Choix de classe pour Heal

Bonjour à tous,
Je me permet de poster ce message car je souhaite reprendre Wow (je me suis arrêté pendant Legion) et j’aimerai m’orienter vers une classe de Heal. Je viens vous voir car j’ai énormément de mal à faire mon choix et je préfèrerais focus mon attention sur une classe plutôt que toutes les monter pour faire mon choix.

J’avais un moine heal avant d’arrêter sur lequel je m’amusais bien mais je me dis qu’un peu de renouveau ne ferait pas de mal. Pour le moment j’hésite entre Prêtre, Chaman et refaire un Moine. Que me conseilleriez vous ?

Merci d’avance pour vos réponses. :slight_smile:

Je te conseille Druide.
Pourquoi ?
Parce que.

Sinon je te conseille Sham, en raid cest top et en donjon il se débrouillera pour faire de la +15.
Prêtre disco c’est compliqué à appréhender, faire du dégâts pour heal on peut ne pas aimer. Mais sinon la spe est top en raid et donjon.
Pretre sacré d’après les retours c’est pas folichon mais c’est vraiment un heal basique, pas de surprise quoi…

1 mention « J’aime »

Salut !

Moi je dis chaman, sans hésitation ! C’est fluide, très agréable à jouer et les animations de sorts sont trop belles. :grin:

Entre les totems et les spells, tu disposes d’un grand arsenal pour guérir tes alliés en leur jetant de la flotte sur la tronche ! Hihihi. ^^

2 mentions « J’aime »

Salut, ce serait bien de savoir si tu joue pve/pvp/les deux et ton expérience si tu est plutôt un débutant ou un expert sur wow.
Parce que si ton objectif, c’est de pvp et que tes un débutant, bas je vais te dire de fuir le chaman heal.

Tu cherche quoi comme gameplay aussi?

3 mentions « J’aime »

Merci pour vos réponses, effectivement j’ai pas été très précis sur ce que je veux faire.

Alors j’ai un niveau disons intermédiaire, je compte surtout faire du PvE pour le moment et pourquoi pas du PvP lorsque j’aurai un stuff correct. J’aimerai bien une classe assez mobile, qui nécessite un minimum de réflexion sans avoir la même rotation tout le temps.

C’est vrai que le Chaman a l’air marrant à jouer et le prêtre m’attire grâce à ses deux spé heals qui assure un peu de polyvalence dans le gameplay (et Discipline a l’air intéressant à jouer) . J’avais déjà joué Druide Restauration et ça me plaisait pas plus que ça et le paladin non plus. Après mon moine me plaisait bien avant mais je me dis que ça pourrait être bien de changer.

1 mention « J’aime »

Bon déjà les deux classes les plus mobiles sont moine et druide. Si tu veux jouer aucune des deux ça vas être compliquer de chercher la mobilité.

Le chaman en pve est pas très dur à play, tu as pas mal de gros CD pour tenir ton groupe, la mana n’est pas vraiment un problème et tu as la possibilité de te rez 1 fois de temps en temps(ce qui te laisse faire 1 conneries pas donjon par exemple).
Pvp je te le déconseille fortement tu as beaucoup trop de choses à faire et tu dois tout anticiper, le skill cap est super élever mais il est très bon.

Si je dois dire 1 choses qui me font vraiment aimer le chaman heal, c’est le SLT qui partage la vie de tout le monde dans une zone. Vraiment je surkiff ce sort et il te carry tellement en donjon/raid c’est fous.

Le prêtres alors la tes le moins mobile en pvp et à peu près aux même niveau que le paladinde en pve.
Tu as deux spé:

Disco: tu passe ton temps à frapper pour soigner tes alliés, un mix entre dps et heal vraiment sympathique et l’avantage c’est que tu te fait pas trop chier sur les petites clé puisque tu tape à fond. L’inconvénient c’est que le disco demande une bonne connaissance des donjons et raids parce que tu vas devoir anticiper les dégâts et placer aux bon moment tes boucliers et cd.

En pvp: vraiment excellent, classes que je conseil pour les débutants comme les experts. Tu voie vraiment la différence entre un bon disco et un mauvais, mais le mauvais peut quand même ce débrouiller avec un passif qui réduit de 30% permanent les dégâts subit et des gros cd de réduction de dégâts qui te permettent de tenir un petit moment même si tes pas bon.
Le gros gros plus de cette spé pour les débutants, c’est les 2 écoles de magie qui te permettent même si tu te fait stop ta guérison de l’ombre de continuer à heal ou taper avec autres choses.

