Chute brutale d'IPS avec I9 / RTX 3060 TI / 32 Go de Ram

Hello,

J’ai des gros soucis d’IPS avec mon ordinateur, acheté il y a 3 jours.

Problème : chutes d’IPS à 15/30 IPS toutes les 4 secondes, peu importe le lieu (RAID / PVP / Donjon / Dalaran Legion / Azuna / Hauts-Rocs) ou le moment (dans la nuit, le matin, l’aprem, le soir…).

Solutions tentées

  • J’ai essayé avec les réglages graphiques à 1 et ça ne change rien.
  • Je suis également resté en 7, en désactivant / activant les options qui reviennent souvent (RTX, anticréelage, sync verticalquand, limite des IPS…) quelqu’un remonte ce problème, mais idem, ça ne change rien.
  • Peu importe le nombre d’applications en arrière plan, que ce soit Hearthstone ou Chrome ou rien, ça ne change rien.
  • j’ai viré les addons périmés, puis tous les addons > idem, rien ne change
  • J’ai réinstallé le jeu
  • La CGU utilisée est bien la RTX 3060 TI

Le moniteur d’activité n’indique rien d’extraordinaire : je suis à 35% du proc, 20% de la mémoire et 30% du GPU.

Tous mes pilotes sont à jour

Config :

  • I9 11900KF
  • RTX 3060 TI
  • 32 Go de Ram
  • Fibre

Merci pour vos retours.

Bonjour Zgegzgeg,

Merci pour ces détails. Comme ça le fait depuis une nouvelle machine, vous devriez vous assurer de tout avoir à jour (carte mère, Windows, etc) :

Vérifiez aussi de ne pas avoir d’overclock d’activé par défaut, au niveau du cpu, la carte graphique. Dans le doute testez sans le profile XMP si c’est activé.

Si vous ne voyez aucune amélioration, il faudra nous communiquer votre MSinfo et DXdiag.
Vous pouvez faire héberger les informations sur un site externe comme pastebin par exemple et fournir les liens ici, en utilisant l’option de texte préformaté. Vous pouvez sinon ouvrir une requête en attachant les fichiers directement.

Essaye de limiter tes IPS dans les pilotes nvidia, perso ça m’a solutionner mon problème sur une config différente mais le soucis a une base similaire.

Bonjour, sur la partie Pilotes, tout est à jour (comme indiqué dans mon poste).

Pas d’overlooking.

Je regarde sur les autres éléments.

@ Yørgmäld, ils l’étaient aussi.

Merci pour vos retours.