Choix de classe pour SOM2

Salutations.
J’aimerais changer de classe pour la saison de la maitrise 2.
J’ai toujours joué hunter, je ne sais jouer que Hunter. Oui, uniquement Hunter. J’ai essayé rogue a WOTLK, c’est vraiment pas fais pour moi.
Mais j’aimerais changer de classe. Je ne suis pas sur de vouloir jouer caster. Alors j’ai pensé a Warrior et Feral.
Warrior je crois qu’à classic c’est totalement OP non ? Est ce que c’est dur à jouer Warrior ? Et Feral ? Est ce que le changement de postures et le changement de formes sont des mécaniques difficiles à maitriser ? et c’est une mécanique ennuyeuse ?
En pve c’est fun ?
En pvp c’est fun ?

War n’est pas dur à jouer en pve comme toutes les classes. La seule difficulté en pve de groupe c’est le placement comme tout les cacs.

En pvp ca peut s’avérer plus dur puisque les changements de postures voir les switchs d’arme/bouclier vont te demander beaucoup plus de binds réguliers.

Attention, oui le war est très fort à classic mais uniquement en late game. Quand tu commences le hl.
Le war est le plus gros dps du jeu sauf combats anti cacs.
Mais c’est aussi la classe la plus stuff dépendantes. Et la classe la moins permissive en leveling. Tu n’as pas d’escape, pas de heal.

Pour le leveling je te conseille de farmer des mobs verts, tu auras bcp moins de chance de mourrir betement.
Accompagne ça avec de l’esprit sur pas mal de pièces. Le war jouant sur la rage, si tu dois poser tes fesses et manger après chaque mob tu perdras toute ta rage.
Ainsi, en farmant du vert et en ayant pas mal d’esprit, tu pourras enchainer sans t’arrêter

Attention à la spé pour le lvling.
De mémoire je crois que ca se joue surtout furie avec une arme à 2M au départ.
Et au lvl 40 tu swtichs arme il me semble.
Lvl 40 puisque c’est à ce lvl que tu débmoqueras dans l’arbre arme, la frappe mortelle.

Pour le drood. Que dire… si tu veux hl, les options sont les suivantes:

Dps, féral (chat). Ca envoie du bois des le début et tu peux même taper la premiere place à mc dans les débuts.
En revanche la classe n’est que peu stuff dépendant ce qui fait qu’avec l’avancée du raid ton dps montera bcp moins vite que celui des autres et tu finiras par te retrouver en bas du classement.

Dps moonkin (équilibre) tu peux oublier. La spé ne vaut rien en hl.

Heal est tjrs demandé en raid. Rien à dire pour ça.

Tank dans des petites guildes tu pourras surement mt2 régulierement. Dans les grosses guildes oublie.
Le drood tank est fort en fait, mais son pb c’est que le war est trop fort… il a plus de panics boutons, et ds les « grosses » guildes les war tanks sont tous furies prot pour envoyer une menace de fou furieux et ne pas perdre l’aggro. Parce que l’aggro sur classic c’est un gros pb maintenant que les gens savent jouer. Problème que tu n’avais pas avec le hunt.

Dans tout les cas le drood sera souvent apprécié en raid pour son buff evidemment.
Mais aussi en féral pour son buff crit pour le groupe que les cacs s’arracheront. 5% crit de mémoire?
Et evidemment… pour ton brez. Ca c’est tjrs extremement utile. Pour ces raisons on arrive qd meme tjrs à trouver un petit slot pour un drood ^^

Oh et… n’en déplaise aux démos et aux hunts… le drood est un dieu en leveling une fois qu’on sait le jouer et qu’on a le chat et l’ours. Quelque soit ta spé tu as de tout… tu heal, du tanking, du cc, du dps.
En leveling je te conseille quand même féral. Un peu lent au lvl 20 puisque tu n’as que la fprme d’ours. Mais avec le chat t’es un.monstre.
Le drood a un dps très lisse comparé à d’autres classes comme le rogue combat.
Pas besoin de setup gd chose pour éclater des mobs.

Le drood est vraiment un inmanquable de wow et une super experience en terme de gameplay. Quoique peut être un peu compmpliqué au début puisqu’il a quand même pas mal de sorts

merci pour cette réponse.
Je pense partir sur Warrior
Et sinon je me demandais, le chamélio existe a classic ?

Peut-tu me dire quand commence la nouvelle saison de la maitrise ?

Le chamélio sur wow classic je trouve ca fun. en pvp c’est extraordinaire si tu maitrise ta classe, en pve par contre, ca dépend beaucoup de l’équipement.

donc si tu aime le pvp, fonce ; sinon reste sur warrior

Il ny’ a pas de date, mais comme y a le PTR pvp en ce moment, la saison devrait pas trop tarder

Je voudrais me remettre sur Classic je voulais donc savoir qu’est-ce que la saison 2 Maitrise ?? C’est un reboot au niveau 0 ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.