Choix de classe difficile

Bonjour a tous,
J’ai joué un petit peu a vanilla mais mes souvenirs sont très flou. Du coup je me renseigne a coup de guides et autres infos mais les ressenti de joueurs sont toujours plus important a mes yeux.

J’ai du mal a me décider quelle classe jouer.
Je n’en jouerai qu’une car je n’aime pas m’investir sur plusieurs personnages du coup j’ai envi de bien choisir :stuck_out_tongue:

J’hesite vraiment entre mage, sp et demoniste.

Je compte surtout jouer en PvP , farming solo, donjon. Les raids je vais en faire a l’occasion mais pas de manière assidu. Je n’aurai pas un temps de jeu faramineu non plus mais je pourrai me faire plaisir quand meme!

Le mage a un côté vraiment puissant, la classe donne envie , est utile mais j’ai peur qu’elle soit fragile. Pensez vous qu’il y aura une sur representation de mage?

Le sp est god tier a priori mais j’ai peur d’avoir des difficultés dans les mode de jeu solo…passer son temps a regen…En revanche le fait de pouvoir heal un peu est sympa.

Le demoniste est bon partout mais n’excelle en rien et je sais qu’il scale mal sur les stats sur les premiers paliers. Du coup j’ai le sentiment qu’il faut vachement prendre son mal en patience pour commencer a se faire plaisir.

J’ai surement un jugement faussé mais je compte sur vos avis

Qu’en pensez vous?

1 mention « J’aime »

J’ai exactement le meme " Problème " que toi. J’hesite réellement entre ces trois classes. Orienté PvP particulièrement, j’ai peur de manquer de quelque chose en jouant demoniste, et pourtant c’est celle qui me fait le plus de l’oeil avec son étendu de possibilités.

Le mage comme tu le dis si bien, est puissant, beaucoup de polyvalence. Mais c’est celle qui demande le plus de skillcap pour être maitrisé. Un peu monotone je ne craint également à toujours devoir balancer de l’éclair de givre.

Le sp c’est le grand inconnu qui sort de l’ombre. Je ne me souviens pas de mon vécu à vanilla qu’il était autant god tier, et pourtant ça a vraiment l’air d’être le cas.

Je suis… Dans l’attente d’une décision dont je n’arrive pas à me dépatouiller.

Alors de mon expérience Vanilla et Nostalgeek, voici ce qu’il en est de mon point de vue.

Démo : à mon sens le meilleur choix en pvp/farm, les dots, la regen, la regen mana et le drain de vie derrière, le pet, tout ça rend vraiment imba, aussi bien en pvp que farm solo, sans compter la spé OS trait de l’ombre avec un bon stuff (les démo T3, bon ok tu auras probablement jamais le T3, mais c’est du 7k en général , parfois un peu plus, crit à 8-9k, et si tu spé dot, dps constant en pve, en pvp tu spam tes dots, tu choppes les assists et parfois les kills, puisque c’est quasi impossible sans healer de survivre.

SP : le stuff correct arrive tardivement, hormis le stuff PvP, le stuff PvE c’est pas trop à MC ou BWL (hormis la tête sur nefarian, et les batons) que tu l’auras, quelques pièces mais surtout AQ40 (set et hors set). Par contre oui, tank très bien, très bon dps, régen, et si besoin heal, mais en effet sans bon stuff pas de regen !

Mage : mage spé frost, c’est en effet bcp de spam d’éclair de givre, mais l’intérêt en PVP c’est la range et la possibilité de cast à travers les décors parfois, et le crowd control est juste imba. Evidemment par rapport au mage feu, il est moins fragile avec la barrière de glace, mais le burst du feu est appréciable (et les dots également), mais vite oom aussi.

J’ai envie de dire que le plus fun à jouer pour les gros chiffres c’est mage feu (et un peu démo), le frost pour la survie, crowd control et la mana aussi, pour un 1vs1 pur c’est le SP, mais pour un 1vs1 1vs2 c’est le démo, mais moins solide que le SP avec des bêtes noires, et pour le farm pur démo.

Je peux me tromper sur certains points, mais dans l’ensemble c’est à peu près ça.

"You will melt faces as a shadow priest in pvp."

Merci pour vos reponse!

J’avou avoir une préférence pour le demo aussi!

Quels sont ses betes noires?
Peut il s’en sortir en sauvage egalement? J’avou que l’aspect pvp sauvage me plait dans le jeu :smiley:

Je profites de ce topic pour poser une question qui m’est resté sans réponse jusqu’à maintenant, puis-je jouer rogue (surtout pour le pvp) en sachant pertinemment que je ne serais jamais vraiment trop bien stuff étant donné que j’aurais un temps de jeu médiocre dû à mon irl? ^.^
Toute aide sera la bienvenu, car j’hésite entre rogue qui à toujours été mon coup de coeur depuis mes premiers pas fin bc/début woltk et mage qui est mon second coup de coeur (mais inférieur au plaisir jouissif qu’est celui de contourner un bus en restant fufu ^.^).
Car apparemment le rogue vanilla était vraiment gear dépendant (comme toujours à vrai dire mais avec wotlk et surtout cata l’aide du stuff pvp farmable en pvp m’arrangeais grandement ^.^) donc… Voilà voilà, si quelqu’un peut m’aiguiller là-dessus ça m’aiderais quand même ^.^
Merci d’avance.

rien qu’en lisant ça, je me dis que tu dois partir rogue. Le but du jeu est de prendre du plaisir.

