Choix d'une mascotte de la boutique

Bonjour,

Dans le cadre de la promo, et comme il me reste quelques sous sur le portefeuille Blizzard dont je ne sais que faire, j’hésite sur une mascotte à prendre à la boutique sachant que le critère principal est la performance et l’utilité dans les combats.

J’ai donc cherché des réponses sur le forum, et il s’avère que les deux mascottes qui reviennent souvent (outre le mini Ragnaros que j’ai déjà) sont le Mini K.T. et l’Ancien en fleurs.

Mes questions aux joueurs mascotteurs aguerris sont donc les suivantes : quel serait votre choix entre ces deux mascottes ou pensez-vous qu’une autre mascotte de la boutique serait plus pertinente ? Merci!

Salut, je vais répondre dans l’optique des combats :
_Argi a une bonne vitesse et a Débandade qui augmente les dégâts subis de 100% très utile en PvE
_L’Ancien en fleur peut s’auto-heal de 220-230 par tour en plus de réduire les dégâts subis de 74.
_Patte-radieuse peut caler un 1465 avec Rôder+Ruée des arcanes
_Captain Biscuit a deux attaques qui font plus de dégâts quand il est le plus rapide et il a 325 de vitesse en plus d’être un piaf
_Le chaton de magma peut être très avantageux avec Bond+Lacérer. (utile pour faire un peu plus de dégâts avant qu’il ne se fasse tuer ou tp). De plus, il a un léger déséquilibre, les autres mascottes similaires ont 289 puissance et vitesse et lui a 292.
_Mini Ragnaros est très marrant mais il prend très cher.
_Mini XT se joue très sympathiquement en PvE en combo avec le Minitron. Colère assourdissante+Coeur bidule machin peuvent être trèèès efficaces.
_Malice a tout pour plaire : un dot, un traquenard, un ralentissement. Vraiment une très bonne mascotte pour trade
_Le moine est une super mascotte si tu as déjà présente une météo aux ténèbres. Ainsi il peut stun et faire extra damage
_Pénombre se joue presque exclusivement avec Appel des Ténèbres+Lumière. Limite tu peux switch pour une autre mascotte en attendant que ces deux sorts soient re-up
_l’Âme des Aspects est surtout connue pour sa Déviation très utile à Argus contre les canons antoréens. Rien d’autre de particulier si ce n’est son stun. Faut être maboul pour le jouer avec Griffe+passif draconien+301PP parce que les dégâts de Griffe sont aléatoires.
_Crépuscule cumule Appel des Ténèbres et Vague de lumière ce qui est complètement fumé
_le yéti (j’ai oublié son nom) cumule un ralentissement très puissant et un stun contre les cibles gelées. C’est vraiment très utile pour manipuler le comportement de l’ennemi (PvP ou PvE)

1 mention « J’aime »

Entre les 2 cités, sans hésiter l’Ancien en Fleurs.
Je me souviens, a l’époque où je faisais du PvP mascotte avec mon combo semi undead (Sepulcre, Fragment de Colere avec le rejeton terogriffe) ou full undead avec le Chevreau Spectral, la seul team qui me posait problème était celle composée par un full team heal (Tournesol chantant, Ancien en fleurs et un autre qui était je crois Venus).
Je n’ai jamais gagné contre eux, jamais perdu non plus, je finissais par abandonner après 75 tours ou plus.
Si tu n’as pas le Tournesol, prends l’Ancien en fleur.

1 mention « J’aime »

Ok, merci beaucoup pour ces réponses.
Merci à Cellistrae pour ce passage en revue de l’ensemble des mascottes.

Elles peuvent donc tous avoir un intérêt en fonction des configs de combats. Je pense que je vais probablement m’orienter vers l’Ancien, puisqu’il me faut bien en choisir une!

S’il n’est pas trop tard :

L’ancien est clairement la plus utile des deux pour les raisons citées plus haut alors que le mini K.T. qui est très bien sur le papier grâce à sa puissance, souffre de sa vitesse ridiculement basse.
Des mascottes boutiques, j’avoue que ma préférée en combat est Argi avec le “combo” brouter + débandade. Ca ne vaut pas le classique à base de griffe noire, mais j’aime le sortir dans les combats de famille, surtout contre des mort-vivants.

1 mention « J’aime »

Salut, non il n’est pas trop tard. J’avais noté que cette mascotte Argi était appréciée. Je verrai si je peux en prendre une deuxième, auquel cas je la prendrai. Merci de ta suggestion!