Chef, oui chef !

ok alors j’imagine que le sujet à déjà été posé par le passé mais sa me titille quand même un peu. la question est simple, qui pourrait être le prochain chef de guerre de la horde ?

Beaucoup me dirait de manière logique Saurcroc, sauf que c’est oublié que outre le fait qu’il soit plus un suiveur qu’un leader (sauf sur champ de bataille) il reste assez depressif, quand il parle, la moitié du temps tu sent qu’il veut en finir, pas terrible pour les jeunes générations.

d’autres me dirait Baine, et c’est vrai que vu son amitié avec anduin sa pourrait collé avec un réconciliation avec l’alliance, mais la où le bas blesse c’est que sa dénaturerait le jeu ou justement le pvp exige que l’alliance et la horde soit quasi tout le temps en conflit.

après d’autres me disent thrall, alors c’est vrai que les meilleurs arguments pour lui c’est qu’il à été le chef le plus apprécier entre WIII et Wotlk, MAIS, dois je spécifier que depuis cata et jusqu’a maintenant il à fait preuve d’héroïsme certes durant le conflit contre aile-de-mort en endossant le rôle du nouveau gardeterre mais il à surtout fait preuve d’incompétence et de lâcheté envers la horde, il à nommé garrosh avec les conséquence qu’on connait tous, refuser de reprendre son rôle fin MOP pour le filé à Vol’jin et à filer à la gobeline après le rivage brisé de légion, et jusqu’ici pas de nouvelle.

je tient à rappeler que c’est le seul chef de guerre depuis la naissance de la horde à avoir “déserté” son poste (je rappel qu’il aurait pu le reprendre fin cataclysm mais à refuser), la où tous les autres l’on conservé jusqu’a leur mort, vu le côté assez traditionnaliste de la horde, je me demande si beaucoup de ses citoyens n’ont pas vu ses diverses absence comme de la lâcheté ou de la trahison.

Résultat il reste qui ?

Sylvanas si un jour elle trouve la rédemption et effectue limite un virage à 180° dans sa manière de faire.

Gallywix ? jcrois que personne d’assez censé ne voterai pour un chef qui n’as pas hésiter à mettre en esclavage son propre peuple

Lorthemar ? il n’apprécie déjà pas son rôle de leader des EDS, alors je le vois mal tenté de diriger la horde (au moins sa le sortirait de son rôle de porte manteau)

Rokhan ? on arrive déjà pas à savoir qui dirige les sombrelances depuis le décès de vol’jin entre rokhan, gadrin, et les autres, puis je sais pas si c’est mon imagination mais vu le temps qu’il passe avec talanji je pense qu’il à autre chose en tête qu’être le leader.
(ps: celui que me souffle zekhan ou zappy boy jle tape, il est trop jeune et anonyme dans la horde sauf pour saurcroc, Pj est plus connu)

il reste bien sûr geyarah, talysrah, mayla et Talanji mais les races “alliées” ayant rejoint la horde que trop récemment, je les vois mal prendre le pouvoir direct.

Du coup quand on va taper sylvanas ou l’obliger à abdiqué, qui va prendre le pouvoir ? le mystère reste entier

J’espère que ce sera Rexxar au plus profond de moi même.

1 mention « J’aime »

Il n’aime pas la politique. Il préfère être sur le terrain. Cela dit, s’il devenait chef de la Horde, il réfléchira cinq fois avant de faire quelque chose.

Il veut pas du trône de Lune d’Argent. Pourtant, il devrait se faire à l’idée qu’il est temps de faire une monarchie Theron.

1 mention « J’aime »

quoi de plus naturel, il manque de confiance en lui, il ne veut pas refaire les mêmes erreur que Kaelthas et ne veut pas que son peuple souffre de ses actions, donc ils les choisit avec soin.