Holy:
Tes un soigneurs défensif classique, tu as des hots, des soins à casts, des soins instants et un shield. Franchement j’ai pas trop test sur le pré patch, je peut pas te donner un avis plus complet dessus. Mais bon sa fait quand même une deuxième spé heal si la disco te gonfle.

Je te parlerais pas du paladin ou druide puisque tu dit ne pas aimer.
J’espère t’avoir aiguiller juste un peu.
P.S: sorry pour le pavé

edit: J’ai pas assez détailler le Rsham, mais si tu cherche un heal passif surtout pour pve prend le il est très très fun.
Si tu cherche offensif, prend le disco c’est vraiment excellent on s’ennuie jamais.
La spé holy elle est MEHHHHH je trouve, on se fait clairement **** en pve et pvp elle est pas très forte.

1 mention « J’aime »

Merci pour ta réponse, c’est effectivement plus clair ! Je vais surement abandonner le prêtre surtout si la spé sacré est pas hyper intéressante et je préfère healer passivement ! Le chaman me permettrait de reprendre tranquillement le PVE et pourquoi pas m’entrainer pour faire du PvP plus tard, j’aime bien l’idée que le skillcap soit haut, ça donne envie de s’entrainer avec la classe. :slight_smile:

Après histoire de pas regretter, le gameplay du moine heal ça donne quoi maintenant ?

Franchement le moine heal à pas trop changer toujours bon en mono, pas trop mal d’aoe heal aussi. toujours la même mobilité.
Il a gagner 1 dragon qui soigne en zone en cd et un sort pour exécuter les mobs. Quelques talent modifier aussi comme la grue et la voie de la grue qui ont fusionner, ça te permet de taper et heal en multi.
Pas de changement vraiment majeur.

1 mention « J’aime »

Je vais mordre des gens. è.é

3 mentions « J’aime »

Si je devais choisir ça serait prêtre 100%.
Mais go paladin c’est mieux.

J’espère que ça t’aide.

Ca marche merci, je vais un peu monter un prêtre et un chaman et si j’accroche pas je créerai un nouveau moine. :slight_smile:

Et désolé je voulais pas mal parler des prêtres haha !

Edit : D’ailleurs pour vous il faudrait que je monte jusqu’à quel niveau pour avoir un gameplay représentatif de la classe/spé ?

Moine parce que … parce que.

J’ai pas regarder mais il y a plus accès aux test de classe?

Dsl mais le prétre sacré, c’est tellement ennuyeux. (en pve)
Clairement ça vaut pas le chaman qui tiens des gros pool de malade en donjons avec le slt, la transcendance etc… et puis courir en faisant des heals mais le kiff aussi.
Le prétre sacré il est sous respirateur comparé aux Rsham! et franchement un Rsham bien gérer c’est la classe total.
Aux moins le disco lui, il à un gameplay unique tu frappe non stop et tu ajoute un vrai plus aux clé MM+ et aux raid même si franchement aggravé tu aime pas en disco, mais pas du tout XD.

Moi je vais jouer surement Paladinde pour shadow land mais comme il aime pas tempi.

edit: Après chacun ses gouts hein. Si ça se trouve il vas adorer le prêtre sacré. Mais pour moi ses le seul et unique heal en pve ou je dort devant après 5min

1 mention « J’aime »

En raid, absolument pas…

Je n’ai pas l’impression d’avoir accès aux tests de classes, après c’est peut être du au fait que je n’ai pas BFA ? Ca se réglerai si je préco Shadowlands ?

Je sais pas, j’ai pas précommander shadow land. Moi je peu plus le faire j’ai l’impression. Ils ont peut être désactiver cette fonctionnalité.

Les tests de classe ne sont plus disponibles.

Après tu peu monter un prêtre, tu as deux spé heal dessus aux moins, le choix safe quoi. Le Rsham faut deux clavier pour le maitriser parfaitement tellement il y a de touches mais c’est clairement ultra fun je trouve surtout pour un heal passif. Moi j’ai laisser tomber le Rsham à cause de sa complexité en pvp, trop de mal à monter alors que j’étais quand même 2.4 CR sur mon prêtre et non c’est pas à cause de la classe mais de mon skill sur cette classe(le skill cap est dingue).

On sait pourquoi? C’est un bug ou c’était prévu de les retirer? :roll_eyes:

Je dois avouer que j’en sais rien du tout.