Choix difficile entre 3 classes 😟

Bonjour.

Je souhaite trouver une classe qui serai sympa en farm outdoor et pvp si je suis attaqué (je joue sur Sulfu alliance). Et bien sur pve plutôt dignement.

Et j’hésite entre 3 classe que j’ai déjà 70 mais en les testant en BG je n’arrive pas à me décider.

-Duide Equilibre.
-Demo Affli
-Chasseur (certainement précis.)

Quelle métier associer également ?

J’ai un temps de jeu qui ne me permettra que de maxxer un seul perso.
Je vous remercie d’avance pour vos retour d’expérience.
Bon jeu !

Le druide équi est sympa à wotlk.
Le Hunt en pvp outdoor toujours au top.
Le demo C’est vraiment particulier, il faut aimer.

Je laisse mes camarades argumenter.

Apparemment personne n’a d’avis :sweat_smile:

Hello Nivalys,

Je vais essayer de t’aider comme je peux, si tu joues sur serveur pvp et si tu focus en plus le pve, le démo serait mon premier choix. Top dps presque tout wotlk, très fort en pvp ( peut être un peu moins que démo destru mais l’affli s’en sort très bien).

L’équi est ( selon moi) plus fun que le démo sur Wotlk coté pve ( et surtout la possibilité de changer de rôle en cours de route si jamais DPS commence à t’ennuyer). Ultra fort en pvp de groupe si pas focus, dans le cas contraire je le trouve un peu fragile, mais druide c’est la vie.

Le hunt en openworld est excellent, pexing, farming et pvp c’est un vrai plaisir, pas mauvais en PVE, mais pas top tiers tout le long de l’extension comme le démo affli.

Quelque soit ton choix, ingénieur est pour moi le meilleur métier, pve comme pvp. L’HV à Dalaran, la poste portable, les bottes nitro, le +340 hate sur gants, la cape parachute +23 agi, les 2 bijoux pas dégueu, le tp dans Norfendre, la moto, l’hélico, les robots répa, bref, ce métier c’est le fun incarné.

Bien sur, ca n’engage que moi, et toi seul fera le choix selon tes gouts, envisage dans un premier temps de partager ton temps de jeu sur les 3 perso afin de te décider vraiment sur 1 seul peut être ?

Je te souhaite bonne recherche :slight_smile:

Tu hésites entre un alcoolique, un gothique et un animal gracieux.

Je pense que le choix est vite fait si tu veux mon avis.

c’est anodin venant d’un druide

Merci pour vos retours.

Par contre quelques contacts ig m’ont dit de monter plutôt ce chaman en elementaire car c est aussi puissant.

Du coup je suis encore plus perdu j’en ai marre ^^’.
Et pas le temps de jeu pour tout test :(.

Le cham j’ai vu vite fait qu’il sera pas beaucoup pris en Elem et plutôt moyen niveau dps.

Bref je vais tenter de regarder des guide et vidéo.

Edit :

En fait j’aime bien le druide equi a force de le test et de voir dés vidéo dessus.

Mais le chaman Elem a l’air sexy aussi.
Mais je comprend pas pk les gens le classe si haut en pvp ?
Car il a besoin de cast aussi pour faire des dégâts ? Alors que c’est un reproche que l’on fait au druide equi son besoin de cast ses sorts.

Je suis un peu perdu j’ai du louper des subtilité sur les 2 classes …

Le gros plus du cham élem c’est le dispel offensif et le kick. Mais ne sous estime pas le bump de l’équi (ou du cham elem) tres fun en pvp outdoor

!avant tout cette avis est personnel est plutôt basé sur le pvp en bg, donc il est certain que tout le monde ne sera pas d’accord

(AOE)

  • Le druide équi, a pour moi en PvP comme en Raid PvE une meilleur AOE avec Météores (touche toute les cibles à 30 mètres pendant 10 sec, 1min de recharge) qui est super satisfaisant en BG à Alterac, ile des conquérants et joug d’hiver, tu balance quelque essaims et éclat lunaire en plus dans le tas et ça crépite façon Bagdad.
  • Le chaman lui a sa Chaîne d’éclairs (3 cibles, 6s de recharge) et son totem de lave.

(Bump)
Les deux on un bump qui est très satisfaisant aussi, à la scierie du bassin d’arathi, au flag de l’oeil du cyclone ou bien dans les tour de l’ile des conquérants et Alterac.

(Heal)
je préfère aussi le healing de l’équi au cham elem, Récupération + fleur de vie + rétablissement et ta barre de vie remonte comme une fusée.

(survie)

  • Le druide, encore une fois pour moi, à de meilleurs chance de survie pour fuir un combat avec le cyclone, Sarments, le sprint en feral ou la forme de voyage.
  • Le chaman n’est pas non plus mauvais avec son loup fantôme, le totem qui peux ralentir mais qui peux aussi être détruit et le Maléfice qui est en gros un sheep version grenouille (l’ennemi peux toujours se déplacer librement, il ne peut juste plus attaquer pendant 12 sec).

(bonus)
d’ailleurs en parlant de la forme de voyage du druide ça fais une économie de PO pour le vol en Norfendre et combiner avec herboriste et/ou minage ça te fera un bon farm de PO (tu peux aussi combiner Herbo+Alchi, les potions se vendront vite et bien tout le long de l’extension).

mais pour un guide plus détailler des classes je te conseil les vidéo de Nibbai sur youtube (en anglais)

Hello !

Comme le dit Gainthork, entre tes dispels, ton kick avec un cd court, ton assit heal, ton burst, ton hex pour CC etc le Esham a beaucoup de bons arguments en PVP.

Le besoin de cast n’est pas un soucis pour le Sham (en plus tu as un CD qui rend instantané un de tes sorts de mémoire), je n’ai jamais joué Equi mais c’est peut être parce que les gros sorts de dégat sont long à cast ? Quelqu’un pourra mieux te renseigner que moi à ce sujet :slight_smile:

Bon jeu !

J’allais le dire pas de kick en distance genre contre heal ca doit étre compliqué …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.