Bon déjà les deux classes les plus mobiles sont moine et druide. Si tu veux jouer aucune des deux ça vas être compliquer de chercher la mobilité.
Le chaman en pve est pas très dur à play, tu as pas mal de gros CD pour tenir ton groupe, la mana n’est pas vraiment un problème et tu as la possibilité de te rez 1 fois de temps en temps(ce qui te laisse faire 1 conneries pas donjon par exemple).
Pvp je te le déconseille fortement tu as beaucoup trop de choses à faire et tu dois tout anticiper, le skill cap est super élever mais il est très bon.
Si je dois dire 1 choses qui me font vraiment aimer le chaman heal, c’est le SLT qui partage la vie de tout le monde dans une zone. Vraiment je surkiff ce sort et il te carry tellement en donjon/raid c’est fous.
Le prêtres alors la tes le moins mobile en pvp et à peu près aux même niveau que le paladinde en pve.
Tu as deux spé:
Disco: tu passe ton temps à frapper pour soigner tes alliés, un mix entre dps et heal vraiment sympathique et l’avantage c’est que tu te fait pas trop chier sur les petites clé puisque tu tape à fond. L’inconvénient c’est que le disco demande une bonne connaissance des donjons et raids parce que tu vas devoir anticiper les dégâts et placer aux bon moment tes boucliers et cd.
En pvp: vraiment excellent, classes que je conseil pour les débutants comme les experts. Tu voie vraiment la différence entre un bon disco et un mauvais, mais le mauvais peut quand même ce débrouiller avec un passif qui réduit de 30% permanent les dégâts subit et des gros cd de réduction de dégâts qui te permettent de tenir un petit moment même si tes pas bon.
Le gros gros plus de cette spé pour les débutants, c’est les 2 écoles de magie qui te permettent même si tu te fait stop ta guérison de l’ombre de continuer à heal ou taper avec autres choses.
Holy:
Tes un soigneurs défensif classique, tu as des hots, des soins à casts, des soins instants et un shield. Franchement j’ai pas trop test sur le pré patch, je peut pas te donner un avis plus complet dessus. Mais bon sa fait quand même une deuxième spé heal si la disco te gonfle.
Je te parlerais pas du paladin ou druide puisque tu dit ne pas aimer.
J’espère t’avoir aiguiller juste un peu.
P.S: sorry pour le pavé
edit: J’ai pas assez détailler le Rsham, mais si tu cherche un heal passif surtout pour pve prend le il est très très fun.
Si tu cherche offensif, prend le disco c’est vraiment excellent on s’ennuie jamais.
La spé holy elle est MEHHHHH je trouve, on se fait clairement **** en pve et pvp elle est pas très forte.