Choix de classe pour un Casu?

Bonjour, je souhaite jouer a TBC classic, mais comme beaucoup d’entre vous j’ai désormais famille, enfant ect, par conséquent je serais rarement dispo le soir pour raid, et encore moins x jour par semaine tel jour.

Mais je souhaite quand même essayer de m’investir et de faire le contenu comme je le pourrais, et pour cela je me dis qu’une classe facile à se faire prendre en raid/donjon est un must.

J’avais de base très envie de refaire un Paladin Ret, mais apparemment le dps étant vraiment faible la classe serait limité a un slot pas plus ce qui diminue grandement mes chances de trouver des copains avec qui raid.

Je suis aussi attiré par le Chaman Amélio et par le Hunt, le war arms aussi mais de ce que j’ai vu le gameplay est chiant comme la mort (Oui le pal un peu aussi, mais j’aime la fantasy de la classe)

Qu’en pensez vous ? Quel est le plus adapté a quelqu’un comme moi qui pourra pas avoir de jours fixe de jeu mais qui veut quand même essayer de clean.

Si tu veux de la place dans un raid rapidement, joue démoniste.

Si tu veux prendre du plaisir, joue ce qui te plaît, si tu cherches un raid, tu le trouveras.

Etant donné que le format des raids change, il y aura beaucoup plus de raid en PU qu’actuellement et on peut dire que des ZG/AQ20 il y en a toujours eu.

1 mention « J’aime »

Choisit bien ton serveur si tu veux jouer une spé qui soit pas « GOD-TIER TROLOLOL »

Même les guildes casus suivent la méta comme des moutons élevés en batterie.

5 mentions « J’aime »

Bah apparemment les deux valeurs sûr en dps c’est chasseur et demo…
Tellement une valeur sûr que j’en croise énormément en leveling… je suis entrain de pex dépeceur/tdc et je vais donc sur pas mal de zones bas level et je croise que ça ! y a du demo/hunt de partout…

ça va être super je sens…

« La grande partie des joueurs ne jouent pas meta » disait un grand sage.

Ils ne jouent pas méta, ils SONT la méta.

1 mention « J’aime »

Chaman sans hésiter.
Les perfs dps sont très bonnes en élem ou amélio (l’élem scale pas super bien donc il traine un peu la patte sur le t6 et sunwell, mais ça reste quand même solide, pas d’inquiétude).
Les perfs heal sont excellentes dès le début, et ne font que s’améliorer au fil des paliers.

En plus de ça, la classe est une des plus simples à jouer en pve (amélio un peu plus complexe que elem/resto, mais quand même pas très compliqué), et elle apporte tellement de buffs à son groupe que tout le monde veut tout le temps avoir un cham avec lui. Du coup yaura toujours au moins 5 chamans accueillis à bras ouverts en raid. Du coup t’auras aucune difficulté à trouver des raids, même en pu, d’autant plus si tu gardes un stuff alternatif pour respé au besoin.

1 mention « J’aime »

Je la trouve plus complexe que mage ou démo ou y a juste une touche a presser.
Enfin en chaman faut quand mm gérer les totems et quelque sort en plus nan ?

Après j’ai peut être de faut préjugé sur démo et mage , mais a part fireball et scrotch en mage et Trait de l’ombre et malédiction en démo c’est limité niveau gameplay dps pve ?

Ouais, mais c’est pas non plus « beaucoup » plus compliqué en elem quoi :stuck_out_tongue: tes totems durent 2min donc tu les spam pas non plus. Derrière c’est juste du spam éclair/chaine d’éclair (horion de flammes j’imagine avant le t6 ? j’ai pas trop check).
Pareil en resto, tu vas souvent juste spam ta chaine de soins (probablement un peu de derank).

Amélio ya un peu plus de profondeur avec le totem twist, mais t’as beaucoup de gcd de libre donc ça reste assez simple.

Ce que je veux dire par là c’est que ya des spés bien plus complexes à jouer (relativement hein, ça reste wow tbc :p) du genre affli, SP, hunt, slam… et que en comparaison, le chaman est vraiment simple à prendre en main.

Horion en cas de déplacement ouais
Bon aprés ca reste pour tout les classes un gameplay sans 36 boutons a gérer ^^
En plus ca me reviens avec les partie T6 le cham se résume a spam les éclairs et plus de chaine du tout.

Perso je me tâte tellement entre chaman et Mage ^^’

Ouais, le 4p t6 de pas mal de spés est vraiment fumé au point de casser les rotations habituelles en rendant l’utilisation de certains sorts pas rentable.

Je me dis que pour tout mage serai mieux mais a un gameplay moins rapide (boule de feu a 3sec mm avec de la hate un peu moins quand faut se déplacer c’est chiant)
Mais possibilité de s’amuser en spé pve malgré tout en dehors des raids pour pvp ou se défendre.

La ou un chaman Elem a un gameplay plus nerveux avec ses cast plus rapide.
Mais un pvp en spé pve plus compliqué a gérer. Malgré un burst surprenant mais on a pas le sort instant.

Bref je réfléchis je réfléchis :confused:

J’aurai tendance à dire hunt ou demo. Si tu vises uniquement du PVE.

Ou paladin et druide si tu veux plus de polyvalence !

Ces 4 classes sont top.
Les 2 dps sont top et agréables à jouer. Un pet pour la survie, facile pour farm dehors. Bon en pvp…
Le paladin et le druide ont une spé tank enfin valable et recherchée. Tu peux aussi switch heal. Et donc t’amuser en pvp ou pve avec les autres spé.

PS : le shaman est aussi très recherché dans l’extension et plutôt efficace.

J hésite beaucoup entre le paladin et le chaman , j aime beaucoup le style de classe cac hybride qui peuvent faire un carnage lorsque ça proc .

Pour l op si tu veux être pris facilement parmis les classes que tu as cité le chamelio ou le hunt BM seront très recherché . Et comme dis plus haut beaucoup de reroll hunt en ce moment donc tu aura encore plus de chance en chamelio surtout côté alliance .

Vos réponses m’ayant un peu rassuré je pense me tourner soit vers le Palret et embrasser ma nostalgie et trouver une guilde casu, ou si je n’arrive pas a trouver de guilde sur Auberdine me tourner vers un Chaman alliance pour me faire prendre facilement

Je pense qu’il sera beaucoup plus facile de trouver des guildes casu sur BC.
Les dj 5 joueurs sont top et offrent un stuff correct. Raid Kara 10 facile. Et les premiers raids 25 très accessibles.

ca va être blindé de shamelem aussi.

Prends la classe dont le gameplay et le style te plaisent le plus. En casu tout est viable, te prends pas la tête avec l’optimisation à outrance et joue à ton rythme.
Il y a des guildes et des joueurs pour soutenir tous les styles de jeu.

2 mentions « J’aime »

Amen, je suis assez pointilleux sur l’opti et pourtant je vais jouer Feral à TBC alors que c’est pas ce qu’il y a de plus OP. Le gameplay et le feeling de la classe passe en priorité.

3 mentions « J’aime »