Choisir un focus en RBG?

Hello à tous !

Voilà ma petite guilde et moi même avons décidé de nous mettre au RBG (c’est le seul truc qui motive le peu de personne « vivante » dans ma guilde PVE xD) et « on » à décidé que c’était moi qui allait faire les call pour le focus en team fight.

Je pense pas faire 100% des mauvais call mais peu être qu’il y a moyen d’amélioré ça du coup c’est quoi votre truc à vous pour faire les call? Que focus en prio? etc…

Si j’peu gratter quelques conseils je suis preneur car on a dépassé les 1600 (quasi 1700 mais la dernière soirée c’est mal passé du coup back to 1600 ^^) et ça commence à devenir dur ^^

Merci d’avance à tout ceux qui prendrons la peine de me répondre =)

Ps : on utilise bien sûr tous BattleGround Enemies.

Ola !

J’ai eu l’occasion de le faire pas mal et d’avoir également parfois de très bons LF donc voici quelques conseils :

Déjà, le fameux swap à 3 sur une équipe débutante c’est parfait, tu fais un décompte pour que tout le monde puisse setup un CC sur les healers et préparer du dmg

Il faut que tu sois très actif sur le vocal, c’est pas juste tu annonces un focus et tu attends, tu dois regarder sur ton battleground ennemies combien de gens tapent dessus et les faire se concentrer dessus quitte à élever la voix
Un bon LF ne se contente pas donner les focus mais lead tout le combat en annoncant les swap, les CC importants, et un rappel constant des focus.

Côté target, c’est pas bon de rester trop longtemps sur une cible, il faut tourner rapidement d’une cible à l’autre avec des décomptes comme ça à chaque fois ils pètent masse CD pour sauver un type et tu passes sur un autre.
Tes cibles préférées, ça doit être les heals un peu fragiles ou ceux qui n’ont plus de CD ainsi que les cibles qui s’avancent trop, genre au niveau de tes heals.
Dès que tu vois du monde dans ton dos tu turn dessus et tu les découpes avant qu’ils mettent trop de pression.

Après, le LF est un post faisable par tout le monde mais qui est particulièrement avantageux pour les DK grâce au grab. Tu peux placer quelqu’un au centre pour qu’il se fasse éclater.
Typiquement, si tu étais un DK je te recommanderai de cibler les caster qui burst pour les rendre moins dangereux genre les locks.

Mais en tant que ret ça serait dangereux pour toi, donc essaies plus d’éclater les premiers dps qui s’avancent et de swap régulièrement sur le heal le plus avancé genre le hpal.

Globalement, retiens juste que n’importe quelle classe peut tomber (sauf un drood qui sit en ours) si tu rotate bien. Sois attentif aux CD sur ta cible, et fais un switch violent avec ton équipe sur un type qui n’en a pas, tu peux tuer tout le monde de cette manière si les gens pensent à CC et sont attentifs sur le compte à rebours.

Si tu as des boomy dans ton groupe, ils devraient utiliser une macro pour prendre ta cible et lancer une éruption stellaire dessus comme ça à chaque fin de décompte ils lâchent ce qu’ils ont sous éclipse et la cible va tomber très vite.

Après c’est dur d’en dire plus étant donné que je ne connais pas trop ta compo, mais j’espère que ça t’aura aidé un peu.

Bonne chance et bon jeu !

1 mention « J’aime »