Il est clair que derrière, il aurait du mal à gérer la horde toute entière

Mmmmhhh :thinking: savoir s’il serait pas capable de nommé quelqu’un à sa place, on sait déjà qu’il ne choisira pas une coursevent :joy:, moi perso je verrai bien une dynastie luisaile, car mine de rien, je veux bien que les EDS ait une grande espérance de vie mais au dernière nouvelles theron n’as ni femme ni enfant si ? si c’est pas le cas la « monarchie Theron » va disparaitre aussi vite qu’elle est apparu

il est vrai que c’est un champion reconnu par la horde durant les premiers jour d’orgrimmar, mais ya 2-3 points qui collent pas pour lui.

Primo c’est un moknathal, si je me doute que tout comme l’alliance, la horde à connu une certaines évolution dans son ouverture d’esprit je pense que du point de vue des orcs les moknathal restent des bâtards et son forcément mal vu.

secundo, Rexxar est encore plus absent de la horde que thrall, enfin je veux dire ont le voit que 4 fois aidé la horde, à WIII, à BC mais la sa servait son intéret aussi de retrouvé sa famille, à légion où il aide le PJ chasseurs pas la horde elle même, et enfin à BFA où là il revient quand même en piste dans la campagne militaire. Je doute qu’un nomade soit accepter au poste.

Dernier point, après le meurtre de son ami loup par un démoniste lors de la 2ème guerre, il s’est juré de ne faire confiance qu’aux animaux (d’où ses années d’errance dans la nature entre la 2ème guerres et les mois qui ont suivi la 3éme), je doute forcément que même si t’envoyais une gamine sindorei avec des yeux comme ceux du chat potté pour lui demandé d’être chef de guerre, il refuserai direct

Je dirai soit un retour de Thrall très moche scénaristiquement, soit un plot twist avec Sylvanas, soit Lorthemar, mais il faudrait le développer un peu plus pour ça.
Y a aussi Rexxar ou Lilian Voss, mais pas pour tout de suite, peut-être plus tard.

Rien à voir mais si Sylvanas n’est plus chef des réprouvés pour une raison ou une autre, je parie mon cache-oeil que Lilian prend sa place.

2 mentions « J’aime »

Vu comme on mange du Nathanos sur absolument toutes les maps, je pencherais plus pour lui pour remplacer sa reine.

Retrait de Sylvanas pour random plot twist et mise en avant de Nathanos.

je vote thrall, pas envy de voir les bon ce faire massacrer pour faire une garrosh 3.0 plus tard, et pas envy de voir baine ou saurfag diriger, ca reviendrai juste a passer alliance ou a se suicider u.u

1 mention « J’aime »

Nathanos sans Sylvanas n’a juste aucune raison d’exister à la fois dans le lore et de son point de vue.
Sauf si le prochain gros boss est un oiseau, dans ce cas il fera tout ce qui est possible pour le détruire.

3 mentions « J’aime »

Lillian Voss je la vois plus comme future remplaçante de Sylvanas à la tête des Répouvés de la Horde.

Sylvanas, après tous ses agissements, ne pourrait rester dans la Horde selon moi, mais elle ne mourrait nécessairement non plus prochainement. Elle serait leader de sa propre faction, dans ce que j’imagine.

Ensuite, concernant ce poste de Chef de guerre de la Horde, j’adorerais voir une différence marquée avec l’Alliance. Je m’explique.

L’Alliance, est dirigée par un Haut-roi. Ce que j’aimerais voir, c’est non plus un Chef de guerre pour mener la Horde, mais un “Conseil de guerre”. Un représentant d’une race et ses conseillers réunit autour d’une table, en gros.

Varok/Eitrigg/Thrall ou encore Geya’rah pour les Orcs, Rockhan/Gadrin ou Talanji pour les Trolls, Baine/Mayla pour les Taurens, Lor’themar/Liadrin/Talyssra voire même Rommath pour les Elfes, Voss et pourquoi pas Nathanos (qui se serait détaché de Sylvanas, imaginons) et pourquoi pas Faranell (ça serait enfin l’occasion de le mettre en avant)… Enfin bref, les candidats sont nombreux pour établir une telle chose, un Conseil de guerre.

L’époque où un Chef de guerre est pour moi révolue, car la Horde n’aspire plus aux même objectifs (du moins, pour une grande partie) que la Horde “originelle”.

