D’un point de vue méta, Venthyr (pour raid) et Kyrian (m+) dominent.
Cependant, ce n’est que si tu veux être ultra-optimisé pour pouvoir run dans les premiers les raids hero/mythiques et aller au-delà de 15+ sans souci.
Ensuite, plusieurs avertissements :
- cela peut changer selon l’envie de Blizzard. Demain, un nerf de sort de congrégation ou un up peut tout changer.
- apparemment, ces données viennent principalement de données pures de log, donc ça oublie les apports qui ne sont pas du chiffre pur, par exemple la réduction de cd d’un camarade qui va pouvoir burst/survivre plus souvent/facilement, le déplacement pour survivre etc.
- un prêtre qui joue une congrégation qui lui plaît et qu’il a opti sera meilleur qu’un prêtre qui a pris la congrégation méta mais ne la maîtrise pas.
- après, il y a aussi les liens d’âme, les conduits et les pouvoirs légendaires. Les synergies sont nombreuses.
- de même, il y a la synergie de groupe (pas mal de liens d’âme donnent des bonus aux amis voisins).
- il y a aussi les activités hors mythique/raid offertes par les congrégations.
- il y a aussi le fait de jouer soit en PU soit dans un groupe fixe.
- enfin, il y a nos façons de jouer.
Je suis un joueur régulier mais je sais que je vais aller vers les Faés nocturnes et que je regarde dedans ce qui me permettra, par rapport aux retours métas, de ne pas être trop distancés. Déjà la forme de vulpin va me sauver les fesses souvent à cause de mon habitude à trop regarder les barres de vie du raid et à me rendre compte avec une seconde latence que GFO et DBM hurlent de me barrer (et on sait que le prêtre n’est pas un rapide), je sais que le lien d’âme tisse-rêve va me donner une chance de ne pas mourir toutes les 10 mn (donc à chaque rencontre de raid) etc. Je ne me vois pas être allié aux vampires ou aux anges bleus. Je suis totalement attiré par les Faés nocturnes tant pour l’histoire que pour les skins ou les tricks proposés ainsi que pour le Jardin d’hiver. Je cherche donc à m’optimiser avec mon choix apparemment pas méta (de plus, des retours de la béta, les gens ont des difficultés à gérer les trois fées (qui manquent de puissance pour le moment hélas :().
De plus, je ne vise pas d’aller à la course aux mythiques 16+ (aller à 15 je serai déjà bien content, surtout que je préfère les HF en mythique comme challenge) ni à être dans les tous premiers à tomber les raids héro/mythiques.
Evidemment, si je vois que c’est trop broken (et après avoir farmé tout ce que je peux farmer chez les faés), je me résoudrais peut-être à aller dans une autre congrégation mais c’est loin d’être gagné (et qui nous dit qu’en janvier, tout ne va pas encore être chamboulé).
Je pense qu’il faut choisir en fonction de ce qu’on est comme joueur :
- compétitif ou à fond sur l’opti (peu importe son temps de jeu pour ce dernier) : on suit la méta.
- tous les autres profils : on choisit ce qui nous inspire et on y va à fond.
1 mention « J’aime »
Effectivement calpin.
Chacun doit choisir ce qu’il veux moi je suis en train de regarder tout les sorts acquis par congrés et les conduits pour choisir !
Mieux vaux une congré qui conviens à notre jeu que la méta que l’on ne saura pas jouer !!!
Bisous les pretres
Coucou
Moi je suis main discipline raid/mm+/arene. Second spé ombre pour arene et si manque de dps en raid.
Je vais parie sur Venthyr pour le mindgame que je trouve incroyable.
Je pense prendre le legendaire pénitent que j’ai adoré en m+ et arene sur la beta!
Conduit radiance et conduit mindgame
Salutation à toi ami prêtre, serais-tu me détailler pour quelle raison partir sur Venthyr en sachant que ça a pas mal était nerf, dans quelle optique ?
Me concernant je suis assez embêté avec mon prêtre sacré:
Je vais choisir les Fae mais le pouvoir de classe de cette congrégation…
Je me demande ce que les devs ont eu dans la tête car c’est un peu nous demander de faire « tout à la fois » en 20 secondes, ce qui est trop peu.
Pour qu’il soit efficace, il aurait fallu que ce soit un passif permanent.
Vu le fonctionnement ce sera en plus galère de gérer les 3 fées surtout quand on est sous pression.
Par ailleurs il n’est même pas considéré comme bonne alternative dans des guides comme wowhead et quand on sait que les joueurs ont tendance à suivre ce type de guide, je sens que trouvé un donjon sera un peu plus difficile que si j’avais choisi Nécrolord.
Déprimant de me faire pénaliser pour un choix qui est uniquement RP et esthétique…
1 mention « J’aime »
Il n’y a pas besoin de s’occuper des fées pendant les 20 secondes. Chacune reste sur la dernière cible de notre SWP/Bouclier/Flash Heal. La difficulté serait plutôt de ne pas faire bouger la fée quand on va immanquablement Flash Heal un autre joueur. Et je dois dire que faire beaucoup de dégâts sur la cible de notre fée qui a reçu mot de l’ombre douleur (swp) n’est pas instinctif en sacré.
Je ne pense pas qu’on va activer le sort en période tendue et sous pression mais plutôt dans les périodes creuses. On peut alors réduire les dégâts que prend le tank (bouclier), réduire le CD de notre hymne (flash heal sur nous) ou bien un gros CD d’un DPS (flash heal sur notre allié) et récupérer notre mana en enchaînant les Châtiments, Blâme, Halo etc.
En donjon, les joueurs Night Fae seront recherchés pour le bonus qu’ils apportent dans les Brumes de Tirna et l’Autre Coté. C’est une covenant peu choisi en général.
Malgres le nerf ca reste fort
En mm+ tu remonte tout ton groupe d’un coup avec 45s de cd en plus d apporter du degats.
En raid assez similaire
En pvp un burst degats/heal très puissant pour assist ton mate
Effectivement si ça remonte tout le groupe d’un coup, pour priest c’est un must have :o
Perso, j’ai vu ce qui était conseillé pour hpriest…Et autant au début, aller chez les kyrian c’était rp, ca m’arrangeait…maintenant, faut aller chez les necrolord ?
WESH nope.
Je vais m’entêter de mon coté.
2 mentions « J’aime »
Cassez vous pas la tête les gens .
Vous voulez absolument être opti de feu de dieu, ce qui est impossible. Même en choisissant LA parfaite congrégation pour une tache (raid / M+ / arène / Bg etc) sur une spé !
Même les plus gros theory crafteur n’ont pas la réponse. Un venthyr en spé raid sera opti 70% des cas, puis un autre covenant prends la place, puis un autre encore…
Et je parle même pas des nerfs possible !
Choisissez selon votre envie, ce que vous voulez comme sort, qui vous parait fun à jouer, les skins que vous voulez débloquer, la zone dans laquelle vous voulez évoluer, le lore etc…
1 mention « J’aime »
Je ne peux que être d’accord avec sista
Choisissez votre congre selon vos goûts perso. Ce n’est pas un seul ou 2 sorts qui vont faire de vous le meilleur joueur du monde.
J’ai cherché la plus opti au début maintenant osef, je choisi a mon sens la plus jolie aux niveaux des cosmétiques et montures.
Ça m’empêchera pas de bien jouer en mm+ et raid.
La différence entre les covenants n’est pas si grande, pas au point d’être inutile si on prends non top-tier. C’est la faute de ceux qui mettent les choix pour covenants sans comparer aux performances des autres covenants. Les gens verraient sinon que la différence parfois est de l’ordre de 1-2%.