Bonjour à tous,
Habitué de l’arene et du RBG je souhaite renouer avec le PVE et les MM+ tout particulièrement.
Le format mm+ me plait bien et je ne pense pas raid.
Comme par le passé je souhaite remplir le role de tank et je doit choisir quel perso utiliser.
Je n’ai que le drood lvl 120, le choix du perso sera donc important.
Je me demandais quelle classe choisir pour cela.
j’avais en tête :
-DH
-Dk
-War
Mon objectif est le mm+10 et plus haut par la suite mais clairement je ne vise pas le HL. Je veux une classe viable quand même sachant que je n’ai pas tank depuis WOTLK.
Si certains experts de cet exercice peuvent me répondre je serais ravis.
Merci d’avance
Pour faire du 10, n’importe quel tank sera plus que viable.
Après malgré tout, il y a deux paramètre a prendre en compte :
-
Le fait que tu apprécies ou non jouer tel ou tel classe (et ça on peut juger de la chose pour toi)
-
L’état de la méta actuelle, principalement si tu te destines à jouer en PU, parce que même si n’importe quel tank dispose des outils pour timer des 10, voir au delà, les gens auront tendance a vouloir faire comme les “pro” et être vachement sélectif sur ce qui n’a pas lieu d’être.
Du coup vis à vis de la meta, le DK est une valeur sur, c’était LE tank sous légion, ainsi que sur le début de BFA.
Le war est tank émergeant depuis son rework, son gros DPS le rend assez attractif et il détrone petit a petit le DK.
Le monk reste intéressant, moins prisé que les deux précédent, ils disposent de pas mal d’outils malgré tout.
Le pal est a mon sens probablement le tank le plus sous estimé.
Le DH et le druide, c’est triste pour eux.
Merci pour ta réponse !
Finalement je suis partit sur le DK.
Ça va me rappeler mon époque ICC et le DH est quand même moins prisé.
Lvl 115, je ne regrette pas. Pour le moment le gp me convient.
J’avais hésité avec le war aussi. On verra bien si jamais se doit aussi monter un war :).
Je vois encore régulièrement des groupes dans la recherche avec une description du style “+12 blabla i-o BDK”, et jamais l’équivalent avec war prot.
Comme quoi les joueurs ne copient pas toujours les pros, ils veulent simplement ce dont ils ont l’habitude. Une autre explication possible, c’est le rez combat.
Quoi qu’il en soit tu fais un bon choix avec le DK, tu seras facilement accepté
Un peu hs mais; Il manque au DK sang un glyphe pour changer l’apparence des sorts en type givre. À l’image de la spé givre de WOTLK.
Moi je trouves qu’au contraire on demande beaucoup plus les Prot War que les BDK, et ce dès de la 14+. Alors que n’importe quel Tank bien opti tiennent jusqu’a 18. Mais pour un Druide Tank ça sera bien plus exigeant que pour un Prot War qui avec 2 sorts te lache 120k DPS sur le reaping