La Horde d’origine, pour moi, était la Horde conquérante, celle de Main-noire, puis de Orgrim, finalement reprise par Garrosh, et désormais Sylvanas.

La “nouvelle” Horde, celle qui, sous la houlette de Thrall, a su se forger une place dans un monde qui ne voulait pas d’elle, la Horde des survivants, à laquelle s’est jointe des peuples “rejetés” eux aussi, des survivants. Trolls, Taurens, puis Réprouvés, EDS, Gobelins…

Ca a mené, pour moi, à une évolution de l’objectif de la Horde, et à ce qu’elle devienne autre chose à mes yeux : elle est passée de cette Horde conquérante à cette Horde qui souhaite survivre et perdurer.

Et c’est à cause de ça qu’il y a cette “séparation” entre les deux “Horde” que l’on a aujourd’hui : celle de Sylvanas, qui poursuit les objectifs de la Horde conquérante, et celle de Varok (dite Thrallienne) qui souhaite simplement survivre et faire perdurer les peuples qui la compose.

Et depuis les débuts de Wow, ces deux Horde s’alternent. Avec Thrall, c’était la Horde des survivants, redevenue la Horde conquérante lorsque Garrosh a prit le pouvoir, puis Vol’jin avec ses valeurs proches de celles de Thrall a tenté de faire revenir la Horde des survivants sur le devant, avant de se faire manipuler et nommer Sylvanas, qui a fait redevenir la Horde celle des conquérants.

Et c’est, pour moi, de là qui vient le problème d’identité de la Horde auquel fait face ses membres depuis tant d’années ! Parce que parmi ses membres, il existe bien deux types d’individus : les survivants, et les conquérants. Et les deux types ressortent plus lorsqu’un dirigeant qui porte l’une de ces deux valeurs accède aux pouvoir, soit au titre de Chef de guerre.

D’où, selon moi, le fait que ce titre soit aujourd’hui obsolète. Car, dans la vision des choses que j’ai, la Horde n’a plus lieu d’être la conquérante, mais doit devenir la survivante pour perdurer aux côtés d’une Alliance qui elle aussi, pour la plupart, souhaite perdurer dans un monde qu’elle veut protéger envers et contre tout.

Et dans ce qui je visualise, les conquérants de la Horde devraient se séparer de la Horde des survivants pour devenir une autre faction, pourquoi pas dirigée par Sylvanas (qui pour moi va de toute façon survivre à la tentative de rébellion de Varok).

Car la cohabitation des deux Hordes ne peut continuer ainsi. Pour moi, si les deux continuent d’exister comme elles le font actuellement, la Horde ne peut que s’effondrer d’elle-même, et l’Alliance n’aura plus qu’à ramasser les miettes

Et en théorie, dans ce que je présente dans ce commentaire, démanteler complètement la Horde actuelle pour en absorber les éléments que je qualifie de “survivants” et anéantir ceux que je qualifie de “conquérants”, afin d’avoir cette paix qu’elle désire tant - mais on sait vous et moi, que pour les notions de gameplay, c’est une chose qui je pense n’arrivera jamais, et on risque de se retrouver avec une absurdité comme l’on a eu à l’issue du Siège d’Orgrimmar, une Alliance qui laisse la Horde survivre comme ça, juste en lui disant “si tu recommence on te donnera une autre fessée, mais tkt, ça fera pas mal”.

En résumer, pour la place de Chef de guerre, j’y vois un Conseil avec un représentant de chaque races qui compose la Horde appuyé par des conseillers de valeur et de confiance.

J’espère que ce n’est pas trop brouillon. A chaque fois que je rédige un pavé comme celui-ci, j’ai l’impression de partir dans tous les sens et que finalement, rien n’est clair dans ce que je tente d’exprimer.

