Choix de serveur

Bonjour je compte main hunt elfe de sang BC classic et je pensait a aller sur sulfurion je veut pve et pvp vous en pensee quoi? Est il bien ce serveur je voudrait y aller pour la grande population ou est ce que ce serveur est si toxique comme les rumeurs disent? Je veut être sur serveur Jcj d’office j’en ai marre de auberdine

Je pense que c’est un mauvais choix.
Sulfuron est blindé et le sera encore plus lors de BC. Ca va être aussi injouable qu’au début de Classic.
Pour l’ambiance je sais pas, mais les retours sont toujours les mêmes: toxiques.

A un moment donné il se dire que la population d’un serveur ne veut rien dire et ne sert pas à grand chose.
Même sur Finkle, qui est soi-disant mort, tu as plus de joueurs que sur Archimonde à l’époque.

Si tu es en possibilité de faire tous les donjons/raid que tu veux, et de trouver des mates pour PVP, à quoi bon aller sur un serveur où il y aura des layers, des files d’attente, des gens qui se marchent dessus et des spots de farm saturés?

En plus Sulfuron c’est le serveur des streamers et de leur communauté qui fait du coup baisser la moyenne d’âge. Rien que ça c’est un argument^^

1 mention « J’aime »

Que me conseille tu alors?

SI tu es Alliance, je laisserai les copains te driver entre Amnennar et Finkle.

Pour la Horde, Finkle c’est très bien.

Si toi même tu aimes bien les dramas et que tu te vois bien dans une guilde élitiste ou prépubère c’est sur que tu ressentiras un aspect toxique mais qui n’est pas propre à Sulfuron, juste qu’il y a peut être plus de joueurs effectivement.
Perso sur Sulfuron depuis le début et jamais ressentis cet aspect mais je choisis mes fréquentations :palm_tree::sunglasses::palm_tree:
Sulfuron :
+ PvP sauvage très présent et équilibré en pexing
+ bizness AH/farm moins dépendant de l’éco des bots
- population parfois débordante

1 mention « J’aime »

J’ai up 2 perso sur Sulfuron côté horde en vue de TBC :

Un druide lvl 45
Un chaman lvl 27

Je regrette déjà ce choix.
La majorité des gens et guildes sont toxiques, sans parler des pseudos rencontrés « WarFioote, JambonJambon, RSA » etc.
Le canal /4 et /2 ressemble au forum JVC.

C’est la même maladie qu’à l’époque avec archimonde ! Ne perd pas ton temps à répondre à se genre de message :slight_smile:

salut,

je n’ai pas mis les pieds sur sulfu donc je n’en dirais rien, par contre sur finkle c’est le désert, tu peux des fois rester à une dizaine de pelos en capitale, ou bien attendre beaucoup de temps avant de faire un groupe pour donjon, alors raid j’en parle pas, en pvp sauvage pas de grosse présence non plus, un serveur assez « vide » dans son ensemble, espérant que BC le relance un peu sinon ca va transférer.

Le désert…un jour faudra qu’on réapprenne à utiliser le vrai sens des mots.
Finkle c’est vivant, c’est juste pas une usine comme les autres serveurs où personne se connait.
C’est plus un coté « serveur privé ». Mais c’est loin d’être mort faut arrêter de dire n’importe quoi.

En fait, on a la population qu’un serveur Wow classic est censé avoir. Assez grande pour croiser des gens et grouper, et assez petite pour pas se marcher dessus. Ce sont les autres serveurs qui ont une population inadaptatée (suffit d’essayer de farmer pour s’en rendre compte).

A part si tu te connectes à 7h du mat, du monde tu vas en trouver.
Et pour les donjons, bah j’ai pu faire ragefeu, les lams, ombrecroc sans souci. Et je vois que ca pop souvent pour du mona/bibli.

Et de toute façon où vont aller les nouveaux joueurs quand il y aura des files de 2h sur les autres serveurs? bah sur Finkle.

J’ai up un hunt 53 sur sulfu côté horde.
J’ai remonté un ally 60 sur Auberdine. Et j’en up un deuxième, level 43 la.
Et de multiples reroll 10/20.

Je trouve beaucoup plus agréable Auberdine, malgré ma rencontre avec un streamer idiot hier… il a rapidement été signalé et donc mute.

Le soucis d’Auberdine, comme Sulfu horde a l’époque. C’est que c’est hyper plein. Heureusement qu’il y a le respawn dynamique.
Mais la release BC et le farm… ça va être n’importe quoi ! :scream:

Mais au moins le serveur est hyper vivant. Et y’a des groupes qui se forment pour dj ou raid tout le temps.

perso j ai monter mes perso sur finkle, dire qu il y a des mona a toute heure qui pop c’ets une hérésie, à part les boost c’est la galère, et pourtant j’étais tank / heal en druide, je peux t’assurer que trouver du pu sur finkle c est compliqué, et je parle pas de l’hv qui est pas très garni, alors oui c’est sympa mais ca manque de personnes un eu quand même, amnenar correspond plus à un serveur vanilla.

Bah en tout cas en ce moment avec tous les rerolls ça pop.
Et je vois surtout beaucoup de ZF qui se montent, en même temps c’est normal dans ces niveaux là le prix du boost devient prohibitif.

Ammenar c’est loin d’avoir une population Vanilla Like. J’y ai joué aussi.
Si tu regardes les stats de l’époque et celles de maintenant, c’est Finkle qui s’en rapproche le plus.

Et puis bon, c’est cool de monter un groupe pour faire le mona, mais c’est pas indispensable.
En revanche, farmer ça l’est, et le faire sur un serveur où tu choppes 1 plante/minerai toutes les 5 minutes et où le lotus noir est un plus gros mythe que le monstre du loch ness c’est pas génial.
Un guildeux sur Ammenar la dernière fois il a choppé 5 mithril en plus d’une heure…super fun.

Et je maintiens ce que je dis, il faut penser plus loin, le pre-patch TBC (et même wotlk un jour) va faire venir encore plus de mondes sur Classic.
Et on pourra me faire croire ce qu’on veux, mais les layers, ca sera pas Vanilla Like.

Mais si on veut juste trouver des groupes pour donjon, raid et pvp; mais pas forcément farmer, on peut quand même s’amuser ?
J’ai ce perso à relancer sur Sulfuron et un perso horde sur Amnenar

Bah sans farmer, tu seras moins « performant » (ouais je mets entre guillemets, parce que voir des mecs refaire au millimètre des strats trouvées par d’autres et se prendre pour des bons joueurs ça fait 15 ans que ça me fait sourire) donc il faudra trouver une guilde un peu conciliante pour RAID.
Pour les donjons pas de souci en revanche.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.