Choix serveur Era/TBC : Date limite?

Bonjour,

Combien de temps a-t-on pour se décider de passer à TBC ou de rester sur Era?
Pourrais-je passer un perso sur TBC et en laisser un autre en attente pour choisir plus tard?
Par curiosité :
Quelqu’un qui se connecte dans 6 mois après une pause, il pourra toujours choisir?

Je dirais que le choix devrait perdurer, sinon pourquoi préciser ceci :

Les clones seront créés juste avant le déploiement de la mise à jour de pré-lancement de Burning Crusade Classic, et toute progression ultérieure ne sera pas sauvegardée. Cela signifie que si vous continuez à jouer avec un personnage de WoW Classic pendant plusieurs semaines, et que vous décidez de le cloner plus tard, toute la progression allant au-delà du point de capture ne sera pas prise en compte.

Donc le clonage sera disponible sur le long terme? Ça rapporte de l’argent, donc il vont s’y pencher, mais pour le choix du serveur, ça ne leur rapporte rien, du coup, plus compliquer de savoir si ça ne va pas disparaitre un jour sans prévenir?

Je préfère poser la question, et pas faire de bêtise :wink:

Merci.

Hello,

Je pense que cela va durer le temps du pré-patch. Ensuite à la sortie de BC, donc le 2 juin, il faudra choisir avant de pouvoir jouer le personnage.

Ce qui signifie que pendant la durée du prépatch, si tu n’as pas acté ton choix, toute la progression que tu as faite avec ton perso sera effacée au moment de ton choix, tout du moins si tu utilises le clonage et donc l’option payante d’avoir le perso sur les 2 serveurs Era et BC.

Il ne me semble pas possible de pouvoir continuer à jouer sans avoir fait de choix entre era et BC au delà du 2 juin. L’option devrait rester disponible pour tout personnage n’ayant pas été joué depuis cette date. Donc, il ne me semble pas que l’on soit obligé de faire le choix pour tous nos personnages tant qu’on ne les joue pas, et quelqu’un qui reviendrait d’une pause de 6 mois mettons le 1er aout, il devra choisir quand il voudra connecter son personnage.

Enfin c’est comme ça que je comprends les choses.

Euh, je crois surtout que le choix sera à faire dès le prépatch et la précision c’est pour ceux qui pensaient finir era puis copier sur bc.

Sinon logiquement ça devrait pas avoir de limite, sinon ça voudrait dire qu’il faut qu’ils choisissent arbitrairement où ils vont.

Le choix devra être fait a partir du 19 si on désire jouer son perso, pour ça pas de doute. Dernier raid avec la guilde actuel au plus tard le mardi 18. Après cette date : split des serveurs Era et TBC et donc séparation des joueurs en fonctions de leur choix.

Ma question porte bien sur des persos sur lesquels on ne se connecte pas.

Oui, c’est plutot cette option que me pose question. Ton raisonnement me parait logique. Donc Mon Main que je garde en « collector » je peux très bien ne pas m’y connecter, et je pourrrais toujours faire mon choix plus tard. Si cette logique est la bonne…

Alors ta décision n’a pas de limite. Ils vont faire un SNAPSHOT et toi le jour ou tu veux tu pourras choisir de quel côté du vas et encore plus fort quand tu veux tu pourras cloné ton perso plus tard en utilisant ce même snapshot. Donc tu peux cloner ton perso dans 1 an mais ton perso sera retabli au niveau du 18 mai même si t’as avancé avec lui.

Donc les nouveaux joueurs les nouveaux perso sur ERA ne pourront jamais être cloné car ils n’auront jamais existé au moment du SNAPSHOT.

Ok, donc vous allez dans le même sens, pas de limite de temps pour la réflexion. Le tout étant de ne pas jouer son perso pour garder ce choix!

Merci!

Si tu peux le jouer ça changera juste rien au snapshot (sauvegarde pour faire plus simple) qui lui sera à cette date.

Si tu paie pour une copie d’accord, mais ce n’était pas la question de départ :

Pourrais-je passer un perso sur TBC et en laisser un autre en attente pour choisir plus tard?

Si je joue mon perso, je dois choisir un serveur, et je ne pourrais revenir en arrière.

Mais ta remarque m’amène une autre question, par curiosité : Le snapshot est-il disponible pour les 2 serveurs (Era ou TBC), quel que soit le serveur que je choisi en premier?

A mons avis… Tu ne pourras pas le jouer tant que tu n’auras pas sélectionné ou tu vas.

Et tu pourras attendre ? Mais du coup ne pas le jouer ? Il faudrait des précisions de blizzard directement.

Oui t’es obligé de faire un choix J’essaye d’expliquer le plus clairement possible:
Le 18 tous tes persos sont Snapshoté.
A partir du 19 t’auras 2 choix mais si tu te connecte dans 3 mois toujours ces deux choix.
Une fois ce choix fait BC ou ERA (étape obligatoire), tu pourras aussi cloner ton personnage mais ça aussi tu le clonera à la date du 18 mai même si tu le fais bien plus tard après avoir déjà fait ton choix BC ou ERA.

3 mentions « J’aime »

Il faut comprendre qu’à la sortie du patch chaque personnage est cloné d’office. Dès lors tout se passe comme si tu avais deux personnages différents sur deux serveurs différents.

Par défaut ces deux personnages sont verrouillés. Tu peux déverrouiller gratuitement celui de ton choix mais il faut payer pour déverrouiller son alter ego. (Voire ne déverrouiller aucun des deux tant que tu ne veux pas les jouer.)

En l’absence de communication sur le sujet, on peut légitimement supposer qu’un personnage verrouillé sur un compte actif n’as pas de durée de vie limité. (A la manière d’un personnage retail lvl20+ sur un compte sans temps de jeu.)

2 mentions « J’aime »

OK, c’est claire maintenant.

Merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre!!

D’ailleurs je profite de ce topic pour vous demander si à tout hasard lors de la sortie de BC il sera possible de choisir un serveur BC différent ?

J’ai mes persos sur Sulfuron actuellement et j’aurais envie de jouer sur un autre serveur BC. Possible ou bien je suis condamné à rester sur Sulfu BC ? (Sauf si je paye une migration évidemment)

Tu arriveras sur Sulfu Era ou BC, mais dans tous les cas tu restes sur ton serveur.

Migrations possible apparemment ! Faudrait juste confirmé mais le 18 serait citer

Il pourra migrer en payant, mais pas gratuitement.
On reste sur nos serveurs.

https://classic.wowhead.com/news/blizzard-lowering-wow-classic-cloning-service-price-to-15-usd-322331

Des news sur le clonage, blizzard vous a entendu, il a réduit un peu le prix pour que vous vous sentiez un peu moins vache à lait.

Ha bah ça a surement du bien gueuler coté US.
La même sur le sésame/pack deluxe ? :smiley:

Quoi ? Ca reste abusé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.