Choix d'un nouvelle ecran pour wow

je suis a la recherche d’un nouvelle ecran en 27’’ mini.

tout d abord ma config ;
_ I7-4770 CPU 3.40Ghz ( 8cpu)
_ 24Go mo ram
_ geforce rtx 3070
_ Z87-G45 gaming (ms-7821)

j’aimerais jouer en 4K si possible a 60 fps.
pensez vous que c’est possible ?

des écrans 4K c’est 3840x2160 pixels c’est la vraie 4K je pense ?
du coup 3440 x 1440 les ultras larges ca vaut quoi?

si vous avez des suggestions d’ecrans je suis aussi preneur,car la concurrence est rude.

Bonjour !

Alors , à mon sens ton processeur commence sérieusement à accuser de son âge ( malgrès la 3070 ) , on est bientot à la 11 ième gen et t’es tjs sur un 4 ieme ! :o

Après WoW En 4K , pour être honnête c’est pas forcément opti , juste pour le fait que dans les capitales va falloir de quoi fournir pour avoir tes 60 fps , et les cinématiques de WoW par exemple sont que en 1080 p , donc t’aura un rendu flou … c’est dommage.

Après c’est mon avis perso’ , je trouve que la 4K sur WoW c’est pas pertinent.

Je suis du même avis que la draneï au dessus ,je suis pas sûr que ton process fera tourner ce bon vieux woW en 4k 60fps constant.

Et wow en 4k… pas sûr que le rendu soit au rendez-vous vu l’âge du jeux . Un peu comme s’acheter du single malt 15 ans d’âge et le mélanger avec du coca …

Un 2k qui te permettrait de faire tourner le tout à +100fps serait bien plus agréable et fluide
Après si tu joue à d’autres jeux oui le 4k tu peux tenter .

Dans tout les cas privilègie une dalle ips ou va de qualité

ok merci pour les conseils.
du coup que pensez vous des ecrans 3440 x 1440 les ultras larges ?
c’est moins que la 4K et peut etre un bon compromis non?

Je trouve que la 4k c’est de la bra*nlette technologique. Bien pour des screenshot / Films , pas pour du jeu vidéo. Le 1440p devient peu à peu la « norme » cependant. ( Bien que je suis toujours en 1080 p et ça me suffit amplement ).

2 mentions « J’aime »

J’ai jamais eu d’écran de cette taille donc je peux pas trop te conseiller mais ça demande de la ressource en performance .
Je me limite à du 27 car joue joue a quelques fps et plus l’écran est grand plus tes yeux fatigues et tu mets plus de temps à voir certaines informations .

Voici ma configuration qui a bientôt 6 ans :

• i7-6700k @4,4 GHz / Z170-A
  • 32 Go DDR4-2400
  • GTX 1070 8 Go
  • SSD, etc.
  • Moniteur 4K UHD 40" AMVA (Philips BDM4065UC, pour la référence)

Aucun souci pour jouer à WoW en 4K UHD 60 ips, dans les réglages, j’ai les graphiques à 7 et tout en élevé ou presque. Je n’ai pas regardé pour pousser davantage, l’affichage est très correct comme cela.

Après, sur les World Boss avec plusieurs groupes de raid de 40 joueurs, ça tombe à ~30 ips, rarement moins, j’avoue que ce n’est pas très confortable, mais ce n’est pas une situation très fréquente (attention, cela a un impact notable sur le dps, celui de ma mage est divisé par deux dans une telle situation, par exemple).

Contrairement à d’autres, je trouve que la 4K (UHD), c’est top. À chaque saut générationnel ça a été les mêmes arguments contre, et finalement tout le monde fini par y passer, et rebelote le saut suivant. Aujourd’hui la 4K s’est démocratisée comme prévu, malgré les ronchons qui il y a ~4 ans prédisaient sa mort car “inutile”. Perso, quand je vois des jeux en 1080p, j’ai mal aux yeux.

Ma prochaine config est pour cette année je pense, celle-ci commence à dater et accuser son âge. Je vise la 4K 120 ips cette fois ci, pour une durée de vie de 5~8 ans.

Dans ton cas, ton processeur serait potentiellement le maillon faible, car à vue d’n’œil il doit avoir des performances inférieures de 15~20% au mien. Je pense que ça sera trop limite.

Le saut à faire c’est surtout en 1440 p si la 1080p te pique les yeux haha .

Après perso j’ai pas besoin d’une résolution de fou furieux , j’ai besoin d’un rafraîchissement de fou furieux ( joueurs de FPS )

La 4K avec l’écran 240hz c’est juste non :smiley:

Pour les rafraîchissements de fou furieux, j’ai toujours mes écrans Sony, Mitsubishi et Iiyama 24" Trinitron/DiamondTron avec des dalles CRT à plus de 140 Hz. Le truc, c’est que ça fait longtemps qu’ils dorment au garage. :slight_smile:

C’est génial, que ce soit en jeu ou pour travailler.
Ton champ de vision est complètement pris dans l’écran et tu peux étaler toute ton interface pour avoir un truc qui respire.
Le problème c’est qu’il y a encore des jeux qui ne sont pas compatible au format 21/9, ce qui te donne un rendu 16/9 avec de grosse bande noir de chaque coté.
Par contre les films étant souvent à ce format, ils remplissent la totalité de l’écran sans avoir de bande noir.

Pour te donner une idée sur le mien qui est en 34", 21/9, 2k :
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623938048-wowscrnshot-123020-142037.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623938046-wowscrnshot-121820-232049.jpg

Je pense que je vais partir sur un 21/9 ça a l’air top.
Après mon proc je sais qu’il est pas tout jeune,mais bien sûr qui dit changer proc,dit carte mère, et mémoire.
Je les remplacerais mais plutôt fin d’année.

Attends la sortie de la ram en ddr5 pour upgrade ton processeur et carte mère

J’ai oublier un lien avec un rendu réel XD
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/5/1624028045-cran.jpg
(En caméo un verre de rhum)

Comme mon VDD, attend la sortie de la ddr5 qui ne devrait plus tarder avant de changer de cm / processeur.
D’ailleurs le i7 4770k tiens encore la route pour pas mal de jeux récent.

(j’ai le même :yum:)