Chronologie de l'histoire - ou en plus simple, En quelle année somme-nous?

Le titre porte bien la question, j’aimerais savoir en quelle année se déroule les évènements de ShadowLand ? Lorsque je regarde sur google, sur l’un des sites je trouve que BFA est en l’an 33 et sur un autre en l’an 38 … Je suis un peut perdu avec tout ça …

Autre question aussi sur la temporalité ; j’avais vue sur un site (qui semblait plutôt bien fait) que Teldrassil n’avait été créer qu’il y a 13 ans ig, hors en parlant avec des amis, tous me disent que c’est beauuucoup plus vieux … Des idées ? Merci ! :slight_smile:

P.S ; Désolé si la question a déjà été poser, impossible de trouver en tapant des mots-clé ;n;

on a pas vraiment de date « fixe », c’est un des gros pblm de la chronologie dans wow
je me rappel que ca a deja etait aborder sur divers sujet mais jamais en temps que sujet lui meme
mais de memoire ce qu’on fesait etait de partir de l’age d’anduin qu’on sais avoir grossomodo 18ans pour legion, et qu’il est né en 15 apres apres l’ouverture de la porte noire
ce qui place jaina dans les 36-38ans par exemple

pour le reste, il ce trouve que de ce qu’on sais, chaque extention a plus ou moins duré un ans (oui, ca rend le pavé cata-SL tres fournie pour les historien)
la transition BFA-Pre patch SL est d’environ 1mois d’apres le roman SR

donc au final on doit effectivement tourner dans les 33-38 ASP, plus precisement autour de l’'an 35

pour le reste vis a vis de SL on a des implication que la timeline ce deroule au ptit bonheure la chance (ysera, morte ya 2 extention est officielement arriver dans les SL « il y a une eternité » mais a coter t’a l’impression que le retournement de deva a bastion date d’hier alors que ca couve depuis avant wotlk)

juste, quelqu’un me corrigera sans doute pour l’age d’anduin si besoin
j’ai un doute si c’etait a legion ses 18ans, ou si ils avait claquer talanji comme etant du meme age, ce qui lui donnerai 18ans pour bfa et non legion (ca reste une variation d’un ans, mais quand meme)

Pour Cataclysm, d’après Malganyr et d’autres sources, c’est la seule extension qui a duré deux ans sur Azeroth, toutes les autres 1 an chacune. Ce qui fait qu’on a affronté autant de catastrophes en une dizaine d’années qu’Azeroth en a subi depuis la guerre des anciens, voire avant ^^
Et pour Teldrassil, il a été créé entre Frozen Throne et Vanilla, donc 10 ou 12 ans maximum. Donc si on te sort la perte de Teldrassil, « foyer ancestral » des elfes de la nuit tu peut répondre « NOP ! » ^^

c’est l’heure du crepuscule (le dernier patch" qui dure 1ans complet inlore ou un truc du genre si jme rappel bien

rho, mais c’est une race de prolo clodo, ca fait sens nan? XD
jveux dire, les mec sont de la meme generation que celle qui a fait la guerre des ancien-> 10 000ans au compteur
ils vivent ou? dans des ruine et des hutte en feuille tressé jusqu’a w3/vanilla ou ils commence a evoluer et faire des cabane dans les arbres, bientot ils apprendront pourquoi le feu c’est aussi efficasse contre le bois XD

sylvanas leur a juste permis un retour au source en vrais, retourner a la belle etoile enfumer dans la feuillereve :smirk:

ceci etait ma dose journaliere de cynisme :stuck_out_tongue:

Comme l’a dit Jabber c’est très très particulier la chronologie de Warcraft. Genre il y a les chronologies de Blizzard qu’il a présenté, qui se contredisent, qui sont pas logiques, etc. Pis il y a aussi la chronologie qui suit les faits en jeu et qui nous mène… En 41. Vu que logiquement si on suit ce qui se passe en jeu sans tomber dans le « c’est gameplaaaaaay » bah… On a une Sanssaint, un Solstice d’été, un Voile d’Hiver etc par an.

Ca revient à considérer le jeu comme canon et comme la principale représentation de l’univers dont on dispose (ce qu’il est), en rajoutant plus de sens que ça n’en enlève et en nous évitant l’arbitrarité de Blizzard qui gère sa chronologie de manière… Aléatoire.

3 mentions « J’aime »