Je remarque que tous les 5-6 secs j’ai des chutes d’ips. Je tourne autour de 60 à 80 ips en temps normal et j’ai des chutes de 10-20 ips mais ça ne dure qu’une fraction de seconde.
Donc ça donne l’impression que mon jeu saccade mais tous les 5-6 secondes et ce en continue.
Processeur: AMD Ryzen 7 3700X 8-Core Processor 3.59 GHz
Ram: 32,0 Go
Carte graphique: NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
Je joue en mode fenêtré plein écran sur trois écran MSIG optix G27 Series ( Quad HD),
je bouge la fenêtre, je la change parfois d’écran.
Niveau configuration du jeu, je joue en qualité 7/10.
résolution 2560x1369
sync verticale: activité
Mode faible latence: NVIDIA Reflex
Anticrénelage: Techniques de multi échantillonnage
Techniques de multi échantillonnage: Couleur 2X / Profondeur 2X
Test alpha de MSSA est activé
Tout est en Ultra / Elevé. Juste la qualité d’ombre que je mets en Correct car ça bouffe pas mal et je ne trouve pas ça hyper nécessaire.
Niveau paramètre avancé:
Tampon triple est activé
Filtre des textures: Anisotrope 16X
Ray-tracing des ombres: Correct
Ré-échantillonnage: FidelityFX Super Resolution 1.0
Mode VRS désactivé
API graphique: Détection automatique
Ma carte graphique est bien listé
Paramètres de compatibilité: tout est coché.
Tout est à jour, carte graphique, windows;
Niveau connexion internet, j’ai la fibre, je passe par une prise CPL mais mon débit est stable et plutôt correct: 57Mbs montant et 29.7 Mbps descendant
Le Ray-Tracing c’est sympathique mais ça pompe beaucoup de ressources surtout sur un MMO. D’ailleurs sans RTX tu pourras même passer en qualité graphique 10/10 sans soucis.
La technologie RTX bien que belle est coûteuse en ressources graphique, energivore mais surtout très gadget et assez inutile sur WoW…
Tu as le driver Nvidia 572.83 ?
Ce driver est stable pour les RTX 5000, mais pour les versions antérieures, il est conseillé d’installer le driver 566.36 : https://www.gamekult.com/actualite/rtx-3000-et-4000-les-derniers-drivers-potentiellement-responsables-de-nombreux-soucis-en-jeu-3050862997.html
« pour les utilisateurs de cartes RTX, nous recommandons d’installer les versions suivantes de pilotes pour des expériences de jeu optimales : pour les possesseurs d’une carte de la gamme RTX 50, la version 572.83 (la dernière en date), pour les possesseurs d’une RTX 40, la version 566.83 de décembre 2024 et pour les possesseurs d’une RTX 30, la dernière version (ou la version 566.36 si vous rencontrez des problèmes). si vous rencontrez des problèmes persistants et anormaux en jeu, considérez donc un retour au pilote du mois de décembre, c’est peut-être la source de vos problèmes. »
Et comme l’a précisé @Groshuk, désactive complétement le Ray tracing, tu auras moins de fluctuation de fps et il n’apporte pas grand chose sur wow.
Si tu as toujours des soucis après l’installation du driver 566.36, regarde les températures de ton CPU et GPU et vérifie que tu n’a pas de programmes qui tournent en arrière plan qui peuvent éventuellement rentrer en conflit avec le jeu.