Choix de classe

Bonsoir,
Je me suis remis à wow il y a peu après une brève apparition sur SL.
N’ayant plus le même temps de jeux à disposition, je souhaite me focus sur un seul perso mais je suis un peu perdu avec les changements.
J’aimerais faire du pvp (bg et arènes) mais juste pour m’amuser, rien de hl.
En parallèle quelques raids en recherche de groupe.
Je compte jouer dps.
Je ne cherche pas la classe up du moment mais une classe plutôt résistante et pas la plus dur à prendre en main si possible.
Pouvez-vous me guider sur les classes suivantes :

• chasseur preci
  • war arme/fury
  • rogue sub/assa
  • SP
  • demo affli

Merci

Bonjour,
Alors t’as plusieurs envies différentes et des réponses différentes pour chacune.

Tu prévoyais de Switch de spé parfois ou pas du tout ?

Mon avis spontané : War Fury. War pour le côté résistant et prise en main plutôt facile. Et pour le côté mobilité mêlée.

Néanmoins, j’aurai aussi envie de te proposer démoniste pour le grand plaisir de son potentiel en PvP côté cc quand il peut rester à distance, et parce que j’adore l’univers et l’humour autour de la classe.

À savoir que le rogue est très bien placé dans les classements actuellement mais tu as dis que ce n’était pas ton critère premier. Je ne l’ai pas cité car, de mon expérience, ce n’est pas la plus résistante (hors capacité de fuite :dash:) même si beaucoup plus d’utilité en groupe à DF.

Le reste des classes citées sont un peu complexe (SP, rogue), soit pas forcément résistantes (chasseur précis, rogue, sp).

Mon avis reste subjectif, dépendant de mon expérience :grin:

Oui je compte switcher de spé au besoin et quand l’envie me prend.
Je n’ai pas trop peur de la complexité du gameplay de certaine classe mais c’est plutôt le nombre de skill qui me freine.

Quelles différences flagrantes y a t-il entre le démo affli et le sp ?

Alors les différences flagrantes c’est au niveau des mécanismes du gameplay. Pour faire très simple :

• SP, tu va accumuler des points d’insanité, t’as une barre spécifique. Une fois cette barre au max tu passes un peu en mode burst ! Dans le monde du vide ! Et c’est la fête aux dégats
  • Affli, t’as une gestion beaucoup plus tournée vers des dégats progressifs et étalés. Tu vas poser des dots qui font des dégâts sur la durée. Une fois que tout est posé c’est là où tu fais des ravages, et faudra juste être dans une dynamique de les rafraichir et lancer quelques sorts de dégâts directs.

Et sur le côté utilitaire / originalité :

• L’affli, vu que c’est démo, tu auras plus d’utilitaires pour le groupe avec portail de téléportation, pierre de soin. Tu auras aussi beaucoup plus de sorts pour contrôler l’adversaire : le faire fuir plus d’une fois, l’immobiliser, limiter ses dégâts, sacrifier tes démons, drain de vie…
  • Côté SP t’as le célèbre contrôle mental mais ton personnage est alors vulnérable. Tu as bien un fear de groupe mais ça se limitera à ça. Je me sens beaucoup plus fragile en prêtre qu’en démo par exemple. Ensuite ça reste 2 classes en tissu et à distance, donc on évite la mêlée.

ça répond à ta question? :smiley:

Super merci pour tes réponses!