Bonjour,
J’ai réalisé une config dernièrement :
Carte mère Aorus X570S Elite
CPU AMD Ryzen 5 5600X
GPU Geforce RTX 3060TI
RAM 32GO
Windows 11
Boîtier Airflow Corsair… 6 ventilateurs + Ventirad Noctua
Alim 850W
Bref… on est pas sur de l’ultra haute gamme mais j’arrive à tourner sur mes jeux favoris (CS2 - GTA5 - RedDead2 - Minecraft) en ultra avec ray tracing - shader et j’en passe, pour des fps allant de 75 à 144 (bloqué pour l’écran 144hz)
Mais sur wow, c’est une catastrophe en Valdraken ainsi que dans la nouvelle zone.
-
Valdraken : Peu importe le nombre de joueurs, des fois j’ai 120 fps, des fois je tombe à 45
(Alors, qu’au passage, en raid 40 vs 40 je suis entre 85 et 100 fps (cherchez l’erreur)) -
Dans la nouvelle zone, pas de souci de fps, cependant, la configuration s’emballe… là ou je dois marteler les accélérations du dragonflying en monde ouvert pour déclencher mes ventilos, ici, même pas besoin de passer par là… à peine le portail passé que tout s’emballe.
Concernant les FPS, je ne comprend pas non plus pourquoi et peu importe la qualité graphique employé, le problème n’est pas résolu.
Exemple : Test en Ultra + ray tracing : J’ai un taux de fps " X "
Teste en 7/10 sans ray tracing = même taux de fps
5/10 pareil…
En gros, quoi que je fasse, quand je subis ces chutes de fps, graphisme à fond ou non, c’est le même topo.
Je n’ai jamais vu un jeu aussi instable.
Pour rappel : GTA5, online ou non. RedDead et autres : Fps constants. Pas de chutes quelconque.
Même minecraft en full shaders est plus optimisé et ce, même en volant et en générant les seed les plus gourmandes.
Alors… ou est le problème et à quand une résolution ? Car de ce que je vois, il y a même des joueurs avec 1000€ de config en plus que moi qui se plaignent.
Et bien que certaines map de wow sont truffées de détails et peuvent paraître jolie, je pense qu’il faut cesser avec ce type d’argument.
Les couchers de soleil sous reddead sont jolis.
Les graphismes de Forza sont jolis.
Le raytracing en ultra sous gta5 déboite.
Et pourtant, ces jeux triple A sont fluides.
Pourquoi pas wow ?
Merci.