2 mentions « J’aime »

C’est sur qu’un chef de guerre qui ne serait que demi orc, ça serait trop mal vu après une elfette banshee morte vivante…

8 mentions « J’aime »

mmmhh difficile à dire, sa reste une tueuse des plus compétente et elle semble ENFIN avoir embrassé la cause réprouvé en apportant un soutien morale aux derniers mort relevé par une val’kyr de sylvanas, MAIS on n’oublie que :

• 1 c’était une ancienne croisé écarlate, fille de chef écarlate et traqueuse de réprouvé (personne ne sait combien de réprouvé elle à tuer par le passé)
  • 2 elle à mis 4 extensions avant de réellement rejoindre les réprouvés, elle les à fuit dès le début, donc comme pour thrall sa met pas en confiance l’absentéisme
  • 3 on ne sait pas quelle notoriété elle à chez les rérpouvés, au mieux c’est une inconnue qui débarque en ne connaissant rien au train de vie des réprouvés, au pire ceux qui la connaissent, la connaissent durant sa période « écarlate » pas évident de suivre les ordre d’une gonzesse qui cherchait à te tuer il y a peu et qui est sans doute responsable de la mort de nombre de tes camarades.

Bref les réprouvés ont le même problèmes que les trolls, les taurens et les gobelins, il manque de tête connu pour les diriger en cas de pertes de leur chef, rappelons également que c’est parce que sylvanas n’avait pas nommé de remplacent que le conseil affligé s’est lui-même formé à BTS.

on est d’accord donc le problème de succession de leader réprouvé reste entier.

à voir de quoi serai composé cette faction, perso j’ai du mal à imaginer sylvanas quitter la horde, les réprouvés ne le supporterais pas, ils sont trop « lié » à elle, sa créerait une fracture dans la horde.

c’est en effet une idée intéressante, néanmoins la horde est elle prête à un tel changement ? je rappel quand même que le hordeux de base est plus traditionnaliste que progressiste, changé la manière de gouverner d’un chef unique (ce qui ce fait depuis la création de la dites horde) pour tout un conseil me semble dur à faire avaler à tout le monde dans la horde (qu’on soit joueur où pnj).

avec la venue des races alliés sa va faire une bonne tablé, à défaut d’avoir des bonnes idées y’aura de quoi faire de bonne bouffe :slight_smile:

pas sur qu’elle accepte de représenté des orcs vert qu’elle connait à peine, surtout qu’a la base elle comptait pas s’éternisé dans la horde d’azéroth.

hey mec ! les sombwelances on est indépendants, on va pas s’wemettwe sous la coupe des zandallawis apwès s’êtwe sépawé d’eux ya des millénaiwes et avoiw wefuser la proposition de zul à cata.

t’as une sacré imaginations pour penser que nathanos se détacherait de sylvanas, en revanche bon point de vue pour faranel, on l’oublie souvent mais c’est souvent les apoticaires qui sont le mieux représenté dans la société réprouvé, je suis d’ailleurs étonné que sylvanas n’en ait pas nommé un à la régence durant son absence, elle craignait peut être une putrescin 2.0

un peu long mais je comprend cette théorie de la horde conquérante melée à la horde survivante. J’y voit néanmoins une faille lorsque garrosh accède au pouvoirs, une majorité des orcs, notamment parmi les jeunes rêvant de gloire suivent aveuglément garrosh, les seuls à se méfier sont les vétérans marqué par les horreurs qu’ils ont faites en draenor.

Et c’est là tout le problème, les jeunes générations adolescentes sont pour la plupart avide de gloire et de conquêtes pour les races « guerrière » comme les orcs et les trolls, avides de vengeance pour les taurens (quand tu voit l’épisode taurajo tu voit clairement que des taurens ont été marqué et que leur calme naturel s’est vite dissipé chez les plus jeunes) ou avide de pouvoirs et de richesse chez les EDS et les gobelins.

Il y a une réel différence entre les jeunes avides de gloire et de batailles représentant la « horde conquérante » et les vétéran étant vraiment lassé des horreurs de la guerre pour avoir survécu à beaucoup d’entre elle représentant davantage la « horde survivante ».

Si demain ces 2 fractions de horde se séparait, combien de « jeunes » comme Zekhan resterait-il dans la horde survivante ? trop peu à mon avis.

