Je me demandais, on a d’une part le mort vivant asservi en tant que chevalier, d’autre part le paladin corrompu pour qui la vie a peu à peu quittée son corps (comme arthas) le tout concernant les dk à partir de la 3ème génération que nous pouvons jouer.
Cependant, est il possible d’envisager jouer un paladin déchu, certes, usant de magie de sang, nécrotique et de givre MAIS en vie ? Le sang coulant encore dans les veines et les poumons se remplissant d’air frai ? Autre chose qu’un corps inanimé sentant la grand mère de la grand mère à notre cher Arthas ?
Sans en faire un joyeux farceur espiègle et souriant, l’idée de jouer un mort me déplait fortement.
J’aurais voulu créer le Némésis de mon personnage actuel mais qui continuerait d’entrainer son corps bien en vie, de dormir, manger etc etc
Il y a toujours la piste du Nécromancien sans la condition de non-mort mais au Corps à Corps. Malheureusement tu n’as pas de personnalisations d’yeux normaux pour le moment sauf si tu décide de faire un DK EdN qui pourrait avoir les yeux noirs de la personnalisation du Guerrier de la Nuit.
Il est possible d’assimiler pas mal de concepts d’unités à la classe Chevalier de la mort et réinterpréter les techniques de spé (nécromancien en spé impie, buveur de sang en spé sang, mage de bataille corrompu ou sombre chaman en spé givre…) et même en restant un Chevalier de la mort au sens strict, il est possible de voir son personnage comme un « vivant » mais ça va plutôt influencer l’histoire du perso, qui au lieu de mourir et être reconverti en DK contre son gré, sera plutôt un traitre ou un corrompu.
Ca à la limite ça me gêne pas des masses, les yeux seraient le faite de la concentration arcanique de l’utilisateur à mon sens
J’le verrais un peu comme arthas par exemple, corruption et perte de foi: à la différence qu’arthas a fini non mort et ça se voit (cheveux blancs, teint pâle)
Je comprends ton envie d’incarner un DK vivant. Mais selon toi, qu’est-ce qui fait d’un DK un DK ?
Si je te retourne cette question, c’est que les problématiques de cohérences au sujet des classes/races/factions sont légion en RP. Personnellement, pour ma classe/faction, à savoir DH illidari, j’ai choisi de l’incarner comme le jeu me le propose. Pour autant, cela ne m’empêche pas de développer une personnalité et un rôle unique. Je pense que pour les classes dites « héroïques » DH et DK, (et peut-être aussi démonises dans une certaine mesure) il faut avant tout accepter ce que nos classes représentent pour les autres. L’archétype que nous incarnons à leurs yeux. C’est ainsi que nous pouvons jouer avec les stéréotypes et développer dans ce cadre donné un RP plus surprenant qu’il n’y paraît.
En tant que DK, tu représentes un croque-mitaine, un monstre sanguinaire lié à la mort et au Fléau, un traitre et un déchu qui pour soulager Azeroth de sa présence néfaste, ne peut que mettre fin à ses jours. Au mieux, tu n’es que le souvenir flétri et perverti d’un ancien héro ramené contre son gré à la vie. (J’exagère, mais c’est comme cela que le personnage/classe sera vu par beaucoup.)
Est-ce bien cet archétype là que tu cherches à incarner ?
Si oui, c’est sur ces stéréotypes (qui ne sont pas dénués d’humour noir) que tu peux développer TON rôle personnel. Et tu en conviendras, à ce stade de « mauvaise réputation », vivant ou non, cela importe moins, non ?
J’espère que mon intervention aura pu t’apporter un autre point de vue.
Je pense que beaucoup de joueurs veulent en outre de se démarquer en dehors du carquois même de la classe, incarnez ce qui n’est pas disponible comme le nécromancien ou/et être « unique ».
Je respecte ce choix de sortir du rang , mais je penserais d’avantage comme toi.