Salut à vous amis de la découverte, aventurier intarissable et autres chasseurs de trésors!
Je viens vers vous aujourd’hui pour savoir si vous connaissez un site qui retrace les secrets à redécouvrir sur wow classic.
A mon époque j’utilisais ce site:
wow-underground
Malheureusement il n’a pas survécus au temps et toutes les captures d’écrans ont disparut 
Je vais donc faire comme monsieur Nesingwary, vous donnez la mission de me retrouvé les meilleurs pages disponibles pour assouvir ma soif de mystère!
Attention cependant, de préférences du taf de francais, vous comprendrez aisément pourquoi 
Recompence:
6 exemplaire de la page 11 des vertes collines de strangleronce
Le jeu a quelques quêtes secrètes, deux d’entre elles me reviennent à l’esprit. On va dire que ce sont des quêtes dont on peut facilement passer à côté, elles ne s’inscrivent pas dans le “flux” supposé du leveling standard.
Au viaduc de Tandol, il y a une partie du bras du pont qui est cassée ; avec un personnage ayant de la vitesse (ou grâce à une popo), tu peux t’y rendre et obtenir une quête facile et secrète.
Sinon, il y a toute une suite à faire dans les Maleterres Ouest, au delà de la scierie de je sais plus quoi… C’est l’histoire de deux paloufs semi boss, le père et son fils. A la fin, si tu as suivi toutes les étapes, tu devras te déguiser pour l’avant-dernière partie de cette longue suite. Très sympa.
Enfin, il y a la crique de Faldir en Arathi, à l’époque peu de gens connaissaient : une zone où toutes les quêtes sont sous l’eau. Plutôt sympa.
Tu fais pas plutôt référence à la « lettre détrempée » en dessous de viaduc ?
Euh je ne crois pas… De mémoire, tu sautes sur la partie en ruine du pont, et tu obtiens une quête de diligence : genre tu as 15 mn pour rallier Southshore.
De mémoire, ça fait 15 ans…
1 mention « J’aime »
Je me rappelle d’un village troll secret niché dans les montagnes entre gangrebois et sombrivage. Pour y accéder il faut emprunter toute une série de chemins non balisés a travers les collines. Vous trouverez facilement l’itinéraire de la rando avec une recherche google (resultats en anglais).
Sur les hauteurs de hurlevent je me souvient également d’un recoin secret avec un eleveur de mouton vivant seul dans sa maison avec son troupeau. Pour rigoler placer vous dos a la falaise et tuer le mouton noir.
Il y a aussi les fameux glitch qui permettent d’aller “sous” hurlevent et orgrimar.
1 mention « J’aime »
Cher ami Tauren, je pense que ce site devrait te plaire 
Web archive est un site qui est une sorte de sauvegarde du net, recherche simplement le site en question et si il a été sauvegardé tu pourra le consulter à la date disponible dans le passé ^^
Choisit simplement la date à laquelle tu souhaite voir le site web 
Y avait pas un délire d’enquête inachevée de meurtre ou jsais plus quoi en lien avec l’espèce de maison en ruine entre les Tarides et le Marais du chagrin ?
Je vais réupload dans le week end mon ancien site sur les essssplorateurs
mais est ce que toutes les failles n’ont pas étaient corrigées?
T’as raison, je l’ai retrouvé
_https://classic.wowhead.com/quest=647/mackreels-moonshine
De mémoire, tu peux déjà aller à Hyjal via un glitch au sud de winterspring, il y avait un joli panneau under construction à la place d’Archimonde
Tu peux aussi aller à la piste de décollage au dessus d’if un peu de la même façon.
Ça doit pas être très compliqué à trouver sur le net.
1 mention « J’aime »
Je m’y suis intéressé il y a pas longtemps, en effet elle est pas finie à Vanilla mais on découvre les responsables dans les extensions suivantes d après wow wiki
Merci à vous pour toutes les réponses!
A vrai dire je suis déjà retournée dans les lieux les plus “connue” hyjal et ses panneau de chantier, le village troll à coté de gangrebois, la zone “bob l’éponge” hors map à tanaris! Cependant impossible de retrouvé l’ile des mj ou meme de passer sous les capitales.
Les quêtes secrète j’adore ca, et je me ferais un plaisir de la réaliser un fois le lvl requis! Cela dit si tu as d’autre quêtes a conseiller hésite pas 
Je suis aussi aller voir sur les archives du site, mais malheureusement plus aucun screen, étrange
du coup hâte de voir ton site Naliani, fait moi rêver
Ps: Je me souviens aussi d’une quête a désolace qui une fois rendu nous donner une autre suite de quête “suite de desolace” ou quelque chose dans le genre, et je me souviens aussi que le résumé de la quêtes était juste " un jour, je serais une vrai suite de quête!" Mais je l’ai pas encore retrouvée 
1 mention « J’aime »
Le forum français de la Ridpef ( communauté française équivalente à Nogg-Aholic ) est toujours ouvert si l’essploration vous intéresse !
Il y a aussi un discord Anglais / international " Exploration Reboot "
2 mentions « J’aime »
Je crois qu’en passant par le bois de la penombre on pouvait aller dans la version non instanciée de ZG
Ura, normalement tu clique sur le petit point vert, ex j’avais choisis 2009 je crois et ça m’ouvrait les screens dans un autre onglet
Ah, merci jeune membre de l’alliance!
Sais tu qu’il est pas trop tard pour choisir le bon camp. Le camp de la horde bien sur 
Si vous voulez découvrir un peu le monde de WoW d’époque, je vous conseil d’essayer WoW en 0.5.3 y a de grosses différences sur certaines zones. Notamment Silithus qui n’a rien avoir.
1 mention « J’aime »
Si, en effet, c’est évoqué par un PNJ de Mur-de-Fougères.
et la meme chose coté ally a theramore avec la quete de Jim le souriant