Choix Tank MM+ Pal ou Dk

Salut à tous et à toutes ami(e)s Tank, je vient vers vous car je reroll et compte main tank pour BFA quasiment que du MM+

J’hésite clairement entre deux classe, j’hésite entre reroll DK ou Paladin les deux ont l’air très bon et performant mais je ne sais pas dutout lequel choisir alors je vient vers vous pour savoir lequel serait le mieux et pourquoi, je suis pas un pro gamer je cherche juste à m’amuser mais je veut pas non plus galérer à trouver un groupe, merci de l’aide que vous pouvez m’apporter :slight_smile:

Je ne suis pas main tank, mais ayant sombré dans le MM+ et ayant pu tester toutes les affixes et ayant pu voir les performances brutes des différents tanks…
Pal prot, tu peux oublier. Rien que la maitrise qui t’empeche de kite, le fait que le pal de manière générale jouisse d’une très mauvaise image, à moins d’avoir un score R. io correct, tu vas galérer. Et on n’oublie pas que pour certaines affixes, le pal prot est très mauvais, je pense à celui qui fait pop des flaques sous les adds morts.

Le DK a une mobilité tout aussi nulle, mais le grip est plus utile et surtout : C’est l’un des meilleurs tanks PVE, raid comme MM+. Le sustain auto le rend pété. On peut s’attendre à un nerf à la 8.1, mais je pense que ça restera le meilleur choix. Il dispose aussi de la marche sur l’eau, obligatoire sur certains donjons (Siege, TD).

Donc conlcusion DK pour le PVE de manière générale, le pal prot tu peux oublier si tu ne veux pas galérer à trouver de groupe.

Est-bien merci de ta réponse rapide, d’après ce que tu me dit la le DK serait le meilleur choix pour progresser tranquillement sans trop de difficultés à trouver des groupes et c’est ce que je cherche alors je vais partir sur un DK ce qui je pense est le meilleur choix

Encore merci

Bonjour,

Comme le dit mon collègue paladin, si tu veux pas trop avoir de mal a monter ton groupe, tu préféreras le DK.
Surtout qu’il jouit d’une très très bonne réputation depuis Légion, ou il a toujours excellé dans le domaine du MM+.

1 mention « J’aime »

Et surtout… Si tu swap un jour sur une spé DPS, tu auras le choix entre le top 1 des charts actuel (dk givre) ou le dernier (ret) .

Bref , si tu no care de jouer pour le lore et tu cherches juste le meilleur du meilleur , fuis la lumière mon ami et fonce jouer DK . On est surclassé à tous les niveaux par notre nemesis DK .

Vous aller me prendre pour un fou mais j’ai choisit Paladin car le lore de la classe et surtout le gameplay me plaise bien plus que celui du DK et je préfère m’amuser qu’avoir d’énorme perf

Je verrai bien si en donjon je m’en sort :wink:

Bienvenue au club , on est nul mais on a la classe et on brille :sunglasses:

Je m’abstiendrais de faire un quelconque commentaire concernant le fun du paladin, toutes spé confondue. Non vraiment, joue DK, tu auras moins de mal.

Non moi je défends encore la spé heal, que je trouves plutôt cool, et en + de ça très utile ! Mais si tu veux pas jouer heal, oui il faut être courageux pour se lancer dans le paladisme.

Heal ça sera bien le jour où cette mastery de mort saute :x

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord, mais par exemple mon opti en raid, je met la mastery en dernier donc bon… Osef un peu de la mastery.
Seulement en MM+ j’utilise un stuff mastery.

Je parlais du fonctionnement de celle-ci, je n’aime pas jouer heal dans la mêlée…j’accroche pas X’)

cest rp, le moine-guerrier a la ANDUIN

Pal Prot s’en sort très bien je ne comprend pas vos commentaires … .

Je main pal prot 373iLvl et 830io je n’est jamais eu aucune difficulté a me faire prendre en dj. ( aussi peut etre le manque de tank de l’extension qui fait ca ? )

Certe le heal travaille un peu plus qui si nous étiont un dk mais les clé sont possibles dans les timers, et le pal permet moins d’erreur si les CD def ne sont pas utilisé au bon moment sur les bon packs ou si main du protecteur n’est pas utilisé au bon moment

Je n’est pas d’experience dans les 11+ ou la je pense un dk va faire la difference mais si on ne cherche pas à aller plus haut que 10 le pal fait le taf

On peux kick trés souvent, on peux use main protecteur souvent si les bon talents choisi, stunt de 6 sec up souvent avec la combinaisont des 2 jugements + le talents, soigner les allier en cas de coup dur, imunisé un allié ( benediction de protection pour rezan par exemple quand il te mange, ou quand les requin sur le 3em boss de Port liberté se met a courser un mec )

Le tout combiné avec les bon traits d’azérite, une bonne connaissance des strats et affixe et le pal est viable

Et sourtont nous portons un bouclier que je trouve fait tres classe :smiley:

Oui , j’adore mon pal tank !

Comme je le dis souvent, mais les DJ MM+, jusqu’à +10, sont triviaux, donc forcément tout y est viable, même une compo sans brez et bl. Ou même un druide farouche. Donc forcément, même un pal prot fera l’affaire pour ce contenu. Au-delà de +12, faudra ne pas se faire d’illusions…

Ya même des warprot à 1k9,donx tout est viable. Palprot peut clean jusqu à 15+ sans trop galère, on a une grosse assist dps sous courroux+séraphin, et quand on prend trop cher faut consécration et kite
Mais évidemment bdk est bien plus opti, ne joue Pala que si tu adores la classe et que les groupes “bdk only” ne te dérangent pas

Palaprot est viable et plus sympa à jouer que BDK (avis perso). Mais si tu joues en PU tu risques d’être refusé au dessus de +13 car le BDK apporte bien plus d’utilitaires que palaprot. (fin c’était le cas y’a plusieurs semaines avant que je stop, ça se trouve la 8.1 à changer des trucs mais j’en doute)

WTF ?

En quoi la maitrise empêche de kite ? Le principe même de kite, c’est de pas prendre de dégât, qu’est ce que tu t’en fous si lorsque tu cours, tu ne bénéficies pas du bonus de réduction de dégât ? oO

50% de snare en PERMANANCE pour un tank, c’est juste OP.

Et faudra m’expliquer le soucis que les pal rencontrent avec le sanguin, sérieusement, les cac, bah t’as juste a les sortir, comme le ferait n’importe quel tank, et pour les caster, ô miracle, tu peux pratiquement spam des silences à distance…

On peut aussi parler du necrotic où le pal brille particulièrement, entre la bulle et la bop pour reset les stack, le snare permanent pour kite…

Après faut pas se leurrer, oui le BDK reste plus opti pour du MM+, mais dire que le pal tank est « mauvais », juste non.

1 mention « J’aime »

Comment dire… mobilité de chiotte inhérente au pal, une mitigation de dégâts douteuse. Oui, je trouve la maîtrise plus adaptée en situation statique qu’en kite. Mais encore une fois, pourquoi prendre Pal prot quand on peut avoir un moine, DK ou DH? C’est la le coeur du problème. Timer des +12 avec un bon Pal prot sera certainement plus facile qu’avec un mauvais BDK, je l’accorde. Mais bon, encore une fois, pourquoi prendre un prot quand on peut avoir potentiellement mieux?