Cherche guilde chill, familiale, mais qui raid un peu quand même :p?

Hello,

TLDR

Vieux joueur cherche guilde chill - familiale mais qui essai de raid quand même un peu.

Ce que je cherche

J’aimerais retrouver une guilde avec des gens cools, avec un discord, un vocal, et qui essaie quand même de raid, mais sans obligations (négociable) car je suis peu dispo en semaine.

Je cherche vraiment une guilde qui ne disbandera pas juste cas elle n’a plus le roster pour raid ou autre petit drama, cad avec un cœur solide de gens qui se connaissent et qui veulent jouer ensemble, dans l’espoir de l’intégrer dans la durée, de m’y faire quelques bon potes - au moins de jeu.

En gros je cherche vraiment à me faire des potes avec qui jouer sur retail mais aussi pourquoi pas reroll, jouer sur classic (HC ^^ ?), et même éventuellement à HOTS ou hearthstone ^^ !

Présentation

Je suis un vieux joueur de wow depuis vanilla, avec une vieille xp hardcore de jeunesse mais qui est maintenant un bon casu.

J’ai souvent stoppé par manque de temps, mais surtout aussi parce que je n’y avais plus de liens amicaux.

…et j’y reviens toujours. Je sais que quand un raid sort j’ai envie de faire un peu de progress, que je vais être hype sur la prochaine extension, etc.

Au fond de moi je suis un try harder mais je dois me rendre à l’évidence qu’entre le taff, le sport, etc, je ne peux plus (je rentre tard 3 fois par semaine).
Du coup même en casu j’ai envie de « bien jouer », et je pense pas être trop mauvais.
La dernière fois que j’ai stop, on avait kill razageth HM et on était à 3/8 MM je crois, un truc comme ça.

Depuis il y a eu masse contenu, je me suis reco je comprend plus rien, j’ai besoin d’aides pour me mettre à jour ^^.

Je suis nain war sur Elune, et j’ai beaucoup été sur Archimonde à l’époque. Dans tous les cas je peux migrer, et mon cœur appartient à l’alliance.

Pour finir, IRL, je suis un développeur web dans la trentaine :).

Merci !

2 mentions « J’aime »

Salut je te laisse mon bnet: Canavann#2210 si le coeur t’en dit de me contacter.

Salut, nom d’utilisateur introuvable ^^
(post updated)

Hello !
Je suis ni GM ni RL et je sais pas si on recrute (enfin je crois bien quand même que oui), mais je me permets de te proposer ma guilde qui a l’air de correspondre à ce que tu recherches :slight_smile: (et inversement)

On fait du raid casu (HM et ambitions MM mais on a été glandus sur le dernier palier), du m+, du farm, enfin on a un peu de tout type de joueurs dans la guilde (à part peut-être PVP), et de temps à autres on passe sur d’autres jeux ou on se fait des petites soirées Among us, Codenames, et autres joyeusetés surtout pour garder du lien et ne pas se perdre.

Comme tu dis, on essaie de ne pas disband par manque d’effectif pendant les périodes creuses comme en ce moment avec la fin de patch ou les vacances.
Je dirais qu’à la base on a monté une guilde et qu’au final on a récupéré une commu et des copains.

Que ce soit pour le raid ou le m+, on a tous des niveaux de jeu différents, mais on cohabite très bien et on s’arrange pour ne laisser personne sur le carreau. On a un RL et des offs patients. On raid les lundi et mercredi mais si tu veux pas t’engager sur ces horaires là c’est pas obligatoire, on lance des invit chaque semaine et tu t’inscris ou pas selon tes dispo. Tout le monde jongle entre sa vie perso, pro, et le jeu, c’est pas un souci d’avoir un IRL chargé. Bref on recrute des personnes avant un roster et on voit ce qu’on peut en faire.

En ce moment, niveau présence, c’est mou du bulbe parce que c’est la fin de saison mais on se prépare tranquillement pour le nouveau patch et la saison 3, en attendant on est quelques irréductibles à avoir survécu aux vacances, qui font quelques m+ de fin de saison pour monter un peu le score Rio et pour le plaisir de jouer ensemble.

Si tu veux venir tâter l’ambiance molasse (je sais je nous vends incroyablement bien) des quelques uns qui jouent encore contre vents et marées en attendant que la majorité des guildeux revienne pour le prochain raid, n’hésite pas à faire un tour sur notre discord et à jouer avec nous.

Quewa, purkua

(Discord que je ne partagerai pas sur ce forum pour des raisons évidentes mais tu peux m’ajouter bnet : Emicorne#2910)
Et puis je le redis je suis ni RL ni GM donc pour le recrutement faudra voir avec les offs, mais en attendant rien n’empêche de jouer un peu ensemble voir si ça colle sur des donjons ou autres et comme tu dis, « te mettre à jour » sur le nouveau contenu :slight_smile:


IRL

IRL on est pratiquement tous des vieux joueurs aussi, moyenne d’âge dans la trentaine même si on a deux trois plus jeunes et plus vieux, et pour l’ambiance générale, on passe de la vanne beauf au débat philosophique entre deux donjons et j’estime qu’on sait s’envoyer des fions régulièrement dans le respect. On est pas des licornes, on a notre de lot de drama comme toutes les guildes, mais on les gère en bonne intelligence.

wisp moi au jeu c’est bon

Bien le bonjour, je laisse mon lien de guilde, on ne sait jamais :slight_smile: Nous sommes Hordeux à la base mais largement inter-factions depuis :wink: Serveur Hyjal mais nous avons aussi une commu du même nom, donc pas obligé de migrer :slight_smile:
Au plaisir de te croiser in game :blush:

Bonjour à toi !

Je ne sais si cela correspondra à tes attentes mais nous sommes une petite guilde chill et tranquille composée d’ami(e)s de longue date qui, depuis peu, s’ouvre à la communauté.

Même si ce n’est pas au cœur de nos activités, au sein de notre groupe se monte une équipe dont le but est de pouvoir proposer du raid à qui en aura envie. Elle n’est pas encore sur pied mais si tu as l’envie de participer à cette constitution, ça peut être plaisant pour toi de contribuer à sa mise en place.

Nous sommes Les Aventureurs, sur Confrérie du Thorium. Tu peux tout à faire rejoindre notre communauté en jeu pour déjà faire connaissance.

Je te propose de visiter notre site : www.lesaventureurs.org qui te permettra d’en savoir plus sur nous.

Au plaisir de faire ta connaissance !

1 mention « J’aime »

Bonjour,
Au cas où, tu peux venir faire un tour chez nous : on est des hordeux, mais on a récemment adopté un nain, c’est dire si on est ouverts d’esprit !
Dir Ha Tan est une guilde familiale au propre comme au figuré (on est quelques uns d’une même famille dans le noyau dur). L’aventure de la guilde a commencé sur Draenor.
Grâce à quelques recrues plus récentes, nous commençons à nous lancer dans le raid (on attaque Aberrus en héroïque).
On a aussi pas mal de sorties en M+.
La moyenne d’âge étant assez élevée, l’IRL a la priorité sur le jeu qui… reste un jeu.
On wype beaucoup, on raconte beaucoup de bêtises sur le Discord, bref on s’amuse bien.
Si faire un bout de chemin avec nous te tente, tu peux envoyer un petit mot à Fragaria-ConfrerieDuThorium, histoire qu’on bavarde un peu.
Au plaisir de te croiser !
Fragaria