Go join le discord que Cali a link sur le vieux forum
Pour répondre au post initial, si tu pars sur du PVE, sache que tu vas te faire chier comme jaja avec les 3 classes. C’est simple, les 3 classes que t’as cité ne font qu’un spell sur tous les fights (hormis les gros fights AOE).
Mage : frostbolt
Démo : shadowbolt
Prêtre shadow : mindblast.
Même le hunt a une rota avec une touche supplémentaire x).
Par contre, concernant le PVP… Je dirais que le priest (shadow) est au-dessus à skill/gear équivalent. Trop de régén, trop d’absorb.
Perso j’ai main mage frost à Vanilla, j’ai pris pas mal de plaisir en pvp, surtout contre les cac. C’est skillé, il faut réfléchir et pas claquer ses cd n’importe comment.
Démo en pve instance (5 joueurs) si tu joue SM par exemple 30/0/21 tu as moyen de claquer des dots… (en raid c’est chiant pour un grand nombre de classe par contre).
Le seul défaut du démo c’est dans l’alliance en pvp (coucou les mort vivant et chaman lol) en dehors de ça je le trouve très bon sauf dans certaine situation ou tu crame bcp de soul stone !
Bilan des tests je n’arrive toujours pas à me décider maintenant pour la race.
Je pense que je ferais bien demo, mais pour la race j’hésite grandement entre :
ORC : 25% résiste stun & +5% dégâts aux familiers
UD : Cannibalisme & Volonté des Réprouvés
Avez vous des arguments pour/contre les 2 races ?
Démo UD évidemment, la classe incarnée !
Edit :
Cannibalisme couplé à connexion !
Orc est le meilleur choix, sa résistance aux stuns permet de contrer tes pires ennemis, à savoir rogue et war. Les 5% de degats pet sont anecdotiques
I approuve this message
Si 'j’étais toi je partirais orc
Clairement orc au dessus oui !
J’ai vu y a peu une vidéo d’un youtubeur qui mettait l’ors demo le mid tier en dessous de l’UD j’étais fou.
A aucun moment il parlait du passif anti stun.
Et tout ses autres tuto et guide sont naze… alors qu’il dit qu’il a bossait dessus pendant des jours voir semaine xD
Le demo UD est n’empeche beaucoup + répandu, tu voyais que ça à l’époque. Le look sans doute et les vidéo pvp (drakedog en tête).
Ça reste du détail, le racial ud est bien aussi, genre en duel de démo le UD gagne, mais l’orc s’en sortira mieux contre les melee (war, rogue, palouf…)
Le fouet mental est si merdique que sa en dps ? J’avais pas se souvenir, sur les vidéo sa a l’air de pas mal envoyé quand même et on vois les sp relativement bien placé en dps non ?
Il faut vraiment un gros stuff qui hélas s’obtient à naxx, il faut être full bis, full enchant (bis), max consommable (surtout popo de mana).
Ma tournure de phrase est possiblement un peu exagérée. Mais ça ne fait pas un dps extraordinaire non. Ça ne peut pas crit déjà, et puis les dégâts ne sont pas si exceptionnels que ça pour un “sort de dps principal” (comparé à boule de feu, éclair de givre, trait de l’ombre…). De plus ça reste assez contraignant à utiliser (20 de portée seulement, 24 avec le talent, et c’est canalisé, donc si tu dois bouger tu perds du mana vu que tu le dépenses en début de cast)
Après en soit c’est pas forcément dramatique. Le vrai problème c’est que ce sort nécessite un debuff slot pour être utilisé. Fonctionnellement c’est un dot. Du coup tu peux pas avoir plusieurs SP en raid.
Et le problème du mana est évidemment bien réel, bien que pas insurmontable. C’est juste la même galère que ret, amelio, equi ou encore elem : tu as besoin d’apporter beaucoup de consos pour ne pas être complètement oom avant la fin des combats.