques chiffres :

  • 2 réputations a monter : révéré Hallali (recette chaudron) et honoré Confirmés (recette pierre d’ombre) : ca reste faisable
  • Temps de recharge de 24h sur les Pierre d’ombre. Donc au maximum 1 chaudron tout les 2 jours / alchimiste (!?)
  • Les pierres d’ombre nécessitant des poudres de fleurs, il faut réaliser 2*(5+2+2+2+2)+8 crafts, soit 34 crafts pour 1 seul chaudron…

A cela s’ajoute une aberration qui est que « Pierre d’ombre » est aussi le nom utilisé pour un objet récupéré en minant ! Les risques de se tromper sont énormes, a l’hotel des ventes par exemple : la « Pierre d’ombre » de minage est a 35a sur mon serveur, et la « Pierre d’ombre » d’alchimie est a 9999po.

Je propose donc les améliorations suivantes :
A) Renommer l’une des 2 « Pierre d’ombre » pour éviter les confusions. En anglais les noms sont proches, mais différents : Shadestone / Shaded Stone, donc l’une des deux pourrait être « Pierre ombreuse » par exemple.

B) Ajouter des recettes d’alchi pour faire de la poudre de fleurs en masse… cela avait été fait pour la calligraphie suite à de nombreux retour de joueurs. Oui, laisser son personnage immobile en capitale pour crafter 1000 items en 33mn n’a rien d’amusant… (2s de cast * 1000 = 33mn)

Ces 2 améliorations me paraissent complétement nécessaire… et si on veux aller plus loin, j’oserais également proposer :

C) Supprimer le CD sur la Pierre d’ombre où faire en sorte que la formule créé 2 pierre d’ombre / jour au lieu d’une seule (au pire en multipliant par 2 les compos nécessaire), ou faire en sorte que le chaudron n’ai besoin que d’une pierre d’ombre. Bref, faire en sorte qu’on puisse réaliser au moins 1 chaudron / jour.

Cordialement,
Thirsan

2 mentions « J’aime »