Mage si tu n’es pas stuff tu vas te faire fumer aussi ^^

Je sais bien mais rogue apparemment est encore pire si il n’a pas de bon stuff, ne serais-ce que par rapport aux armes… Je sais pas… Ça me gave XD

Donc sp pour toi ça envoi du steak?

En pvp sp est god tier a priori

En fait, t’es pas spécialement dépendant de ton stuff, mais des armes, les armes sont ta source première de dps, bcp de voleurs aimaient bien jouer à pwal avec juste les armes pour le coté troll et humiliation.
Donc en soit tu peux, et si tu fais pas de jeu PvE HL, t’auras tjs les récompenses d’armes PVP et des crafts forgerons/worldloot.

En spé épée tu as les lames de Rend à UBRS qui sont vraiment pas mal.
Le worldloot Lame de Kroll avec son crit et ses stats.
Une quête à Silithus qui vaut le coup et qui te donne Tranchoir de Ravenholdt !
La chanson de Mirah à Scholo sur Kirtonos.
En attendant de trouver mieux tu as les lames d’assassinat, dps un peu faible mais 1% crit dessus.

En spé dague, tu as le worldloot le rasoir d’alcor, meilleur OH, et en MH le frappeur gangrené qui loot sur Rend mais loot rare.
La lame glaciale à Alterac en réput, et la version exalté avec Le Lobotomiseur.
Dague de distraction à HT.

Enfin bref, tu peux avoir un stuff “décent” sans pour autant raid, après si tu as l’occasion de faire des AQ20 ou ZG nécessitant moins de stuff et de monde qu’un MC, fonces, y’a du bon stuff, aussi bien en armes que les autres slots.

Si tu veux faire tout de même du PvE il va te falloir du toucher aussi par contre.

Merci pour cette réponse clair, donc je peux jouer rogue sans avoir peur d’être pénaliser par mon temps de jeu réduit? Merci tu m’enlèves une épine du pied ^.^
Plus qu’à se train car c’est pas le rogue qui se tp h24 huhu!

Est ce la meme pour demoniste au niveau du stuff? Et pour le mage?

Justement ils sont largement moins dépendants du stuff (enfin surtout moins dépendants de leurs armes) c’est pour ça que j’hésitais entre rogue et mage car j’aime les 2 gameplay mais j’ai un grosse pref pour le rogue. Mais le mage est plus “abordable” grâce aux portails, consommable et qu’il est un peu moins gear dépendant que le rogue ^.^

C’est exact, la meilleure classe de 1v1, c’est le SP, tu roules sur tout en duel. Mais à conditions d’avoir un enorme stuff (ça commence vers Aq40, donc inaccessible pour 99 % des gens), c’est manavore (le 1v1, tu es dieu, le 1v2 est difficilement tenable, le 1v3 c’est quasi mort). Et pour finir, le gameplay est pas le plus fun.

Dans une optique de 100% pvp ou de temps de jeu limité, autant partir sur un démoniste. Et c’est dommage de faire un prétre juste pour l’arbre shadow (qui pour etre efficace demande à acceder soit au stuff hauts rangs pvp très chronophage, ou passer par du pve vhl en spé heal).
Parce qu’un sp stuff moyen, ça se fera depop par bien des classes à equipements equivalents.
Edit : Mince, ça pas a cité le message sur lequel je repondais

La marque de fabrique du rogue en pvp c’est le stunlock, les poisons (situationnels) et l’éviscération (et le fufu mais bon je suppose qu’il n’y a pas de question à ce niveau)

Pour stunlock le seul impératif c’est de ne pas se faire dodge/parry/bloc/miss… ce qui n’est pas influencé par le stuff en pvp (pvp = pas de cap toucher pour les aptitudes spéciales).

Les poisons ne dépendent ni de l’arme ni de la puissance d’attaque, ce sont des dégâts/dot fixes.

L’éviscération est une augmentation fixe de dégâts indépendants des dégâts de l’arme ou de la puissance d’attaque.

Donc en gros, les rogues sont LA classe la moins dépendante du stuff en pvp… c’est pas pour rien que des vidéos de rogue “à poil” inondent le net.

Il faut juste de bonnes armes alors? XD

Si tu pars dans l’optique d’un 1v1 pur, ou les deux ont tous leurs CD, un stuff et un skill équivalent, le Rogue est strictement IM-PRE-NABLE. C’est sa spécialité, c’est le dieu du pvp sauvage et du 1v1.

Le rogue est dans le top, mais contre pretre shadow / mage frost, le rogue est pas forcément devant. Il y avait une video datant de vanilla d’un bon rogue vs d’autres bons joueurs, corrupt nightmare x de souvenir, ça illustre assez bien ce genre de fights

un mage frost peut le dézinguer