Ce que j’ai du mal à comprendre en revanche c’est l’inaction de cette « horde survivante » quand un chef conquérant va trop loin.

vu comme sa :slight_smile:

L’absence prolongée de Thrall après son burn out peut justifier un changement important à son retour. Et je trouve que la horde manque de représentant god mode comme on a avec malfurion (assez puissant pour ne pas se sentir vulnérable contre l’autre camp au point de déclencher un conflit à la moindre occasion)
De plus, il est respecté par les 2 camps.

Coté chef réprouvé, Lilian voss est un choix intéressant. Calia pourrait également faire parti d’un nouveau conseil desolace. Une façon de tourner la page Sylvanas/valkyr.

4 mentions « J’aime »

sa va avec les zandalari, bwonsamdi est avec nous :hugs:

Je mise sur un retour de Thrall ou alors l’option personnage féminin : Talanji

1 mention « J’aime »

thrall : probable mais comme je l’ai cité mal accueillis (façon retour de françois hollande :slight_smile: )
Talanji : implication trop récente dans la horde, elle passera pas à mon avis où alors faudra qu’elle se démarque dans la horde par une action vraiment héroïque

Ah pitié, pas Talanji quoi. Moi j’aimerais bien le retour de Garrosh mais ça n’arrivera pas, Rexxar/Eitrigg niveau charisme c’est 0 et Thrall c’est lui qui nous a mit dans la m*rde en courbant l’échine h24 devant l’alliance. Il reste Saurfang, pour moi c’est le moins pire niveau choix mais quelque chose me dit qu’il va y passer tôt ou tard donc du coup je vois pas qui pourrait devenir warchief.

En tout cas j’espere retrouver une horde tribale avec un orc à sa tête.

d’où mon post interrogatif sur le prochain chef de guerre :slight_smile:

erf t’as fumé quoi ? garrosh était tellement odieux avec les races « faible » (physiquement) que même ton chef régent était prêt à rejoindre l’alliance.

bah le charisme sa se travail…sur le champs de bataille :slight_smile:

ah enfin quelqu’un de mon avis (enfin pas pour les même raisons)

c’est là tout le paradoxe, les orcs sont ceux qui ont le plus de tête connu (eitrigg, saurcroc, drek’thar…) malheureusement ils ont tous un pied dans la tombe (ils sont agés) du coup bonne chance pour nous trouvé une nouvelle tête convainquante parmi les orcs « vert » (pas les touriste extra dimensionnel) :wink:

On peut aussi exclure Zekhan (zappy boi) : trop jeune et inexpérimenté et Blizzard ne prévoyait pas de le développer donc un aveu qu’il n’aura pas de role aussi important dans un futur proche.

Voljin semble détaché du devenir de la horde depuis qu’il est devenu loa mais je trouve le concept intéressant (peut-être en conseiller)

2 mentions « J’aime »

oui mais ne répond-t-il pas uniquement à l’appel de Talanji ?

qui plus ait si les loa sont très impliqué dans la culture troll, je doute que ce soit le cas pour les autres culture (orc, eds, sacrenuit, gobelins…) je doute donc que la horde suive quelqu’un parce que le « fantôme » de vol’jin guide ses pas

La prochaine fois je post avec mon Mag’har! Non mais je souhaite revoir le Garrosh de l’époque Cataclysm par exemple, celui qu’on voit à la fin des quêtes aux serres rocheuses, ce Garrosh là est juste génial.

Perso je partage en parti les idées de Garrosh à savoir que la Horde est sous régime Orcien(?) et que cette horde accepte les peuples partageant ses idées où des peuples qui sont « mal vu » comme eux, aka les EDS/les reprouvés etc mais cette horde doit rester sous tutelle Orc.

Franchement après l’ère Thrall Garrosh c’était un vent de fraicheur, j’en avais tellement marre d’avoir un Warchief mou comme ça, disant amen à la moindre chose de l’alliance, obligeant sa horde à s’planquer dans des territoires hostiles où la vie est difficile etc. Garrosh nous a fait avoir de véritables territoires intéressants, il a fait faire un bond technologique à la horde incroyable et j’en passe.

1 mention « J’aime »