Bonjour,
Je joue depuis longtemps à WoW, et je ne suis pas du genre à poster souvent sur le forum. Mais ce post a vocation à avertir les joueurs par rapport à un trinket :
La choppe de brassecendre (Cinderbrew stein), ne buff pas les alliés. J’ai effectué de nombreux tests avec d’autres joueurs. Ce trinket ne fonctionne pas.
J’ai voulu enquêter à ce sujet et voici le signalement de bug que j’ai trouvé :
On voit que Blizzard en plus d’un mois n’a toujours pas répondu. Et qu’aucune mise à jour n’a mentionné ce trinket.
Je trouve ça nul que Blizzard laisse ce trinket sur la table de loot, alors qu’il ne fonctionne littéralement pas comme il le devrait. On ne va pas se mentir, ce trinket a un énorme potentiel en tank, mais malheureusement, il n’est pas possible de le jouer, pour la simple et bonne raison qu’il ne fonctionne pas.
Au cas où un employé de Blizzard regarderait ce message, j’ai identifié des causes possibles de ce bug… (je vous ai maché une partie du boulot !) :
Sur le site de Wowhead, j’ai cherché les auras liés au trinket, et je suis tombé sur ceux-ci :
Comme je suis limité à 2 liens par messages, remplacez spell= dans le lien précédent.
spell=450502
spell=450610
Dans le troisième lien, on a la durée qui est égale à 1min (sans doute le CD interne du trinket de la gorgée en cas d’urgence).
Quand on regarde les deux autres auras, on voit que la durée est différente… Pourquoi ? 2.5s et 3s ? Pour celui de 3s, on voit grâce à la partie « portée » que c’est l’aura qu’on s’applique à soi-même. Pour celui de 2.5s, celui qu’on applique à un allié théoriquement (portée 100m).
sur le wowhead de l’objet (pas les auras), on a une portée de 0 mètres. Peut être que ça vient de là ???
Bref… Si vous ne voulez pas de ce trinket dans votre jeu, supprimez le de la table de loot, ou fix it !!!
Les auras sont tous cachés.
Il y a une section sur le forum pour les problèmes techniques en jeu. En plus bon tu dis jouer depuis longtemps et ne jamais rien poster et tu le fais pour un objet qui bug en jeu.
Ca n’a rien d’inhabituel et ca montre juste que de base c’est pas un bijoux opti pour tank sinon il y aurait deja eu plus de remonter au service technique.Quand tu regardes sur murlok io, aucun tank n’utilise ce bijoux 
Je suis désolé de te dire que ton commentaire n’est absolument pas pertinent.
Donner 5000 de stats principale à 4 joueurs, pour un uptime sensiblement de 50%, c’est environ 20 000 x 0.5 = 10 000 de stats principales en continu. Qui plus est, des stats données à des DPS (+ heal) qui sauront plus l’exploiter pour faire des dégâts qu’un tank. Sur murlokio y a deux raisons qui le justifient : la première est que le trinket ne marche juste pas. Tu ne penses pas ? La seconde est que ça base sur les sim personnelles. En quoi une sim personnelle peut te dire que ce trinket est worth ? Le trinket devient intéressant dans l’overall de groupe. C’est quelque chose que tu ne peux pas sim.
5000 de stat principale pour un perso force agi, c’est environ 8% de bonus dégât pour chaque joueur, avec un uptime de 50% on arrive à 4% pour chaque dps. 12% en cumulé. Et on rajoute les effets d’absorb.
Si tu ne sais pas faire de maths, ne parle pas d’opti.
Bref, avant de répondre ce genre d’inepties preuve d’une absence totale de recul, on réfléchit.
Je n’ai pas pour but d’expliquer aux gens en quoi ce trinket est intéressant. Si les gens veulent ignorer ce trinket, tant mieux, ça sera benef pour moi.
Ensuite, si je n’ai pas posté dans « problème technique » c’est car je n’y étais pas autorisé justement car je poste trop peu. Ils ont une sécurité à ce niveau là. Je ne comprends pas ta deuxième phrase, je ne vois même pas où tu veux en venir. Sans doute un sarcasme dénué de sens.
Premièrement tu ne sais pas ce que je fais donc évite d’avoir un ton condescendant de monsieur je sais tout gros matheux.
Le bijoux a un uptime de 30 a 35% et non de 50% déjà. Il donne ces states aux autres joueurs de façon aléatoire donc pas nécessairement quand les joueurs en on besoin; même si cela reste toujours intéressant d’avoir un gain de stat. Et rien ne dit que les 5 joueurs du groupe en profite en même temps ou tous les membres d’un raid en même temps, il est écrit « with alies » , il n’y a pas de limite de joueur définie.
Ce bijoux n’a pas de stat de un, il n’est utile que quand tu passes sous 50% et ce toute les 1 minute max avec un uptime de 30-35% toujours pour les stats.
Il semblerait que l’absorbe soit en effet le point intéressant de ce bijoux car en vu des témoignages de joueurs cela représente une partie assez significative.
Et là ou je veux en venir avec ma réponse plus haut, c’est que tu viens te plaindre pour un unique objet en jeu qui ne fonctionne pas. On parle d’un objet qui n’a d’intérêt que pour une seul saison et qu’il existe d’autre bijoux tank qui sont très bon voir beaucoup mieux, même en comptant que ce bijoux fonctionnerait.
