Bonjour à tous, je viens vous exposer mon problème ici car après avoir essayé presque tout je n’ai pas trouvé la solution.
En effet j’ai des chutes de FPS aléatoirement pendant environ 5 secs (je passe de 140 à 5 fps).
J’ai remarqué que si j’utilise DX12 les crashs durent plus longtemps et semblent plus fréquents qu’avec DX11.
J’ai une bonne config assez récente et je ne rencontre le problème sur aucun autre jeu.
J’ai tenté de réparer les fichiers du jeu, de supprimer et de réinstaller le jeu, de delete les dossiers Interface / Cache et WTF. j’ai mis à jour le driver GPU et Windows 10 mais rien n’y fait…
Est-ce que quelqu’un aurait des idées ?
Merci
Bonjour Glohyn,
Dans un premier temps je vous invite à suivre les étapes proposées dans notre article d’assistance. Elles permettent en général de régler le problème mais également de savoir ce qui ne l’a pas réglé si le problème persiste 
Lorsque vous avez réinitialisé l’interface vous avez testé le jeu sans réinstaller d’addon ? Si ce n’est pas le cas recommencez la manipulation et assurez-vous de lancer le jeu avant de les réinstaller.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j’avais déjà vu cet article dans un autre post donc j’ai fait les manipulations mentionnées sans résultat malheureusement.
Oui lorsque j’ai réinitialisé l’interface j’avais désinstallé tous les add ons mais pareil au bout de 10 minutes le jeu freeze
Si ça arrive au bout de 10 minutes il serait interessant de voir s’il n’y a pas surchauffe d’un composant hardware. Ca ressemble à un bridage des perf du matos pour se mettre en sécurité.
en surveillance et en gratuit tu as HWS monitor.
Moins austère tu as la solution de msi: msi afterburner couplé avec nivatuner. Ca permet d’avoir des infos en overlay type utilisation CPU GPU RAM et les températures respectives.
Le fait que ça n’arrive sur aucun autre jeu en revanche est bizarre:
tu les as lancé pendant un moment?
Ces jeux sont ils aussi gourmands que WoW?
Sinon c’est qu’un processus met le bazar.
Si rien de tout ça n’est pertinent, peut-être tester la ram, mais ça planterait à d’autres moments… Donc dans un premier temps le monitoring semble pertinent pour trouver l’origine des symptômes.
Oui j’ai pensé à ça aussi mais au moment du crash, rien de particulier sur GPU, CPU ET RAM.
J’ai utilisé MSI AfterBurner pour monitorer ça justement.
AUjourd’hui pour la première fois le jeu a complètement planté et j’ai eu comme message : World of Warcraft n’a pu lancer l’accélération 3D.
Sinon l’autre jeu auquel je joue est F1 2020, je joue en ULTRA donc il doit pomper pas mal de ressources et j’ai aucun soucis avec
On a essayé beaucoup de choses avec l’assistance donc la je sais plus trop où explorer^^
Je suppose que tu as déjà désinstallé réinstalle le jeu?
Ca ressemble clairement à un souci d’efficience avec le GPU. Ce que je ne pige pas c’est pourquoi il se lancerait pour finir par te dire qu’il plante sans lancer l’accélération 3D… il devrait stop dès le départ. Essayer de réinstaller le jeu, désinstaller réinstaller les pilotes graphiques (encore), dx12 … passer leu jeu en dx11 pour voir si stabilise un peu le bazar … je sèche un peu j’avoue même si ce ressemble à un pilote tres foireux
Oui j’ai réinstallé le jeu, les pilotes NVidia, par contre pas DIRECTX mais je crois que c’est intégré à W10 donc ça se met à jour avec Windows Update.
J’ai essayé de jouer en DX11 mais j’ai quand même des crashs.
Je vais quand même rééssayer sur d’autres jeux pour écarter la partie Hardware définitivement même si je pense pas que ce soit ça
Oui je sêche un peu aussi 
Courage … je rajoute cette colle à celle de mon lag aléatoire qui peut aboutir à des déco…
Après quand on me dit (sur d’autres forums) que ma config est probablement limite je souris:
Msi tomahawk b550
Amd 3700x
64 g de ram
Ssd 2x1T
Msi 3090 rtx gaming x trio …
Edit : je pense à un truc nvidia a sorti 2 séries de drivers: gaming et créateur a voir si ca changerait qqchose l’un ou l’autre.
Ahah oui c’est clair, je pense pas que la config soit insuffisante
J’ai complètement réinitialiser mon PC pour repartir sur une base propre, on verra bien si ça s’améliore
Bien le rebonjour Glohyn !
Je vois que vous avez pris l’option de tenter une réinstallation windows, du coup essayez de voir ce qu’il en est avant de réinstaller trop de programme tiers.
Laissez-nous savoir ce que ça donne 
Ayllä si vous rencontrez un problème technique je vous invite à créer votre propre sujet pour que l’on puisse faire le suivi de votre problème de façon spécifique !
Ca a été fait merci. On a un problème commun avec quelques joueurs vos équipes sont sur le coup - et je tiens à préciser que la remise en cause de la config ne vient pas de vos services -
Bonjour, as tu réussi à réglé ton problème ? J’ai les meme soucis que toi et un hésite a supprimer le jeu re télécharger en entièreté