Cherche guilde ou communauté pour RP et chill

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche depuis quelques temps déjà, d’un groupe, communauté de personnes pour une expérience chill du jeu, avec l’envie de m’initier au RP mais je n’ai pas la moindre idée comment commencer.

Je suis bien sûr partant pour faire des donjons etc… Mais ce que je recherche surtout, ce sont des joueurs qui aiment prendre leur temps, et qui s’intéressent au Housing (ainsi qu’aux raids transmogs, aux events tranquilles, bref tout sauf le contenu HL++ tant qu’il est dans cet état)

Si des gens ont le même état d’esprit je suis très intéressé:

Voici mon battletag : Ppjman#2746

1 mention « J’aime »

Très chouette ta transmo actuelle ! c’est un bon début.

Mais un meilleur début c’est commencer par créer un personnage ayant un nom « immersif » ^^
C’est à dire qui se fondrait dans la masse des noms des PNJ de la même race (il te suffit donc de s’inspirer des noms PNJ trolls, reprendre leur orthographe en combinant quelques syllabes de leurs noms pour créer un nom original).

Ensuite bien qu’Hyjal soit très peuplé, je dirais que choisir un serveur avec le vieux tag « JdR » (même s’il n’a jamais été fait respecter par Blizzard) augmente les chances de trouver des gens ayant cette même approche ou au moins cette même envie.

Merci pour ta réponse, j’ai prévu avec l’aide de légion remix de créer des persos pour aller sur les serveurs rp car j’ai ce perso depuis le début mais payé 10 euros pour changer j’ai pas très envie.

1 mention « J’aime »

Hello !

Effectivement, pour trouver des rôlistes (pratiquant le RP), tu devras te créer un personnage sur un serveur JdR ! Tu ne trouveras quasiment aucun rôliste sur un autre serveur !

Ensuite, tout dépend de ce que tu cherches comme RP pour t’initier. Selon que tu aimes les trolls ou les nains, tu vas te retrouver dans la Horde ou dans l’Alliance, et ce ne sera pas pareil pour trouver avec qui t’initier tranquillement. :slight_smile:

Côté Alliance, tu trouveras du RP facilement à Hurlevent, qui sert de hub de RP sauvage (c’est-à-dire de RP non-animé par un MJ : c’est là que des personnages se rencontrent, badinent, racontent leurs vécus, boivent une bière, préparent des aventures, …). C’est aussi une porte d’entrée pour trouver des guildes qui jouent au dehors de Hurlevent !

Côté Horde, le RP sauvage est malheureusement bien moins présent. Il est plus corrélé à des joueurs qui proposent de petites animations / soirées / évènements. Il y a par exemple un troll nommé Jah’ro qui propose parfois de petites animations (ou events) ; ou le Délice des Dunes (un groupement essentiellement composé de vulpérins) qui ouvre une taverne à Orgrimmar les Lundi à partir de 23h00.

Il existe des guildes à la fois dans l’Alliance et dans la Horde (et en interfaction) qui fonctionnent sur la base d’évènements scénarisés par des MJ : des events. Pour trouver ces guildes, le mieux est encore de rejoindre un serveur discord, pour être guidés par des gens (ou trouver des informations dans un canal dédié !)

Petite remarque aussi : il existe des guildes interfaction pour faire du RP ! Des guildes dans lesquelles tu trouveras par exemple des nains, des draenei, des orcs, des gobelins,… A voir si ça peut t’intéresser, puisqu’elles n’ont pas forcément les mêmes buts ! (Par exemple : ma guilde, la Croisée des Astres, fait de l’exploration / aide à autrui en exploration ; Redfall est une compagnie mercenaire ; la Dahui regroupe essentiellement des pandarens et joue en Pandarie !).

C’est très pratique de rejoindre des discords de jeu de rôle, pour pouvoir être informé sur où et quand il y a du RP ! Je ne les connais pas côté Alliance, mais côté Horde, je t’inviterais à au moins rejoindre “RP | HORDE” qui permet d’avoir un bon point d’accueil côté Horde, pouvoir échanger avec des rôlistes, savoir vers qui se diriger selon ses envies… et en plus comme c’est une communauté, tu pourrais échanger autour des autres points dont tu parlais (transmo, housing, etc) !

Et dernier point : je te recommande de télécharger l’add-on “Total RP 3” (TRP3) pour pouvoir te créer une mini-fiche de RP, et SURTOUT : pour voir les gens qui ont déjà des fiches, et donc reconnaitre à tout instant qui fait du RP :slight_smile:

Voilà voilà, passe une bonne journée !