Donc plutôt que de dire que je dis des inepties et que je n’ai pas de recule. Tu devrais p-e regarder de ton coté avant
Tu es sur un forum FR ou rien ne remonte chez Blizzard car ils n’écoutent pas ou presque ce qui se passe ici. On dirait plutôt un post à rage pour juste déverser ta frustration par rapport à un truc sans réel importance. ^^
En plus tu dis " je vous mache le travail" comme si ils ne savaient pas comment gérer ça avec leurs équipes d’ingénieur…
Encore une fois, tu dis des choses aberrantes. Désolé mais " [Vous partagez parfois votre boisson avec les personnages alliés qui vous aident au combat]", ça veut dire ce que ça veut dire. Des trinkets ciblant un allié précis ne possèdent pas cette formulation. Oui il n’a pas de stats, et c’est la compensation pour donner les stats aux alliés. Tu n’as tellement pas de recul que tu viens de dire une ineptie, comme je le disais : « uptime 30/35% toutes les 1min max » alors que 15secondes toutes les 1 minutes c’est 25%. Mais tu maintiens que c’est le seul moyen de déclencher le trinket. OK MEC, continue de prétendre que tu comprends le theorycraft et que tu ne fais pas qu’être un perroquet.
Et oui je fais remonter un bug ici, car certains joueurs continuent de sélectionner ce trinket dans le weekly.
Tu dis ensuite « il y a bien mieux comme trinket ». Quand bien même ce serait vrai dans 90% du temps (ce dont j’ai de gros doutes, car tu dis « matheux matheux », sache que sans theorycrafters, tu jouerais avec les mauvais talents, une main dans le slip).
Donc comme je le dis, ton premier message était complètement inutile dans le propos de mon post. Donc oui, je te remets à ta place :).
Effectivement, les bugs report sont étudiés sur le forum US. Sur lequel… Il faut être lvl10 pour poster.
Ensuite, tu pars du principe que j’insinue qu’ils ne savent pas comment gérer le bug, encore une fois une ineptie : pointer du doigt une erreur ne veut pas dire qu’ils ne la trouveraient pas eux même, mais leur apporter une base. Quand tu vas voir un mécano pour ta voiture car elle a un problème, leur dis tu « Débrouillez vous, j’ai une idée d’où ça vient mais, CHERCHEZ PAR VOUS MEME AHAHAH ».
Absolument tout ce que tu dis dans tes messages est juste complètement hors propos, et c’est pour ça que je réponds. Que je te mette en face des yeux tes incohérences doit être difficile pour ton égo, je le comprends.
Réponds si tu le souhaites, mais je préfèrerais échanger avec des personnes qui n’adoptent pas ta posture. De ce fait, je ne répondrai plus à tes messages sur la discussion que j’ai pu créer.
Ca fait un moment qu’on sait que ce trinket est globalement nul avec un uptime ridicule. Ca arrive que des trinkets soit globalement inutilisables, et c’est pas nouveau.
Et si tu souhaites « remonter un bug », pas la peine de le faire sur les forums fr.
2 mentions « J’aime »
Entre ça et l’Élixir Brouillecaboche de luxe ultime qui a l’air d’être une énigme … Des gens disent qu’il marche, chez moi il marchait avant je m’en servais dans les gouffres avec mon paladin, maintenant il fait 0 dégat, je comprends pas
Pour la chope, les alliés ne reçoivent juste aucun buff. Il y a littéralement un dysfonctionnement. Pour l’élixir je ne sais pas, je n’ai pas eu l’occasion de tester ce trinket
J’ai pas le trinket, mais t’as un log d’un joueur avec pour confirmer ça? Si tu te bases que sur details c’est loin de tout indiquer, et début tww j’ai souvenir qu’il y avait bien un buff (mais avec un uptime ridicule).
1 mention « J’aime »
J’ai carrément testé en forçant mon camarade a réouvrir sa fiche de perso, pile poil après que j’ai bu une gorgée d’urgence. Et il n’y avait aucune variation.
J’ai réalisé des WA avec chacun des spellID que j’ai cité plus haut ET des WA renvoyant en direct le montant de la stat principale que j’ai pris la peine d’envoyer à mon camarade (je sais les faire, y compris en lua).
Pour l’uptime en considérant ces conditions :
- L’objet s’active en moyenne 2 fois par minute, avec un tirage aléatoire (distrib. Poisson ou proche).
- Chaque activation déclenche 15 secondes d’activité.
- Si une activation survient alors que l’objet est déjà actif, elle remet simplement le compteur d’activité à 15 secondes.
- Deux activations ne peuvent pas être espacées de moins de 3 secondes
En moyenne, l’objet est actif environ 28,7 secondes par minute. Calcul confirmé par chatgpt. Et je n’ai pas considéré la gorgée d’urgence. Donc pour l’uptime quand je disais 50%, j’étais en réalité en dessous de la réalité si le trinket fonctionnait comme annoncé.
Je tiens le 3s de mon hypothèse de wowhead, avec le cooldown interne du proc (comme pour le 1min de l’autre spellID mentionné).
C’est tout à fait normal, la gorgée d’urgence ne marche que pour toi, elle ne donne pas de buff aux alliés (si tu parles du proc quand tu passes à 50%), c’est uniquement les procs aléatoires qui vont partager le buff.
Globalement on a tappé 5min sur poteau, et on a testé sur poteau tank la gorgée d’urgence.
Que le proc vienne de l’activation aléatoire ou par la gorgée d’urgence, aucun changement de stat pour mon camarade, aucun buff.
Merci. Apparemment quand toi tu parles, ce qui tu dis n’est pas une ineptie
t’as de la chance