Choisir les stats de son stuff?

Salut,

Je voudrais savoir comment faire pour optimiser les stats sur le stuff de notre perso ?

Par exemple si j’ai une spé qui demande plutôt des Coup Critique, comment faire pour trouver du stuff avec des Coup Critique dessus ?

De même que parfois je loot un objet avec un ilvl supérieur, donc gain en endu et force/intel/agi mais je perds un peu de la stat utile (comme les Coup Critique) du coup je ne sais pas si la force/intel/agi gagné compense la perte de la stat.

Quelques éclaircissement svp ?

Merci bien !

Yo

On va dire que par principe le plus rapide est de faire les mm+, donc tu regarde la table de loot des boss et tu focus les donjon qui t’intéresse.

En version rapide tu peux faire sim ton personnage, car c’est un tant sois plus précis sur le poid des stats, surtout si tu t’y connais pas trop.

Après sinon tu peux jugé par rapport a certain facteur:

• Comme un pallier de stats obligatoire, si par exemple pour ta classe il te faut obligatoirement 10% de hate ( pour x raison de gp ) tu va évité de descendre en dessous,

• Tu a aussi l’écart d’ilvl, genre ta pantalon 430 ilvl bis stats tu chope un 440 avec de mauvaise stats, tu garde le 430 par contre si ta une pantalon 380 ilvl bis stats et que tu chope un 440 ilvl, ta énormément de chance d’équipe le 440

Alors comme l’a dit @Kemar le plus rapide est le MM+ tu regarde la table de loot des Djns et tu choisi le(s)quel(s) sont le plus intéressant pour toi, puis tu les farms perso j’ai déjà fait ma liste de djns à farm pour cette saison.

Pour le reste use un simulateur si tu connais pas trop les stats qui t’faut avoir, ça reste le mieux.

Merci pour vos réponses !

Ce qui veut aussi dire que la table de loot change à chaque saison ?

Donc il faut se « limiter » à quelques donjons par saison ?
On ne pourra pas faire tous les mythiques qui passent ?

• Pour le simulateur, je ne sais pas il en existe pour les Heals. :confused:
• De même je suppose qu’il vaudrait mieux avoir tout un stuff complet pour chaque spé que l’on joue, lorsque la stat à prioriser change ?
Et non pas changer seulement les stuff azéritique et les armes.

Non mais l’ilvl oui donc un objet récupéré lors de la saison 3, si rien ne change au niveau de ta table de loot pour l’optimisation faudra le refarm en saison 4 pour avoir un meilleur Ilvl.

Nop. Pour le coup faudra trouver un site qui référence les besoins de ta classe/spé (tes caps, ta priorité de stats ect ect).

Ca dépend ton besoin. Si tu vises l’optimisation à pouvoir changer de spé pour du progress MM ou pouvoir être flex sur les MM+ (entendre +15 voir plus) oui il le faudra.

Ok merci pour les réponses.

Je vais juste me concentrer sur le stuff heal pour l’instant et aviser par la suite :slight_smile:

C’est dommage du coup de devoir se limiter qu’à certains donjons et de ne pas pouvoir profiter de tous les dj tout en s’optimisant. :confused:

Tu peux profiter de tout les donjons sans retenue.
Faut bien comprendre que tu vas avoir ton stuff BiS (Best in Slot) qui se focalise sur un objet en particulier mais tu peux très bien chopper d’autre pièce équivalente voir un peu en dessous qui t’offre un UP avant de récupérer ton BiS. C’est comme si tu partais de 0 pour aller à 100. Tu auras plus de facilité en passant par 10-20-30-40 un peu chaque jour que de galérer pour passer de 0 à 50 en plusieurs semaines. Un stuff passable ou un manque d’expérience en MM+ ne t’offrira pas autant de possibilité de farm un donjon que l’inverse. Donc ne te limite pas à quelques donjons juste en visant le BiS.

Effectivement c’est une très juste remarque !

C’est à dire ? Il y a un objet spécial à avoir pour notre perso ? Plus puissant que les autres ?

C’est l’objet qui réunira les stats dont tu as le plus besoin avec le plus gros chiffre possible dessus. Il ne sera pas « plus puissant » que les autres mais pour ta classe et/ou spé, c’est celui dont tu tireras le meilleur résultat. Un anneau hâte/crit pour un Monk tank ne sera pas opti si le monk à déjà son cap hâte par contre pour un Dh tank, cela pourrait être un BiS s’il n’a pas son cap de hâte et qu’il maximise son dps avec le crit.

Ah oui ok j’ai compris !

Est-ce qu’il existe un outil/site/addon pour simuler le stuff que l’on cible ?
Avec la liste des items, leurs obtentions, etc.